Le chrétien et sa vie privée
Le concept de la vie privée est précieux pour beaucoup de gens et avec raison. Nous avons droit à notre intimité. Personne n'a besoin de connaître les détails de notre vie conjugale, par exemple. Nous avons besoin de discerner ce qui est notre jardin secret que nous partageons avec Dieu et ne laisser y entrer que ceux qui nous ont prouvé leur amour et leur respect. Cela est très juste et bon d'avoir notre vie privée et nous avons donc raison d'y prêter attention et d'être concernés par la surveillance accrue dont nous faisons l'objet par les caméras, les cellulaires et tous le smoyens électroniques permettant de retracer nos faits et gestes.

Cependant, pour le chrétien, il y a un domaine très clair où Dieu ne veut pas que ses disciples ait de vie privée, c'est ce qui concerne l'action de Dieu dans leur vie (Ps.66:14). Jésus dit que nous sommes la lumière du monde. Comment pouvons-nous briller à la face du monde si nous gardons pour nous ce que Dieu a fait dans notre vie (Mt.5:14-16) ? Nous ne nous appartenons plus, notre vie privée appartient aussi au Seigneur qui l'a rachetée au plus fort prix de sa vie (1Co.6:19-20). Jésus a fait de nous ses témoins et Il veut qu'on aille raconter jusqu'aux extrémités de la terre ce qu'Il a fait pour nous (Mt.28:19, Ac.1:8).

Nous glorifions Dieu dans notre vie quand nous témoignons de ce que Jésus a fait en nous et non de ce que le péché en nous faisait. Les gens n'ont pas besoin non plus de savoir en détail tout ce que nous avons commis de péché, les grandes lignes suffisent, comme l'apôtre Paul quand il révélait qu'il était un homme violent et blasphémateur avant de rencontrer Jésus (1Ti.1:13), il n'est pas entré dans les détails des jurons et des tortures qu'il faisait subir aux chrétiens.

Par contre, Paul n'avait pas un esprit de timidité qui le contrôlait et l'isolait des autres (Pr.18:1), c'est plutôt par la puissance du Saint-Esprit qu'il parlait avec amour et sagesse (2Ti.1:7).

Délivrés de l'emprise de l'esprit de timidité par la vérité qui libère (Jn.8:36), nous ressentons une grande joie de partager au monde ce que Dieu a fait en nous, car le Saint-Esprit vient toujours nous remplir de son fruit quand nous accomplissons ce que Jésus nous a commandé. Et en plus, beaucoup seront édifiés dans leur foi en prenant conscience de ce que Dieu fait dans notre vie.

Méditez les passages cités ci-dessous de la Parole de Dieu et soyez convaincus par le Saint-Esprit que Dieu se réjouira quand vous ouvrirez la bouche pour témoigner devant tous de ce qu'Il a fait dans votre vie !

Psaumes 66:16 Venez, écoutez … et je raconterai ce qu’il a fait à mon âme.

Matthieu 5:14 C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville construite sur une montagne ne peut pas être cachée. 15 On n’allume pas une lampe pour la mettre sous un seau. Au contraire, on la place sur son support, d’où elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 C’est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils louent votre Père qui est dans les cieux.

Proverbes 18:1 Celui qui ne cherche que son intérêt s’isole des autres

1Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, cet Esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné? Vous ne vous appartenez pas: 20 Dieu vous a acquis, il a payé le prix pour cela. Mettez donc votre corps lui-même au service de la gloire de Dieu.

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.»

2Timothée 1:7 Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi.

Jean 8:36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.



Compteur installé le 10 juin 2017

Nombre de visites - 347





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017