- Évangélisation -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Témoins de Jésus-Christ

Actes 1, 8: « Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre. »

Non pas des scribes, mais des témoins.

Vous serez mes témoins. Jésus ne dit pas seulement : « Vous serez mes prédicateurs », mais : « Vous serez mes témoins ». On peut très bien être un grand prédicateur, un orateur éloquent, sans être un témoin de Christ. On peut aussi être un témoin vivant, un grand témoin du Christ, sans, être prédicateur, ni orateur. Tous les vrais chrétiens ne peuvent pas devenir des prédicateurs, mais chacun d'eux peut devenir un témoin du Christ, un témoin non seulement par les lèvres, mais par toute sa vie.

Lorsque j'étais en Palestine, il y a un mois, bien des réflexions me sont venues à l'esprit et cette pensée, entre autres, que notre Seigneur n'a jamais rien écrit. Quelle grande chose cela aurait été si Jésus-Christ avait écrit l'Evangile lui-même ! Mais Il nia pas écrit un seul mot et n'a pas non plus demandé à ses disciples d'écrire. Il ne leur a pas dit : «Je vais dicter, prenez des notes ». Ceux qui ont écrit la Bible n'ont pas reçu l'inspiration en prenant des notes, mais en vivant avec la Parole de Vie. C'est pour cela que notre Seigneur ne demanda pas à ses disciples d'écrire quoi que ce soit.

Il a dit : « Mes paroles sont Esprit et Vie ». Il est facile d'écrire des mots pour en faire un livre, mais il est difficile d'exprimer l'esprit par des mots. La vie et l'esprit du Seigneur ne peuvent être transcrits que dans les coeurs des hommes et non dans des livres; et Jésus-Christ savait que son action s'accomplirait dans les coeurs et non pas dans les pages de son livre.

Nombre de docteurs ont laissé à leurs disciples leur enseignement par écrit, car ils savaient qu'ils allaient les quitter; mais Christ, qui est Dieu, ne nous quittera pas : nous avons sa promesse : « je suis toujours avec vous ». Plus tard, ses témoins vivants, qui avaient vu tant d'évènements, écrivirent les Evangiles sous l'inspiration du Saint-Esprit. Ils étaient témoins oculaires, ils avaient vécu avec Christ. Ce qui importe le plus pour nous, c'est ceci : JésusChrist allait vivre dans les coeurs de ses disciples et travailler par leur moyen; et non seulement par eux, mais aujourd'hui encore, il agit à travers les coeurs de ceux qui lui appartiennent. Quel grand privilège que d'être son témoin, le témoin du Christ vivant; c'est un privilège qui n'est pas donné aux anges, parce qu'ils ne peuvent pas rendre témoignage à sa puissance de Sauveur. Ils n'ont aucune expérience du salut, puisqu'ils n'ont jamais été pécheurs. Ceux-là, seuls, qui ont été sauvés par Sa grâce peuvent rendre ce témoignage : « Maintenant, je suis sauvé ! » Comme l'aveugle le disait : « J'étais aveugle et maintenant je vois », ceux qui ont été de grands pécheurs peuvent dire : « Nous étions aveugles et maintenant nous voyons; nous sommes Ses témoins dans le monde ». Lorsque Jésus-Christ vit dans nos coeurs, nous lui rendons témoignage par toute notre vie et non pas seulement par nos lèvres.

Témoins en vivant de sa vie.

En voyageant dans les montagnes de l'Himalaya, je vis une fois un arbre couvert d'insectes. Tout d'abord, je ne m' aperçus pas que c'étaient des insectes : ils étaient posés sur les feuilles et je les pris eux-mêmes pour des feuilles, jusqu'à ce qu'ayant regardé de plus près, je vis que ce n'étaient pas des feuilles, mais des insectes. Par leur couleur, par leur forme, en tous points, ils étaient semblables aux feuilles de l'arbre. J'étais surpris de constater qu'il n'y avait pas la moindre différence entre les feuilles et les insectes. Un homme du village m'expliqua que ces insectes naissent sur l'arbre, qu'ils se nourrissent de l'arbre et que l'arbre est tout pour eux. Cela me fit penser au fait que ceux qui vivent avec Jésus-Christ deviennent semblables à Lui. Ils mangent sa chair et boivent son sang; Il vit en eux et ils deviennent pareils à Lui. L'homme ne devient pas Dieu, mais il devient semblable à Jésus-Christ lorsqu'il vit avec Lui. En d'autres termes, les enfants de Dieu peuvent être appelés des portraits de Jésus-Christ, qui est dans le ciel, et quand ils ressemblent ainsi à leur Sauveur, leur vie est un témoignage pour d'autres. Nous sommes façonnés à son image. S'il vit en nous, nous serons formés spirituellement à sa propre image, mais ce n'est possible que lorsqu'Il vit en nous et que nous vivons dans le monde sans être de ce monde. Nous sommes dans ce monde comme de petits bateaux.

