Peut-on prier pour quelqu'un
qui ne veut pas qu'on prie pour lui ?
Vous faites bien si vous décidez de prier pour cette personne sans son consentement. C'est tout à fait biblique et selon le coeur de Dieu de prier pour des gens qui ne veulent pas qu'on prie pour eux. 

Romains 10:1  Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés.

L'apôtre Paul priait pour le salut de sa famille qui ne voulait certainement rien savoir de ses prières parce qu'on le considérait comme un hérétique méritant la mort. Quand on prie pour le salut des rebelles, c'est bien entendu pour qu'ils soient sauvés de la condamnation que mérite leurs péchés mais c'est aussi pour qu'ils soient sauvés de l'esclavage du péché (Jn.8:34-36, Ap.1:5, Mt.1:21) et des conséquences du péché, dont la maladie. Le mot grec traduit par "sauvé" peut être traduit aussi par "guérie".

Mt 9:22  Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie (sauvé, "sozô" en grec). Et cette femme fut guérie (sauvé) à l’heure même.

Le malade pour qui on prie n'a pas nécessairement besoin d'avoir la foi, bien au contraire, souvent c'est la guérison du malade qui suscite la foi en lui et dans son entourage.

Actes 9:32 Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde. 33 Il y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique. 34 Pierre lui dit: Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva. 35 Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur.



Alors comment prier pour quelqu'un qui refuse qu'on prie pour lui ? Nous pouvons prier avec foi pour le salut (pour sa guérison physique et surtout spirituelle) de cette personne qui a malheureusement été séduite par des pensées démoniaques dénigrant la grande puissance de nos prières. 

L'impact de nos prières aura un effet dans le monde spirituel qui tient cette personne captive dans ses faux raisonnements. Courage, continuons à livrer le grand combat de la foi en persévérant dans nos prières jusqu'au dénouement, car la prière fervente des justes que nous sommes devenus grâce à Jésus-Christ a une grande efficacité, voir Ja.5:16. Le Saint-Esprit, comme il nous l'a promis dans Ro.8:26, assumera son rôle de paraclet à nos côtés dans ce combat spirituel que nous livrons en faveur de ceux qui nous tiennent à coeur.

Que la puissante grâce de Dieu repose sur nous tous,






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 18 novembre 2017