La guérison dans l'évangélisation


Le docteur Luc était bien occupé en accompagnant les missionnaires malades ou blessés au travers desquels Dieu accomplissait plusieurs guérisons pour confirmer leur message. Paul l'appelait son médecin bien-aimé avec raison (Colossiens 4:14) !

  • Suite à tous les sévices subis, Paul était faible et tremblant - 1Corinthiens 2:3-5, Galates 4:14, 2Corinthiens 12:7-10
  • Le stress du ministère donnait à Timothée avait des problèmes de digestion - 1Timothée 5:23
  • Trophime était trop malade pour continuer à suivre Paul dans ses voyages missionnaires - 2Timothée 4:20
  • Venant rendre service à Paul, Epaphrodite est tombé malade au point où il est passé proche mourir - Philippiens 2:25-27
Ils portaient tous le trésor de l'évangile dans les vases de terre fissurés !

2Corinthiens 4:7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

Quand c'était le temps de confirmer l'évangile par les guérisons, le Docteur Divin entrait en scène !

Actes 19:11 Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, 12 au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient.

Romains 15:18 En fait, si j’ose parler de quelque chose, c’est uniquement de ce que le Christ a réalisé par moi pour amener les non-Juifs à obéir à Dieu. Il l’a fait au moyen de paroles et d’actes, 19 par la puissance de signes miraculeux et de prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu. C’est ainsi que j’ai annoncé pleinement la Bonne Nouvelle du Christ,

C'est encore pareil aujourd'hui, les missionnaires viennent raconter dans les églises comment Dieu a guéri en leur présence des multitudes de personnes quand ils évangélisaient à l'extérieur de l'église, mais rarement personne n'est guérie instantanément en leur présence dans les églises, sauf quand la gloire de Dieu descend et remplit la salle. Les chrétiens sont appelés à combattre le bon combat de la foi dans la prière persévérante pour expérimenter la manifestation de leur guérison réalisée par Jésus sur la croix (1Pierre 2:24). Si ce n'est pas dans cette vie, ce sera assurément dans la vie future alors qu'ils recevront un corps glorifié qui vivra éternellement, à l'épreuve des maladies et des infirmités.

Jean-Luc Trachsel est un évangéliste qui a oeuvré avec Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda, qui a vu des milliers de personnes guéries mais qui un jour s'est retrouvé malade sur un lit d'hôpital sans avoir commis de péché notable. Il avait la foi pour sa guérison, mais cela ne s'est pas produit, même s'il avait vu des personnes guéries dû même mal qui allait le faire souffrir pendant 2 ans. Il a demandé au Seigneur ce qui se passait et voici la réponse qu'il a reçue de lui.

Ne cherche pas à comprendre pourquoi tu n'es pas guéri, pourquoi qu'il n'y a pas plus de guérison mais continue à chercher Celui qui te guérit.



Compteur installé le 28 septembre 2017

Nombre de visites - 831





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 21 novembre 2019