Une barque est très utile pour aller sur l'eau. Comme les routes sont bonnes pour les automobiles, tandis qu'elles ne valent rien pour les bateaux. Le bateau est très utile sur l'eau, mais "si l'eau est dans le bateau, tout est perdu. Ainsi nous ne pouvons vivre que dans le monde, mais il ne faut pas que le monde soit en nous.

Témoins en nous dégageant du monde.

Si le monde pénètre en nous, nous sommes noyés dans ce monde et nous ne pouvons plus être des témoins, parce que nous sommes morts. Ainsi ce n'est pas ce monde, mais Christ qui doit vivre en nous, et alors il sera possible de lui rendre témoignage par nos lèvres et par nos vies... « Vous serez mes témoins ». Témoins de ce que la tentation peut être vaincue, non par nos propres efforts, mais par Sa grâce et Son secours. Nous connaissons la puissance du péché et Satan est très fort, mais notre Sauveur est plus fort que Satan.

Un jour que j'étais assis sur un rocher, je vis au-dessous de moi un oiseau qui volait lentement. J'observai ses mouvements et, au bout d'un moment, je vis un gros serpent qui regardait l'oiseau et l'attirait par son pouvoir magnétique. Le pauvre petit oiseau était attiré dans la gueule de la mort. Il ne savait pas où il allait, mais l'eût-il su qu'il n'aurait pas eu la force de résister. J'essayai de jeter des pierres pour lui sauver la vie, mais inutilement. Alors, j'assistai à une scène tragique : au moment où l'oiseau arriva à la bouche du serpent, il fut englouti d'un coup. C'est exactement ainsi que Satan, le serpent ancien, a beaucoup de choses intéressantes à montrer à tous, jeunes et vieux, pour les attirer à Lui. Nul de nous n'a en lui-même le pouvoir de résister au mal et nous allons au devant de la gueule de la mort, mais si nous regardons à Jésus-Christ, il peut nous attirer à Lui et nous élever jusqu'au Ciel. Des pierres que l'on jette en l'air retombent sur le sol, car par la loi de la pesanteur la terre attire tout à elle, mais, lorsque Jésus-Christ monta au Ciel, il ne retomba pas sur le sol.

Le mois dernier, me trouvant sur le Mont des Oliviers, je me disais que, malgré la loi de la pesanteur la terre n'a pu retenir le Sauveur. Il s'en alla, en dépit de cette loi; il monta au ciel. Ainsi, il attire à lui ceux qui le prient, il les attire vers la patrie céleste. Bien que nous vivions dans ce monde, Sa puissance d'amour travaillera en nous; nous n'aurons aucune difficulté à résister au mal, aucune même à vaincre Satan; nous serons rendus capables d'être les témoins de notre Sauveur. Il a fait tant de grandes choses pour nous. Il nous a affranchis et un pécheur sauvé est en état de rendre témoignage de sa propre existence. Nous vivons encore dans ce monde de péché, mais nous y vivons avec lui, nous sommes rendus libres à l'égard du péché.

Témoins qui agissent sur le monde.

Si nous vivons avec Christ, même les choses qui font du mal à d'autres nous deviennent utiles. Dans un de mes voyages dans l'Himalaya, j'arrivai un jour à quelques cents mètres d'un village horriblement sale; la mauvaise odeur était si forte, que j'en eus des nausées. Quelques jours plus tard, je repassais par là et vis un changement merveilleux. La saleté était la même qu'auparavant, cela n'avait pas changé, mais une fleur magnifique avait poussé au beau milieu de l'ordure et le suave parfum de la fleur dominait la puanteur. La saleté avait agi comme une nourriture, comme un engrais pour la fleur. L'ordure même pouvait l'aider à croître, et elle tournait sa corolle vers le soleil. Les rayons du soleil tombaient sur la fleur, elle en recevait la chaleur et là, au milieu de la saleté, éclatait la gloire de Dieu. Les vrais chrétiens sont dans ce monde comme des fleurs. Ils ont beau vivre au milieu de la boue du péché, si leurs faces et leurs coeurs sont tournés vers le Soleil de justice, sa lumière brille dans leurs coeurs et ils peuvent rendre témoignage que le Christ vivant est à l'oeuvre dans leur vie. Ces chrétiens-là sont comme un parfum suave dans ce monde de douleur et beaucoup d'autres pécheurs sont sauvés par leur effort. Lorsqu'ils en auront amené d'autres au salut, ils recevront leur récompense. Ainsi que le dit Daniel : « Ils brilleront comme des étoiles ». Notre Seigneur a dit plus encore. Daniel dit que, grâce à leurs efforts, ils brilleront comme des étoiles, mais le Sauveur a dit : « Ils resplendiront comme le soleil dans le Royaume de Dieu » et ils recevront leur récompense. Tout ce que nous aurons fait pour le Sauveur aura sa récompense.

