Les 4 roues du véhicule menant à la prospérité

Assurons de posséder ces quatre roues nous-mêmes ainsi que de les trouver chez les gens appelés à s'associer avec nous dans l'odyssée exaltante menant à la prospérité.
1ere roue - AMOUR -
Sans amour du prochain, il n'y a pas de joie à donner, on se trouve plutôt en droit d'exiger et de revendiquer ce que les autres possèdent. L'égocentrique va à être malheureux et miner l'esprit d'équipe tant qu'il ne sera pas en position de recevoir, c'est une personne toxique à éviter. Les juifs dans le désert avaient cette attitude et cela a fini à la longue pas affecter la patience de Moïse, pourtant proverbiale.
2eme roue - CONFIANCE -
Sans confiance, il n'y pas de réussite possible. Toute entreprise repose sur la confiance. On doit croire que les partenaires qui seront de notre voyage prendront leurs responsabilités avec empressement pour que tous puissent en tirer des bénéfices. C'est la recette que Dieu avait donné à Josué qui avait encouragé à peuple à se joindre à lui.
3eme roue - FIDÉLITÉ -
Ça prend des gens déterminées à respecter leurs engagements. Quand ils auront averti qu'ils sont prêts à faire leur part, ils doivent tenir parole. Paul rappelle aux Corinthiens l'engagement qu'ils avaient fait pour venir en aide aux chrétiens en difficulté et il leur donne des conseils pour le respecter.
4eme roue - PATIENCE -
Quand les trois premières conditions sont rencontrées, la récompense va arriver, comme cela se produit chaque fois, mais on ne peut savoir le temps exact où cela se produira, alors il faut faire preuve de patience et garder la bonne attitude tout le long du processus. C'est la loi de la semence et de la récolte décrite dans Galates 6, quand c'est semé dans un bon champ, cela finira part produire de bons fruits.
Compteur installé le 8 novembre 2019
|