iv>
 
   
 
Étymologie révélatrice du mot consolateur


L'étymologie est parfois un exercice très révélateur :

Consoler :

Con = avec
Sole = poutre

Avec une poutre, on consolide la charpente.

Le divin charpentier a envoyé le Saint-Esprit Consolateur pour consolider son Église :)

2Corinthiens 1:5 notre consolation abonde par Christ.

Désoler :

Dé = ôter
Sole = poutre

C'est vraiment désolant quand le Saint-Esprit n'est pas à son aise dans une église, elle s'en trouve affaiblie et elle est en danger de s'effondrer sous le poids de l'adversité. Soyons remplis du Saint-Esprit Consolidateur et nous cesserons d'être désolés !

Esaïe 40:1 Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.

1Thessaloniciens 4:18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles !

Je me suis rappelé dernièrement fois le premier contact que j'ai eu avec la vice-présidente d'Enseignemoi, Annabelle Sourdril, l'été 2011, il y a 6 ans. Ce fut une rencontre marquante que je vais me rappeler le reste de mes jours, moi dont la mémoire est une passoire - sauf pour les versets bibliques !

Je venais juste d'arriver à l'Église de la Victoire et le pasteur Joël Spinks avait ouvert l'autel à la fin de la réunion pour qu'on reçoive la prière. Ce n'était pas dans les habitudes de l'église où j'avais grandi, mais je m'étais quand même avancé un peu par curiosité et un peu avec l'expectative de recevoir quelque chose venant de Dieu. J'aurais trouvé ça cool que le pasteur vienne prier pour moi et que le Saint-Esprit manifeste des dons miraculeux dans ma vie. Finalement, c'est une jeune femme que je ne connaissais pas qui est venue se présenter devant moi. Elle a posé ses mains sur mes épaules et elle a commencé à prier avec émotion pour que la bénédiction de Dieu descende sur moi. C'était très intense, elle pleurait pendant qu'elle implorait la grâce de Dieu sur ma vie, moi qui était aussi un total inconnu pour elle. J'avoue que cela m'avait beaucoup surpris, je n'avais jamais rien vu de pareil dans une église depuis ma conversion en 1977. On lit dans la Parole de Dieu :

Ph.2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, (Segond)
Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ (Segond21)

Madame Sourdril n'avait pas besoin qu'on lui rappelle cette exhortation, l'aorte de son coeur était connectée directement sur celle de Jésus. En passant par elle, c'est Jésus qui pleurait pour moi, car Jésus me connaissait bien, Lui. Il me manifestait au travers d'elle tout son amour et sa compassion pour la situation pénible que je traversais depuis quelques années. C'est Jésus qui était en train de me consoler en me promettant des verts pâturages où je serais bien nourri de la Parole et des eaux enfin paisibles où mon âme serait restaurée. J'ai commencé alors à goûter à sa grâce d'une manière glorieuse, et cela va de gloire en gloire depuis ce jour. Ah que Dieu est bon de partager sa gloire ainsi au travers de Jésus (Jn.17:22) !

Je la remercie donc du fond du coeur pour cette grande sensibilité qu'elle a au Saint-Esprit, elle a pu me communiquer le coeur de Dieu pour moi. C'était très précieux parce que j'arrivais d'un milieu chrétien bien intentionné mais qui m'avait transmis des paroles vraiment démoralisantes et déprimantes.

Voilà, c'était juste un petit mot d'encouragement à cultiver la présence de Dieu, ça peut sembler bizarre un peu de se mettre à pleurer pour des gens qu'on ne connaît pas, mais Dieu les connaît et quand on est près de son cœur, nous allons ressentir les mêmes sentiments qu'Il éprouve pour eux et les gens ont vraiment besoin de savoir et de voir que Dieu les aime et qu'Il s'intéresse vraiment à eux, au point d'en être attristé quand ils vivent des moments difficiles et qu'Il va tout faire pour les aider à retrouver le chemin de la joie malgré les embûches sur leur route.



Compteur installé le 11 mai 2017

Nombre de visites - 260





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 15 décembre 2017