Chacun de nous ne peut pas devenir missionnaire, mais chacun peut aider la mission par la prière, et soutenir ainsi ceux qui sont partis comme missionnaires. Chacun peut s'associer à l'oeuvre du Seigneur par ses prières et par ses dons, mais la chose essentielle, clest la prière. Par la prière, nous pouvons travailler pour le Seigneur, même si nous sommes pressés par notre travail journalier.

Par la prière, nous n'aidons pas seulement aux autres, nous sommes transformés nous-mêmes et rendus semblables à notre Sauveur. De cette manière, même dans notre bureau ou notre magasin nous pouvons être les témoins de Christ et confesser Son nom. Que Dieu nous aide, afin que nous puissions vivre en Lui et Lui en nous, afin que nous puissions rendre témoignage à notre Sauveur vivant.

J'aurais encore beaucoup à dire, mais je sais que quelques amis désirent poser des questions. Je serai heureux d'y répondre.

Questions posées au Sâdhou à la Salle centrale.

Chrétiens en secret aux Indes.

« Pouvez-vous nous dire quelque chose des sociétés secrètes de chrétiens aux Indes ? »

Il y a, aux Indes, des disciples secrets de Christ. Beaucoup d'entre eux ne le confessent pas ouvertement. Ils travaillent à leur manière. Sur bien des points, je ne suis pas d'accord avec eux. Ils croient avoir été conduits à travailler dans le secret et lorsqu'on leur demande pourquoi ils ne se déclarent pas, ils répondent : « Notre Seigneur nous a appelés à être des pêcheurs. Quand un pêcheur veut prendre du poisson, il ne fait pas de bruit, il s'assied bien tranquillement jusqu'à ce que son filet soit plein, car s'il faisait du bruit, le poisson se sauverait. Nous travaillons donc dans le silence et, lorsque le filet sera plein, le monde entier verra le résultat de notre travail... »

Il arrive que ceux qui travaillent pour le Seigneur se découragent en ne voyant aucun fruit de leur effort, mais c'est qu'ils ne peuvent pas comprendre combien il est difficile, aux Indes, de confesser Christ ouvertement, à cause de la question des castes. Il y a plus de seize ans que je suis devenu chrétien et, en même temps, un hors caste aux yeux de ma famille pour ma vie entière. je ne puis ni vivre avec eux, ni manger avec eux. Ah ! ce n'est pas facile d'être chrétien ! Mais Dieu entend mes prières; mon père est devenu chrétien et plusieurs de mes parents songent à le faire, mais ils ne peuvent se déclarer ouvertement, à cause des difficultés de la caste. Le SaintEsprit travaille d'une manière magnifique que nous ne pouvons comprendre; mais nous verrons les fruits de notre travail, sinon bientôt, du moins en son temps à Lui.

