Pentecôte de paix


Ésaïe avait prophétisé le temps de la Pentecôte 800 ans avant l’effusion du Saint-Esprit qui s'est produite il y a 2000 ans.

Le palais est abandonné, le vacarme de la ville a disparu. La colline de l’Ophel et la tour serviront pour toujours de grottes, pour le bonheur des ânes sauvages qui y joueront et des troupeaux qui y brouteront, 15 jusqu’à ce que l’Esprit soit déversé d’en haut sur nous. Alors le désert se transformera en verger et le verger sera assimilé à une forêt.

Ésaïe prédit que ce qui caractérise cette période est la justice et la paix, et c’est ce que remarque l’apôtre Paul : le royaume de Dieu c’est la justice et la paix par le Saint-Esprit, voir Romains 14:17.

Est-ce que tu es en paix, ta maison est-elle une maison de paix ? J’appelle la paix sur ta maison par la présence du Saint-Esprit, reçois humblement la paix, au nom de Jésus. Voici la suite de Ésaïe 32.

Ésaïe 32:16 Le droit aura sa résidence dans le désert et la justice habitera dans le verger. 17 L'œuvre de la justice, ce sera la paix, et le produit de son activité, ce sera la tranquillité et la sécurité pour toujours. 18 Mon peuple habitera dans un domaine caractérisé par la paix, dans des résidences dignes de confiance, dans des lieux de repos sûrs.

Éphésins 5:9 Le fruit de l'Esprit consiste en effet dans toute forme de bonté, de justice et de vérité.

Matthieu 10:13 En entrant dans une maison, saluez ses habitants (Matthieu 10.12) et, s'ils en sont dignes, que votre paix vienne sur eux; mais, s'ils n'en sont pas dignes, que votre paix revienne à vous.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 18 juillet 2019