Bien arroser la semence plantée pour qu'elle porte du fruit


Il ne suffit pas au fermier d'enfouir la semence en terre pour récolter au temps convenable, il a besoin aussi de la pluie du ciel.

Sur le plan spirituel, dans Ésaïe 55:10-11, on lit que les précipitations sont une image de la Parole de Dieu qui remonte au ciel après être sorti de la bouche de Dieu et produit son effet.

Ésaïe 55:10 La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. 11 Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée.

Alors déclarons des paroles de foi basées sur les promesses de Dieu alors que nous semons pour le royaume de Dieu avec notre temps, nos efforts et nos moyens, c'est ce qui fera germer nos semences dans de bonnes terres et porter beaucoup de fruit pour la gloire de Dieu.

La récolte est proportionnelle aussi à la qualité et la quantité de la semence. Aucun agriculteur sensé ne s'attendrait à récolter dans tout son champ s'il en avait semé seulement le quart et pourtant, sur le plan spirituel, les gens montrent leur ignorance des lois de la nature les plus fondamentales en s'attendant à être bénis sans avoir semé ou à peu près pas et sans avoir pris le temps de déclarer des paroles de foi sur leur semence. Ne vous y trompez pas, disent les Écritures ... !

Galates 6:6 Que celui à qui l’on enseigne la parole donne une part de tous ses biens à celui qui l’enseigne. 7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi. 8 Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d’elle la ruine, mais celui qui sème pour l’Esprit récoltera de l’Esprit la vie éternelle. 9 Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas. 10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 Octobre 2019