Un converti m'a raconté son expérience : elle était merveilleuse. Il me disait : « Lorsque j'ai éprouvé que Christ est le Sauveur, j'ai désiré le confesser publiquement, mais j'avais peur d'être chassé de chez moi, lapidé, tué peut-être. Pourtant, j'ai essayé. Au commencement, je tremblais, mais bientôt je sentis une puissance merveilleuse et je vis se réaliser la promesse de Dieu : Ta force durera autant que tes jours. Je pouvais rendre témoignage à mon Sauveur et je regrettai de ne pas l'avoir fait plus tôt; je ne savais pas; si j'avais su quelles expériences bénies je ferais, je l'aurais confessé depuis longtemps ». Moi-même je pensais que la persécution était impossible à supporter, mais par elle j'ai fait, d'une façon merveilleuse, l'expérience de la présence du Sauveur, de la communion avec ses souffrances, de sa vie et de son action dans nos coeurs. Une fois, mes parents cherchèrent à se débarrasser de moi et mettant du poison dans ma nourriture. J'en mangeai et le lendemain je fus aux portes de la mort. Le docteur déclara qu'il n'y avait aucun espoir, et le missionnaire chez qui j'étais me croyait aussi perdu. Pour moi, j'étais sûr que je me rétablirais, afin de rendre témoignage à mon Sauveur. Le docteur refusait de me donner aucune médecine, car il était certain que j'allais mourir et craignait que, s'il me donnait quelque chose, on l'accusât de m'avoir lui même empoisonné. Quand j'eus repris connaissance, je dis au docteur de lire le chapitre 16 de Marc. Il se mit à rire au récit de la résurrection, comme le font les rationalistes d'aujourd'hui (ils ne comprennent pas les miracles, parce qu'ils n'en ont pas fait l'expérience, mais ceux qui l'ont faite n'y trouvent aucune difficulté). Le matin suivant, je me sentais rafraîchi et plein de vie nouvelle; je me levai pour me mettre au soleil, devant la maison. je vis de loin le docteur qui venait faire les formalités pour mon enterrement. Quand il me vit à distance, assis au soleil, il fut surpris et honteux; il s'en alla sans dire un mot, sans même venir jusqu'à moi. le ne le revis pas de longtemps, mais quelques années plus tard, en parcourant la Birmanie, je le rencontrai dans une réunion. « Me reconnaissez vous ? » demandat-il. « Oui, la dernière fois que je vous ai vu, c'était auprès de mon lit de mort. » Il me dit alors que ma guérison miraculeuse avait produit une telle impression sur lui, qu'il s'était mis à lire la Bible et était devenu chrétien : « Deux ans après ce miracle, j'ai été baptisé et maintenant je suis un ministre de Christ ». N'y a-t-il pas là un grand miracle ? Cette conversion du docteur et ma vie sauvée. Si des rationalistes ou des théologiens viennent me dire qu'ils ne peuvent pas croire à la divinité de Christ, ils ne sauraient ébranler ma foi. Je suis ici pour rendre mon témoignage. C'est par sa puissance que j'ai été sauvé, physiquement et spirituellement, et maintenant c'est lui qui me guide dans les différentes parties du monde que je. visite. Le souvenir d'avoir persécuté Christ et déchiré la Bible est comme une écharde dans ma vie. Vous n'avez jamais fait cela, mais vous courez le danger d'être séduits par des conducteurs intellectuels. Pour avoir des directions spirituelles, ne vous adressez pas à des rationalistes ou à des théologiens dépourvus de vie spirituelle, mais allez à la Parole de Dieu et vous trouverez la force aux pieds du Maître. Dieu nous aide à Le connaître et à faire l'expérience de sa puissance, afin que nous puissions en sauver d'autres après avoir été sauvés nous-mêmes.

Au fond du puits au THIBET

« Nous donnerez-vous l'histoire du puits ? »

Le Sâdhou raconta son expérience dans le puits, au Thibet, avec les détails suivants qu'il n'avait pas donnés auparavant.

Le puits était profond de quarante pieds et entouré d'un mur dans lequel était une porte, de sorte qu'il y avait deux portes fermées à clef. Le bras gauche de Sundar Singh avait été cassé avant qu'on le jetât dans le puits, pour l'empêcher de chercher à s'enfuir. Il entendit qu'on ouvrait la porte et une corde fut descendue. L'homme qui l'avait lancée lui dit de la saisir, mais il répondit qu'il ne pouvait pas se servir de son bras; alors l'homme lui dit de mettre la corde sous ses jambes, et il le tira hors du puits. La nuit était noire; il ne put reconnaître celui qui l'avait retiré, et le prit pour un soldat thibétain, venu le chercher pour lui faire subir une nouvelle torture. Il lui demanda son nom, mais n'obtint pas de réponse.

« Après avoir franchi les deux portes que l'homme avait ouvertes, j'attendis pour lui demander quelle route je devais prendre. J'attendis cinq, dix, vingt, trente minutes, mais personne ne vint.» Le lendemain matin, je prêchais de nouveau dans le village, et je fus amené devant le lama. Il me demanda comment j'avais pu sortir du puits. je lui racontai. On alla vérifier les serrures qui étaient en parfait état et fermées; on chercha la clef - clef unique - et on la trouva à la ceinture du lama... Celui-ci commença à se troubler. Enfin il me dit : « Montre ton bras ! » C'est à ce moment que je me souvins qu'au sortir du puits l'homme avait touché mon bras... je le montrai, il était parfaitement guéri. Alors le lama me dit: «Ton Dieu t'a protégé; nous ne te ferons aucun mal, mais va-t-en de notre province, de peur que des malédictions ne nous atteignent ».

