Les rayons au travers des nuages


Un matin, j'avais remarqué que le ciel était couvert et je dois avouer que cela ne m'avait pas emballé... jusqu'à ce que j'aperçois une percée dans les nuages et que j'y contemple les rayons de soleil qui transperçaient les nuages; c'étaient comme des échelles lumineuses sur lesquelles les anges du ciel montaient et descendaient reliant la terre au ciel.

Genèse 28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. 13 Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle.

Quand le ciel est sans nuage il est impossible de voir les rayons de soleil selon cette perspective, car cela prend les nuages qu'ils détonnent, pour les faire contraster, de même dans la vie quand tu vas bien, quand notre vie est sans nuage, la lumière de Dieu - source de joie, de paix et d'amour, ne ressort pas autant que quand on expérimente sa présence au travers des difficultés.

C'est l'une des raisons pour lesquelles Dieu permet les épreuves dans notre vie, afin qu'on puisse discerner plus distinctement sa présence et son intervention dans notre vie. On en a un exemple probant quand Paul et Silas avait été emprisonnés après avoir été fouettés. Parce que leurs blessures les empêchaient de dormir, ils ont chanté des louanges pendant la nuit au lieu de se lamenter. Ce qui a mis la table pour l'intervention divine via un tremblement de terre qui les a libérés de leurs chaînes et qui a mené à la conversion de leur bourreau ainsi que de toute sa maisonnée.

Actes 16:22 La foule s’est aussi soulevée contre eux, et les juges ont fait arracher leurs vêtements et ordonné qu’on les batte à coups de fouet. 23 Après les avoir roués de coups, ils les ont jetés en prison en recommandant au gardien de la prison de les surveiller de près. 24 Face à une telle consigne, le gardien les a jetés dans la prison intérieure et a emprisonné leurs pieds dans des entraves. 25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient. 26 Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés. 27 Lorsque le gardien de la prison s’est réveillé et a vu les portes de la prison ouvertes, il a tiré son épée, prêt à se tuer car il croyait que les prisonniers s’étaient enfuis. 28 Mais Paul a crié d’une voix forte: «Ne te fais pas de mal, car nous sommes tous ici.» 29 Alors le gardien a demandé de la lumière, est entré précipitamment et s’est jeté tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas. 30 Il les a fait sortir et a dit: «Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?» 31 Paul et Silas ont répondu: «Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, toi et ta famille.» 32 Et ils lui ont annoncé la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. 33 A cette heure-là de la nuit, le gardien les a emmenés pour laver leurs plaies. Il a immédiatement été baptisé, lui et tous les siens. 34 Après les avoir conduits chez lui, il leur a servi à manger. Il se réjouissait avec toute sa famille d’avoir cru en Dieu.











Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 12 novembre 2019


Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.