Le Saint-Esprit; dactylo de Jésus-Christ




Matthieu 12:28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Luc 11:20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Le doigt (dactylo en grec) de Dieu est donc une autre manière allégorique choisie par Dieu pour nous montrer une des multiples facettes du Saint-Esprit. Comme l'homme se sert des doigts de sa main quand il veut faire quelque chose, Dieu fait de même avec le Saint-Esprit via Jésus-Christ agissant comme sa main qui n'est pas trop courte pour nous sauver.

Ésaïe 59:1 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi

2Corinthiens 2:2 C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes. 3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

Donc le Seigneur Jésus-Christ s'est servi du Saint-Esprit comme «dactylo» pour écrire sur nos coeurs sa lettre d'amour en caractères assez visibles pour qu'elle soit lue et connue de tous les hommes. Voilà pour ceux qui affirment que Jésus n'a jamais rien écrit, ils avaient tort! J'ai son autographe de signé avec son propre sang sur mon propre coeur!



Compteur installé le 31 octobre 2019

Nombre de visites - 10






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 18 novembre 2019