» Ce ne sont pas les jours des miracles qui sont passés, mais les jours de la foi qui s'en vont. Je m'attends à voir de plus grandes choses encore dans cette région, d'ici à quelques années. Nous devons nous confier en Christ, croire en Lui, sans jamais douter. Ne vous fiez pas trop à votre cerveau, écoutez votre coeur. Etendez la main en croyant et vous recevrez la bénédiction.

» Un homme vint au Sauveur avec une main sèche. Christ savait qu'il désirait être guéri et lui dit - « Etends ta main ». L'homme obéit et il fut guéri. S'il s'était mis à raisonner, il n'aurait pas été guéri. Un théologien aurait dit : « Quelle absurdité ! si je pouvais étendre mon bras, je n'aurais pas besoin de toi ». Mais lui, ne tenait pas aux raisonnements, il voulait la guérison et il étendit la main. Etendons la main de notre foi, même si elle est desséchée et nous serons guéris. Nous ne devons pas raisonner ou douter, car ce serait porter atteinte à son honneur. Confions-nous, obéissons-lui; alors, nous verrons sa puissance et nous serons ses témoins. je suis témoin que les grandes choses qu'il a faites pour moi, Il peut les faire pour vous... »

Sadhou Sundar Singh,

Discours du Sâdhou Sundar Singh, prononcé à Genève, à la Salle centrale, le vendredi 10 mars 1922.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 18 janvier 2022



DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE
  1. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi

  2. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  3. Le jeûne pour avoir le coeur léger et sensible spirituellement

