- Saint-Esprit -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Besoin de discernement


Nous avons besoin de discernement pour bien évaluer chaque situation et prendre les bonnes décisions qui s'imposent. L'apôtre Paul s'est trompé parfois aussi, par exemple dans l'évaluation de Marc (Ac.15:37-29). Il n'avait pas remarqué non plus qu'il s'adressait au souverain sacrificateur (Ac.23:3-5), alors cela peut nous arriver aussi de manquer parfois de discernement. Paul était un homme habile à discerner la plupart du temps, le Saint-Esprit l'aidant. Nous avons aussi le Saint-Esprit pour nous inspirer dans les domaines suivants où il a aidé Paul à agir avec sagesse.

ALIMENTATION

Paul n'a pas chassé le démon de l'indigestion de Timothée, il ne lui a pas non plus imposé les mains, il lui a dit de prendre un digestif ; un peu de vin. (1Ti.5:23)

OECUMÉNISME

Paul n'a pas été conciliant avec le juif Élymas qui le contredisait, en se disant qu'on a tous le même Dieu, nous sommes monothéistes, juifs ou chrétiens. Il a fait que son aveuglement spirituel s'étende aussi sur les yeux physiques pour un temps. (Ac.13:8-11)

OCCULTISME

Paul n'a pas envoyé voir la servante avec un esprit de divination chez un psychiatre, il a chassé le démon d'elle. (Ac.16:16-18)

MALADIE

Paul n'a pas été fataliste en pensant que c'était la volonté de Dieu que le précieux collaborateur Epaphrodite tombe malade et en meurt. Il a prié pour sa guérison jusqu'à ce qu'il soit complètement rétabli. (Ph.2:25-29)

DIRECTION

Paul ne s'est pas laissé ébranler par la prophétie d'Agabus lui prédisant des problèmes s'il allait à Jérusalem, il était habitué de se faire avertir d'avance par le Saint-Esprit des troubles sur sa route (Ac.20:23) et il était convaincu que c'est ce que Dieu lui demandait de faire (Ac.21:10-14).

ATTAQUE

Paul n'a pas paniqué quand un serpent venimeux lui a mordu la main, il savait que le sang de Jésus était plus fort que le venin.(Mc.16:18) Il a simplement secoué le serpent dans le feu, là où sera la destination éternelle du serpent ancien. (Ac.28:3-6)






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes dimanche 19 janvier 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. La puissance de délivrance associée au nom de Jésus

  2. Images, icônes et sculptures, quelle attitude adopter pour plaire à Dieu ?

  3. La première résurrection se produit en deux phases

  4. D'égocentrique à christocentrique !

  5. Puissance du Saint-Esprit dans le nom de Jésus à la gloire de Dieu

  6. La foi qui commande aux arbres et aux montagnes

  7. Le ministère d'intercession des Sentinelles

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.