S'approcher de Dieu selon SES critères à Lui


Pour ceux qui pensent entreprendre une quête spirituelle, il y a un principe universel très important à savoir : Dieu fait grâce aux humbles et il résiste aux orgueilleux.

Un indice pour savoir si nous sommes dans l'humilité ou l'orgueil, c'est la façon qu'on essaie de s'approcher de Dieu.

Si on cherche à le faire selon nos propres termes, selon ce qui nous passe par l'esprit, c'est un signe d'orgueil et d'égocentrisme car on n'est pas concerné par la personne de Dieu et de ce qu'il est.

Si on cherche à connaître Dieu et son caractère, alors on manifeste de l'humilité et du respect envers lui

Par exemple, si je veux rentrer chez toi, je manifeste du respect si je m'informe des règles de ta maison, si tu n'aimes pas la fumée et que je rentre avec mon cigare et mes bottes pleines de boue en te disant que tu es bien mieux de me prendre de même sinon je ne veux pas te voir, c'est une marque d'orgueil et d'égocentrisme et je n'en valerais même pas la peine d'être reçu.

C'est pourquoi, si tu veux être reçu par Dieu, tu dois y aller selon ses termes à lui et non selon les tiens. Tu dois passer par Jésus parce que tu as besoin de son pardon.

Jean 14:6 Jésus lui répondit: Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi.

1Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ 6 qui s’est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés.

Pour prendre connaissance des critères établis par Dieu pour être reçu en sa présence, cliquez ici



Alors toi aussi, mets-toi au niveau établi par Dieu pour aller voir Dieu, comme Jésus s'est revêtu de l'humanité pour venir te voir, sois saint comme Dieu est saint (1Pierre 1:15) et revêts-toi de Jésus-Christ (Romains 13:14) et de sa justice pour aller voir Dieu.

Compteur installé le 11 avril 2018

Nombre de visites - 158





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 21 septembre 2018