  4. Ils seront tous enseignés de Dieu

  5. La chronologie des événements de la crucifixion à la résurrection

  6. Goûter la mort à trois niveaux

  7. Pourquoi est-il question d'égorger plutôt que de tuer dans Jean 10:10 ?

  8. C'est quoi l'affaire !

  9. La révélation progressive dans la Bible

  10. Pourquoi c'est mieux de lire le Nouveau Testament avant l'Ancien Testament

  11. Le sceau de Dieu sur Jésus

  12. Mon verset préféré qui parle d'un Dieu plein d'amour

  13. Pourquoi la patience est-elle mentionnée en premier dans la description de l'amour ?

  14. Je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu

  15. Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous

  16. L'avenir est dans la cryptomonnaie

  17. Y a-t-il de l'espoir de réconciliation avec des personnes qui nous ont pris en grippe ?

  18. Distinction entre repentance et conversion

  19. Les morts qui entendent la voix de Jésus

  20. Est-ce que un esprit régénéré peut être souillé ?

  21. Les anges sont des esprits mais les esprits ne sont pas tous des anges !

  22. L'espérance est la corde qui te rattache aux promesses de Dieu

  23. Le mariage n'est pas pour tous

  24. Le jeûne est une chose intime entre toi et Dieu

  25. Le mal atteint-il le juste ou pas ?

  26. Les 5 langages d'amour

  27. Comment Jésus a-t-il pu s'asseoir sur deux ânes d'après l'évangile de Matthieu ?

  28. Le Fils aussi donne la vie à qui il veut

  29. Dieu guérit TOUTES tes maladies

  30. Garder son coeur plus que tout, c'est s'aimer

  31. L'enfant de l'officier du roi est guéri à distance

  32. Le Messie doit venir tout révéler

  33. Le péché entrave la croissance

  34. Quel est le cadeau de Dieu ?

  35. Le baptême de purification

  36. En relation au royaume de Dieu

  37. Le syndrome de l'intestin qui fuit – Leaky gut en anglais agir

  38. L'orgueil applique de la pression pour mal penser et mal

  39. L'art de la diversion ...

  40. Royaume de paix !

  41. La guerre dans le ciel

  42. Le chemin de la paix passe par Jésus

  43. L'Éternel des armées est un Dieu de guerre et de paix

  44. Le shalom de Dieu

  45. Vent de vie

  46. Merci Seigneur Jésus pour ton pardon !

  47. Jésus est venu parce qu'il voulait sauver le monde et non le juger

  48. Amour extravagant de Nicodème

  49. La pleine bénédiction qui vient avec l'Évangile

  50. Vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme

  51. Celui qui vient après moi m’a précédé

  52. André est un chercheur qui trouve

  53. Bouclier double de grâce et de foi

  54. Un trio très attendu qui n'était en fait que deux !

  55. Foi et espérance inséparables, mais ne les séparez pas de l'amour !

  56. Les étoiles pâlissantes finissent par s'éteindre

  57. Est-ce que toutes les vérités rendent libres ?

  58. La conviction apportée par le Saint-Esprit

  59. Les racines juives du baptême

  60. Grâce, gloire, abondance, comble, plénitude et richesse

  61. Psaumes 23 Le bon berger

  62. Où vont les animaux après leur mort ?

  63. Canevas pour sermon sur le mariage

  64. Promesses de protection angélique

  65. Bénis et favorisés

  66. Mon témoignage du ciel (Jesse Du Plantis)

  67. La réconciliation offerte à tous mais pas reçue par tous

  68. La colère de Dieu qui se manifeste depuis que Jésus l'a subie sur la croix

  69. Est-ce que les tremblements de terre sont des jugements punitifs envoyés par Dieu ?

  70. Ce n'est pas parce que nous citons la Bible que nous sommes dans la foi !

  71. Vous qui avez mis votre foi en Jésus, vous n'êtes plus maudis, vous êtes bénis !

  72. Ananias et Saphira étaient-ils nés de nouveau ?

  73. Les religieux ne voient pas Dieu agir au présent

  74. Nous sommes des perles de grand prix !

  75. Les promesses ont une date d'exaucement

  76. Jésus-Christ est le premier-né de la création

  77. Tous ceux qui prendront l’épée mourront par l’épée

  78. Les prophéties sur Jésus qui se sont réalisées

  79. Les conséquences des déficits astronomiques dans les budgets gouvernementaux

  80. La nourriture d'un ressuscité !

  81. Doit-on prier les yeux fermés ?

  82. Les anges nous exhortent à nous souvenir des paroles de Jésus et nous activer

  83. Comment avoir un coeur brûlant pour le Seigneur

  84. Deux sources de peur ; l'insuffisance et la faute

  85. Dans la dispensation de l'église, les chrétiens doivent-ils donner la dîme ?

  86. Est-ce qu'une personne peut exercer plus qu'un des cinq ministères mentionnés dans Éphésiens 4:11 ?

  87. Que faire quand on n'est pas d'accord avec l'autorité ecclésiale en place ?

  88. Est-ce une bonne prière de demander au Seigneur Jésus de nous augmenter la foi ?

  89. La peur nous tire vers le bas tandis que la foi nous tire vers le haut

  90. Que dire au sujet des pasteurs très riches ?

  91. Dieu est un Dieu surprenant qui surprend les hommes et même aussi les anges !

  92. Jésus se fait des ennemis en déclarant qu'il est maître du sabbat

  93. L'insigne honneur imposé de force à Simon de Cyrène

  94. Suivre Jésus pour toute sorte de raisons

  95. Comment lire la Bible de manière stratégique

  96. Que Jésus voulait-il dire en parlant que le nom du Père soit sanctifié ?

  97. Comment se comporter avec un frère ou une sœur qui nous a offensé

  98. Où sont les morts en Christ présentement ?

  99. Fais attention !

  100. Pardon accordé par Jésus qui avait été livré aux mains des pécheurs

  101. Serviteurs de Christ et de sa Parole

  102. Le péché te prive de la gloire communiquée gracieusement par la communion avec Dieu

  103. Est-ce que Judas n'avait pas le choix de trahir Jésus ?

  104. L'ange Gabriel

  105. Pouvons-nous parler aux anges ?

  106. Le vœu ; promesse solennelle à prendre très au sérieux

  107. Dehors, l'intrus!

  108. La rigueur journalistique du médecin Luc

  109. Jésus a été maudit pour nous sur la croix

  110. Autonomie de batterie de véhicule électrique miraculeusement prolongée

  111. Tanné de toujours retomber dans le même péché ?

  112. La souffrance de Dieu

  113. La colère qui rend myope !

  114. Est-ce qu'on peut croire en Jésus et ne pas pourtant être sauvé parce qu'il n'est pas le seigneur de notre vie et qu'on vit comme on veut ?

