Vous avez beaucoup plus de valeur
que les apparences laissent entrevoir


Pendant la prière matinale, cette méditation est montée à mon esprit et je l'ai partagée à ceux qui étaient présents, recevez-la aussi pour vous, elle vous concerne ! :)

1Corinthiens 3:9 Vous êtes le champ de Dieu



Ce verset m'a fait appliquer une parabole de Jésus d'une manière qui ne m'était jamais encore venue à la pensée.

Matthieu 13:44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

Le champ, c'est nous ! Le trésor est caché dans le champ, il n'est pas visible aux yeux de la chair. Quand les gens nous regardent, ils ne voient qu'un champ sans grand intérêt et passe leur chemin, pour ne plus y penser par la suite.

Mais il y a quelqu'un qui a le regard perçant, quelqu'un voyant au-delà des apparences. Cet homme a trouvé le trésor dans le champ de nos vies avec les yeux de son cœur.



Cet homme, c'est Jésus lui-même qui sait que se trouve en chacun de nous un trésor de grand prix, au point où il a décidé de sacrifier tout ce qu'il avait en laissant sa position divine dans le ciel pour venir sur la terre comme un simple homme.

D'une richesses infinie, il s'est dépouillé pour en acquérir une plus grande encore à ses yeux, il s'est dépouillé jusqu'à se faire dépouiller même de ses vêtements pour être en mesure de nous racheter et nous avoir avec lui. Il fallait vraiment que le trésor dans le champ ait une grande valeur pour que Jésus accepte avec joie de le racheter à un si grand prix, un trésor qu'il a gardé jalousement caché jusqu'au moment du rachat.

Éphésiens 3:8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grâce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ 9 et de mettre en lumière pour tous les hommes comment se réalise le mystère caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé par Jésus-Christ. 10 Ainsi, les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent maintenant par le moyen de l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, 11 conformément au plan éternel qu’il a accompli en Jésus-Christ notre Seigneur.

Et c'est bien ce que Dieu voit en nous et que les créatures célestes apprennent à découvrir. Le Saint-Esprit avait inspiré David pour commencer à mettre en lumière que nous faisons partie des richesses infinies de Christ, en levant le voile un peu sur la valeur de ces créatures que nous sommes, faites à l'image et à la ressemblance de Dieu, faites de peu inférieures à Dieu.

Psaumes 8:4 je dis: «Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui?» 5 Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu et tu l’as couronné de gloire et d’honneur. 6 Tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait, tu as tout mis sous ses pieds

Psaumes 139:14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et je le reconnais bien.

N'accorde plus d'importance aux regards des autres, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils manquent, de ce qu'ils passent à côté en t'ignorant. Regarde-toi avec les yeux de Dieu !

Esaïe 43:4 Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime ...






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 19 novembre 2018