iv>
 
   
 


L'amélanchier réchappé


Lors d'une tempête de neige hâtive et pesante en octobre 2005, mon amélanchier a brisé en deux juste au-dessus du tuteur. Très décevant, la pépinière me l'avait vendu à fort prix l'an passé.

Si l'arbre n'avait pas été plus haut que le tuteur, il n'aurait pas cassé, mais la partie supérieure n'avait pas de soutien pour résister à l'épreuve. La Bible, la Parole de Dieu est notre tuteur, si nous laissons une partie de notre vie en dehors de sa protection, nous ne résisterons pas non plus au temps de l'épreuve.
Pendant quelques jours, mon amélanchier faisait bien pitié, n'étant plus retenu à son tronc que par un petit bout de tige. J'ai remarqué que ses feuilles étaient encore vertes, cela m'a ému et j'ai décidé de le redresser et lui faire une atèle, espérant que cela puisse le réchapper. N'est-ce pas ce que le Seigneur fait aussi avec nous ? Il prend pitié de nous, brisés par le péché et destinés à une vie sans fruit. Ça lui a coûté bien plus cher, mais il est venu nous relever la tête, nous placer sous son tuteur et mettre son Esprit en nous pour que nous portions beaucoup de fruit.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017