Tous enfants de Dieu ?
Quelqu'un m'écrivit un jour :

«mais tout le monde est enfant de Dieu, non?»

C'est un concept qui revient souvent dans la pensée mondaine. Selon les standards bibliques ce n'est pas le cas.

«A tous ceux qui l'ont reçu (Jésus), il (Dieu) a donné le pouvoir de DEVENIR enfants de Dieu» Jn.1:12



Alors avant de recevoir Jésus dans notre vie comme Seigneur et Sauveur nous ne sommes pas des enfants de Dieu même si c'est lui qui nous a créés. C'est une grave séduction de croire le contraire car cela ne reflète pas la réalité que Dieu nous a révélée. Et c'est bien la réalité qui compte, pas nos fantasmes ou notre imagination. Il ne suffit pas de se sentir enfant de Dieu ou de penser l'être pour que ce soit le cas; la pensée magique n'a aucun effet sur la réalité. Dieu doit nous accorder l'autorisation de devenir des enfants de Dieu et elle s'obtient par la repentance et la foi dans le sacrifice de Jésus sur la croix pour le pardon de nos péchés.

«Sauvé de quoi? Dans mon esprit la question est plutôt: suis-je juste dans mon comportement? suis-je digne de tout ce dont Dieu me gratifie?»

«Sauvé de quoi ?» C'est exactement ça que je répondais aussi à celui qui me parlait de Jésus au collège en 1977 quand il me posait la même question.

J'ai réalisé seulement de quoi Jésus voulait et pouvait me sauver si je lui en donnais la possibilité quand j'ai compris que la Chute n'était pas un mythe mais une réalité, alors j'ai compris que l'homme était perdu et avait besoin d'être réconcilié avec Dieu. J'ai compris que Jésus avait rendu cela possible en prenant sur lui la condamnation qui nous revenait. Alors j'ai compris «sauvé de quoi».

En attendant, si tu ne sais pas de quoi tu as été sauvé et si tu penses que tous sont des enfants de Dieu, tu n'es pas sauvé et tu n'es pas un enfant de Dieu quoi que tu en penses et ressentes parce que c'est ce qui est écrit dans la Parole de Dieu. Elle seule fait autorité pour décrire les réalités spirituelles qui échappent aux sens.

Tu es mieux de le réaliser tout de suite car il y a possibilité de changement, quand tu le réaliseras par tes sens (au retour de Jésus) il sera trop tard, c'est pourquoi le salut est par la foi. Que Dieu t'ouvre l'intelligence pour que tu comprennes ces choses non seulement avec ta tête mais avec ton coeur.

Ma parole importe peu, mais écoutez ce que Jésus disait à ceux qui confessaient croire en Lui et qui étaient convaincus d'avoir Dieu comme père parce qu'ils se réclamaient d'Abraham et suivaient plus ou moins la loi de Moïse. On ne peut avoir le diable pour père et être en même temps un enfant de Dieu !

Jean 8:31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» 33 Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d’Abraham et nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: ‘Vous deviendrez libres’?» 34 «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché. 35 Or, l’esclave ne reste pas pour toujours dans la famille; c’est le fils qui y reste pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la descendance d’Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 38 Je dis ce que j’ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.» 39 Ils lui répondirent: «Notre père, c’est Abraham.» Jésus leur dit: «Si vous étiez les enfants d’Abraham, vous agiriez comme lui. 40 Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu’être humain, vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait. 41 Vous, vous agissez comme votre père.» Ils lui dirent: «Nous, nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père: Dieu.» 42 Jésus leur dit: «Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et c’est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est au contraire lui qui m’a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s’est pas tenu dans la vérité parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu; vous, vous n’écoutez pas parce que vous n’êtes pas de Dieu.»



Vous pouvez laisser vos commentaires sur mon blogue où j'ai posé cette question.

Très cordialement en Jésus-Christ






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017