Paroles de feu qui produisent de la lumière


Avez-vous déjà pensé à ce qui produit la lumière ?

C'est le feu.

Jn 5:35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

Si le soleil nous éclaire, c'est parce que c'est une boule de gaz en feu.

Dieu est lumière 1Jn.1:5

Si Dieu est lumière c'est parce qu'il se décrit lui-même aussi comme un feu dévorant Hé.12:29

2Sa 22:29 Oui, tu es ma lumière, ô Eternel! L’Eternel éclaire mes ténèbres.

Ps 119:130 La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples.

Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. Ps.119:105

Sa Parole nous éclaire en brûlant en nous tous ce qui est ténèbres et elle nous montre comment nous comporter (Ps.25:12). C'est sa Parole qui va nous juger au dernier jour (Jn.12:47-48) et terminer le processus de raffinement, de purification, parce que le feu purifie (No.31:23, Za.13:9).

Za.13:9 Je mettrai ce tiers dans le feu, et je le purifierai comme on purifie l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai; Je dirai: c’est mon peuple! Et il dira: L’Eternel est mon Dieu!

Jésus est la Parole de Dieu (Jn.1:1), il est la lumière du monde (Jn.1:5) que celui-ci refuse de recevoir présentement parce ses oeuvres sont mauvaises (Jn.3:18-20).

Jn 1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Ap 21:23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.

Au dernier jour, tous plieront le genou devant la Parole (Ph.2:9-11), devant la lumière qui brûle, devant celui dont les yeux sont des flammes de feu (Ap.1:14) qui pénètrent jusqu'au fond de nos êtres, au point de séparer l'âme et l'esprit (Hé.4:12).

L'évangile apocryphe de Thomas rapporte cette parole de Jésus qui n'a pas été conservée dans les 4 évangiles mais qui décrit bien ce qui se passe en s'approchant de Jésus :

"Celui qui est près de moi est près du feu, et celui qui est loin de moi est loin du Royaume."

Par sa Parole, Jésus est venu apporter un feu sur la terre (Lu.12:49), c'est la lumière provenant du coeur de Dieu, où brûle le feu dévorant de son amour, pleine de miséricorde et de compassion pour qui se repent et croit en la lumière, en sa Parole qui éclaire, Jésus. Mais Dieu est aussi plein de colère pour qui la refuse (Jn.3:36) et préfère demeurer dans les ténèbres parce que leurs oeuvres ne sont pas selon les standards de Dieu et ne reflètent pas son image. Si tu refuses que Jésus ait payé ta dette sur la croix ou si tu le renies, tu devras la payer toi-même et si, en plus, tu persécutes les chrétiens, ta punition sera encore plus grande, et d'après ce que Jésus y a subi comme souffrance, ce n'est vraiment pas une perspective agréable.

2Th.1:6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent,

Hé.10:26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce? 30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Accepte plutôt sa gracieuse invitation à entrer en relation avec toi :

Ap.3:19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

C'est bien mieux d'être assis sur le trône avec Jésus que d'être son marche-pied !

Mr 12:36 David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 23 Octobre 2017