Le sel


Les propriétés du sel.

- Le sel retient l'eau dans les tissus. En étant comme le sel nous pouvons retenir l'eau vive en nous pour la répandre au bon moment.

- Le sel fait monter aussi le degré d'ébullition. En étant comme le sel nous nous choquons moins vite, nous sommes plus lents à la colère.

- Le sel donne la soif. En étant comme le sel nous pouvons donner aux hommes la soif de Dieu

- Le sel brûle sur une plaie ouverte. En étant comme le sel nous rendons inconfortables les gens qui sont blessés par le péché afin de les disposer à recevoir la guérison.

- Le sel donne du goût. En étant comme le sel nous pouvons redonner le goût à la vie aux désespérés en leur transmettant l'espérance de l'évangile.

- Le sel est un préservatif, un agent de conservation. En étant comme le sel nous ralentissions la corruption du monde par le péché.

- Le sel fait fondre la glace. En étant comme le sel nous pouvons, par le message de l'évangile, attendrir les coeurs endurcis

- Le sel empêche la route d'être glissante en hiver. En étant comme le sel pour nos frères nous pouvons les aider à ne pas tomber.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. (Matthieu 5:13)

Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? (9:51) Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres. (Marc 9:50)

Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on? (Luc 14:34)

Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. (Colossiens 4:6)

Mc.9:43-48 Le sel agit comme le feu;

il purifie l'homme, c'est mieux de l'avoir en nous tout de suite 49-50 que de l'avoir en nous pour toute l'éternité 43-48.

Le sel sur un bobo ça brûle, si le sel perd ses propriétés, impossible de lui rendre de nouveau, si le feu s'éteint qui va le rallumer?

Si la conscience d'un homme fait naufrage, qui va la nettoyer?






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 25 juin 2018