iv>
 
   
 


La maison de Dieu


Quand on examine notre maison on peut remarquer certaines réparations à faire, d'autres qui viendraient la visiter remarqueraient probablement aussi des réparations à effectuer, peut-être les mêmes. Les mieux qualifiés pour déterminer les réparations à effectuer et établir ce qui doit être fait prioritairement seraient l'architecte, le charpentier et l'inspecteur en bâtiment, n'est-ce pas?
Nous sommes la maison de Dieu où il a choisi d'habiter, cf. Jn.14:23, 1Co.3:16, nous sommes l'oeuvre de ses mains, le divin architecte en a tracé les plans avant la fondation du monde, cf. Ep.1:4, le savant charpentier s'est mis à l'oeuvre, cf. Col.1:16, Mt.16:18 et il nous a envoyé son inspecteur en bâtiment pour sonder chaque recoin et mettre en lumière les défectuosités et autres vices cachés, cf. Jn.16:7-8, 1Co.2:10.
 
Demandons au Seigneur son estimé des réparations à effectuer pour savoir ce qui est prioritaire à ses yeux, ce à quoi nous serons avisés de nous mettre à la tâche sans tarder, car ses pensées ne sont pas nos pensées, cf. Es.55:8-9 et il est probable que nous aurons ensuite un regard nouveau sur notre maison.
 
 
 
 

Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Mt.16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

1Co.3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

Ep.1:4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Jn.14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Jn.16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

1Co.2:10 Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Es.55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.
 
 






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017