  115. La vie d'un ressuscité au ciel !

  116. Le chien est considéré le meilleur ami de l'homme, mais pas dans la Bible !

  117. Serviteur fidèle comme un chien et prudent comme un serpent !

  118. Depuis toujours, Jésus savait ce qui l'attendrait en venant sur terre

  119. Vous n'arrivez pas à vous débarrasser d'un péché sexuel ?

  120. La provision est celle qui a été prévue par le pourvoyeur pour voir la vision s'accomplir

  121. L'alliance de Dieu avec les animaux

  122. Les INTELLECTUELS et la Bible

  123. Dieu fait tout ce qu'il veut ... dans son royaume au ciel !

  124. Votre sécurité humaine est le cercueil de votre destinée !

  125. Est ce que les cochons sont méchants ? Pourquoi Jésus chassent les démons dans les cochons ?

  126. Autorité déléguée pendant que le Roi est en voyage

  127. Attention aux demi-vérités voleuses de destinée!

  128. Une minorité de sauvés nombreuse au point où elle ne peut être humainement comptée !

  129. Comment se manifeste la foi rapportée dans les évangiles ?

  130. Certains ont un Christ embryonnaire en eux, c'est un état sérieusement critique !

  131. Le Seigneur en a besoin

  132. Qu’est-ce que tu veux que Dieu fasse pour toi ?

  133. Quand le royaume de Dieu se manifeste avec une grande puissance

  134. Il y a des coutumes qui sont bonnes à observer

  135. Jésus est le Roi qui va régner selon ses termes !

  136. Honneur au donneur !

  137. La deuxième multiplication des pains plus productive que la première

  138. La tradition ecclésiastique freine des manifestations du Saint-Esprit

  139. La ruse en utilisant un moyen détourné pour en arriver à ses fins au détriment des autres

  140. La première multiplication des pains examinée

  141. Ce que Jésus dit est vrai pour ceux à qui il s'adressait

  142. Démocratie versus théocratie dans la société et dans l'église

  143. Affolement, stupéfaction et étonnement sont les marques du chrétien dont le coeur endurci qui est devenu lent à comprendre

  144. Voyons ce que cela donne quand des inconvertis font de la théologie !

  145. La sagesse qui vient d'en haut

  146. Est-ce une obligation d'aller évangéliser deux par deux ?

  147. Ma fille, ta foi t’a sauvée. Pars dans la paix et sois guérie de ton mal

  148. Elle avait entendu parler de Jésus

  149. L’évangélisation en dehors d'Israël au temps de Jésus

  150. L’évangélisation se fait principalement avec deux approches

  151. Conjurer au nom de Dieu, qu'est-ce que cela signifie ?

  152. Le jeûne imprévu mais imposée par les circonstances

  153. Recommander, réprimer, réprimander, censurer et menacer traduisent le même mot en grec !

  154. Se lancer sur Jésus pour le toucher et être ainsi guéri !

  155. Explorons le lieu secret, notre Père nous le rendra

  156. Doit-on nécessairement rompre le pain pour prendre le repas du Seigneur ?

  157. Une grande grâce peut reposer sur vous !

  158. L'incompréhension qui suscite de fausses conclusions

  159. Les maladies et les infirmités sont-elles toujours d'origine démoniaque ?

  160. Voyons don !

  161. Stimulez votre foi !

  162. Le Seigneur Jésus, le Christ qui est l'oint de Dieu

  163. Pourquoi Jésus ordonne-t-il qu'on prie pour ceux qui nous persécutent ?

  164. Pourquoi désigne-t-on Dieu comme le Père des lumières ?

  165. Que va-t-il se passer avec nos animaux de compagnie lors de notre enlèvement avec Jésus dans le ciel ?

  166. Dieu ne fait pas seulement suggérer aux hommes de se repentir, il l'ordonne !

  167. Le serviteur inutile de Luc 17 n'est pas le serviteur inutile de Matthieu 25 !

  168. Pour un mariage TRÈS TRÈS BON !

  169. Non pas des serviteurs inutiles mais plutôt des serviteurs sans mérite particulier

  170. Approche différente dans la prière entre un religieux et un enfant de Dieu

  171. La compassion pour ceux qui sont en prison pousse à prier pour eux

  172. Comment comprendre Matthieu 24 où Jésus parle en privé à ses disciples des événements futurs ?

  173. Les multiples facettes de l'évangile illustrées par les qualificatifs qui y sont ajoutés

  174. Est-ce que Jésus revient bientôt ?

  175. Dieu peut faire périr l'âme et le corps dans la Géhenne

  176. Jésus est le plus grand des prophètes

  177. Comment distinguer l'hypocrisie dans un religieux ?

  178. Comment Jésus peut être le fils de David qui l'appelle Seigneur ?

  179. Huit fois où des opposants à Jésus ont dit la vérité à son sujet !

  180. Jésus prophétise son sort et celui de son peuple rebelle en donnant la parabole des vignerons

  181. Puissance sous l'autorité divine déléguée

  182. Pouvons-nous avoir de bonnes raisons pour s'indigner ?

  183. Ce que le diable offre, ce ne sont que des mensonges ou des demie-vérités à notre désavantage

  184. L'intercession extraordinairement puissante du Saint-Esprit

  185. L'intercession vue au travers des mots grec employés

  186. L'orgueil et ses trois formes de variants contagieux

  187. Doit-on éviter les amis qui ne marchent pas avec Dieu ?

  188. Le jeûne du combattant

  189. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  190. Glorifie Dieu en prenant soin de ton corps et de ton coeur

