Merci d'être un cadeau !
Voici un texte qui m'a touché et que je ne peux garder pour moi... c'est un cadeau!



Chaque personne est un cadeau. Les autres, ce sont des cadeaux que Dieu me donne tout enveloppés. À moi de les découvrir. Certains ont un bel emballage, ils m'attirent dès que je les vois. D'autres sont enveloppés avec du papier brun ordinaire, d'autres se sont fait abîmer par le courrier... Certaines personnes sont des cadeaux faciles à développer. Mais d'autres ont un emballage serré et compliqué. Mais l'emballage ne fait pas le cadeau: il ne faut pas faire comme l'enfant qui joue avec la boîte et néglige le jouet!

Parfois, on a besoin d'aide pour ouvrir un cadeau. Parfois aussi certains cadeaux se sont embarrés dans une boîte de fer parce qu'ils ont peur d'avoir mal, parce qu'on les a déjà ouverts et rejetés. Il faut accepter qu'une personne-cadeau s'ouvre de l'intérieur et librement. Il faut savoir partager ces personnes-cadeaux avec les autres pour qu'elles demeurent des cadeaux.

Moi aussi je suis une personne; donc je suis un cadeau. Un cadeau pour moi-même d'abord. Le Père m'a donnée à moi-même. Est-ce que je prends le temps de découvrir le cadeau que je suis? Ai-je accepté ce cadeau? Car un cadeau de mon Père, ça ne peut être que très beau! Dieu ne fait pas de pacotille.

Chaque rencontre devrait être un Noël, une fête, un échange de cadeau. L'amour et l'amitié ce sont deux personnes qui se sont découvertes telles qu'elles sont: un cadeau du Père pour chacune.

Jésus, c'est le cadeau du Père pour chacun de nous. Lui qui a reçu l'or l'encens et la myrrhe des Mages nous donne en retour le plus grand des cadeaux: lui-même. Tout ce qu'il est il nous le donne. Le bonheur c'est de l'accueil et de faire comme Lui.

- Auteur anonyme






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017