iv>
 
   
 
Lorsque le Saint Esprit vient


Le prophète Ésaïe décrit ce qui se passe quand le Saint-Esprit tombe sur un peuple. Esaïe prophétise,

"Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, et que le désert se change en verger, et que le verger soit considéré comme une forêt." (Esaïe 32:15)

Esaïe dit: "Quand le Saint-Esprit vient, ce qui était une fois un désert stérile devient un champ de moisson. Un parcelle de terre morte soudainement déborde de fruits. Et ceci n'est pas une récolte temporaire. Le champ de fruits se développe en une forêt. Et vous serez en mesure de prendre des boutures de cette forêt, année après année, et de développer votre fécondité continuellement. "

Ésaïe ajoute:

“Alors la droiture habitera dans le désert, et la justice aura sa demeure dans le verger." (32:16)

. Selon le prophète, le Saint-Esprit apporte également avec lui un message de jugement contre le péché. Et ce message crée une droiture dans le peuple.

Esaïe ne parle pas d'une effusion unique de l'Esprit, ce que certains pensent comme une "renaissance." Esaïe décrit quelque chose qui dure. Des études menées par des sociologues chrétiens montrent que la plupart des renaissances actuelles durent une moyenne de cinq ans, et laissent dans leur sillage beaucoup de confusion et de dissensions. Je connais certaines églises où de soi-disantes renaissances ont eu lieu, et maintenant, dans l’espace de quelques années, il n'y a aucune trace de l'Esprit. Ces églises sont mortes, sèches et vides. Des bâtiments qui une fois tenaient 1000 sont à présent des tombes caverneuses, avec seulement cinquante personnes présentes.

Esaïe continue:

"L'oeuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, dans des habitations sûres, dans des asiles tranquilles." (Esaïe 32:17-18)

La paix arrive parce que la justice est à l'œuvre. Le Saint-Esprit est occupé à éliminer toute agitation, tous les troubles et toute condamnation. Ce qui suit est la paix d'esprit, la paix à la maison, et la paix dans la maison de Dieu. Et quand le peuple de Dieu a la paix du Christ, ils ne sont pas facilement déplacés de cela:

"Mais la forêt sera précipitée sous la grêle, et la ville profondément abaissée. Heureux vous qui partout semez le long des eaux, et qui laissez sans entraves le pied du boeuf et de l'âne!" (32:19-20)

La prophétie d'Esaïe sur le Saint-Esprit était adressée à Israël pendant le règne de Ozias. Pourtant, elle s'applique également au peuple de Dieu aujourd'hui. Elle est connue comme une double prophétie. Le fait est que chaque génération a besoin d'une effusion de l'Esprit Saint.

Et je crois que l'Eglise aujourd'hui n'a rien vu de comparable à ce que le Saint-Esprit veut accomplir.

- David Wilkerson






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 16 décembre 2017