  191. Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière

  192. Grâce, miséricorde et paix sont disponibles !

  193. Là où sera le cadavre, là se rassembleront les aigles

  194. Jésus annonce sept fois sa mort et sa résurrection

  195. Quel est ce type de démon qui ne sort que par la prière ?

  196. Les ouvriers de la dernière heure

  197. Le renouvellement de toutes choses pendant le millénium

  198. Comment couvrir les fautes avec amour ?

  199. La volonté du Bon Berger, c'est de sauver TOUTES ses brebis

  200. Dieu s'active durant notre sommeil

  201. Raisons bidons qui couvrent de ridicule

  202. Qu'est-ce que la loi spirituelle de la double référence ?

  203. Que veux dire avoir faim et soif de justice, rechercher la justice, pratiquer la justice, venir dans la voie de la justice ?

  204. La femme de mes rêves !

  205. On reconnaît un chrétien à son comportement comme on reconnaît un arbre à ses fruits

  206. Doit-on briser des liens générationnels après notre conversion ?

  207. La prière active l'intervention divine et la persévérance dans la prière accélère l'intervention angélique

  208. Les sentiments parfois surprenants de Jésus

  209. Tout ce que vous demanderez en mon nom avec foi par la prière, je le ferai

  210. Tes prières d’intercession pour ta famille pourraient un jour te sauver la vie !

  211. Je suis l'Eternel, celui qui te guérit

  212. En quoi consiste le levain des pharisiens dont on doit se méfier et s'abstenir ?

  213. Le Seigneur en a besoin

  214. La tradition qui étouffe la manifestation de l'amour

  215. Parfaitement sauvés, délivrés et guéris !

  216. Que nos yeux s'ouvrent sur la vraie réalité !

  217. Jouer pour gagner

  218. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  219. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  220. Pouvons-nous accepter des transfusions sanguines ou non ?

  221. Un lieu de repos inusité pour Dieu

  222. L'origine de la chute de cheveux se trouve dans son expression même : la Chute !

  223. Saviez-vous que la religion est une M.T.S. ?

  224. Emmanuel, Dieu avec nous dans nos joies et nos peines

  225. La détermination inarrêtable de la foi

  226. Avez-vous le cœur endurci ? Êtes-vous encore sans intelligence ? N'avez-vous pas de mémoire ?

  227. C'est la guérison qui glorifie Dieu, pas la maladie !

  228. Pourquoi Dieu a-t-il rejeté l'offrande de Caïn ?

  229. Fabriqués à partir de la poussière qu'on piétine

  230. Êtes-vous étonnés par la réaction de Jésus de maudire un figuier et le faire mourir parce qu'il ne portait pas de fruits ?

  231. Comment vivre dans ce monde sans être affecté par le péché

  232. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  233. La perle de grand prix

  234. Comment se procurer la perle de grand prix

  235. Un coup de filet !

  236. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  237. L'Église et la grande commission

  238. Changer pour le meilleur

  239. Nous serons lumineux comme le soleil !

  240. La fondation du monde

  241. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  242. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  243. Sauver de ses péchés

  244. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  245. La moisson est grande et elle est prête !

  246. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  247. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  248. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  249. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  250. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  251. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  252. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  253. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  254. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  255. Un seul signe accordé par Jésus

  256. Races de vipères

  257. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  258. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  259. Jésus est le maître du sabbat

  260. L'union décuple la force !

  261. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  262. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  263. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  264. La naissance virginale de Jésus

  265. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  266. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  267. C'est une question de goût !

  268. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  269. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  270. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

  271. Quelle est la distinction entre la repentance et la conversion ?

  272. Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

  273. Ne soyez pas des roseaux agités par le vent !

  274. Semez avec joie plutôt qu'avec larmes !

  275. Comment se débarrasser d'un mari de nuit ?

  276. Tout est accompli, tetelestai en grec, mais qu'est-ce que Jean voulait faire passer comme message en citant Jésus ainsi ?

  277. Accueillir c'est recevoir à un niveau plus élevé !

  278. La bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

  279. Est-ce que toute notre famille sera sauvée ?

  280. Il y a une parole pour vous

  281. La foi dans les lois spirituelles est-elle un retour à une forme de légalisme ?

  282. Comment être digne de Jésus?

  283. Priez sans cesse, est-ce prier sans arrêt ?

  284. La prière aux morts pour leur demander de l'aide

  285. Est-ce que notre intercession en faveur des gens malades est efficace
    quand ceux-ci entretiennent leur maladie en parlant d'elle constamment ?

  286. L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir

  287. Trois volets dans la façon de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.