Préparation au témoignage

-Larry Norman, chanteur évangéliste
Le but est de mettre Dieu où il n'est pas. Il est ici et maintenant. Avec la direction du Saint-Esprit, vous serez capable de faire cette année un incroyable bond en avant en étant le plus beau VOUS que vous puissiez être, spirituellement parlant. Évacuez ce que vous avez dans votre tête. Ouvrez vos yeux et essayez de lire la Bible avec une nouvelle attitude. Essayez de comprendre QUEL EST LE MESSAGE FONDAMENTAL DE JÉSUS et ensuite efforcez-vous à en parler aux gens autour de vous. Bien entendu, vous allez parfois vous sentir bizarre au début. Mais si votre coeur est ouvert aux soupirs du Saint-Esprit, vous serez raffiné dans votre habileté à exposer la Bonne Nouvelle. Et le Saint-Esprit vous rendra ensuite capable d'accomplir ce que vous n'avez jamais vu dans votre vie.
Avez-vous remarqué que je peux apparramment aller vers quiconque sur la rue et leur témoigner ? Pourquoi les gens ne se poussent pas en me voyant aller vers eux ? Parce que le Saint-Esprit les retient là. Ils sont incapables d'échapper à la beauté de Christ. Pourquoi est-ce comme cela ? Est-ce à cause du choix des mots que j'utilise ? Certainement pas. Ou est-ce parce que j'ai une personnalité attirante ? Ce n'est pas cela non plus.

Mais qu'est-ce que c'est alors ?

D'accord, je vais vous le dire. La partie la plus efficace de mon témoignage est que je vais seulement parler aux gens vers qui Dieu me dirige. Leur terrain a été préparé à recevoir la semence de la vérité. Au début quand j'essayais de parler aux gens de Jésus, j'étais maladroit et ils ne voulaient pas entendre ce que je tentais de leur dire. Ils pensaient que j'étais un perdant pathétique. Mais j'avais plus à coeur ce qu'ils pensaient de Jésus que ce qu'ils pensaient de moi. Peut-être étais-je un perdant à leurs yeux. Mais à mes yeux, Jésus-Christ n'était pas un perdant, mais un gagnant. Et Il était si important que les gens avaient besoin de découvrir CET aspect et Le rencontrer.

Alors j'avalais juste mon orgueil et disais ce que je pouvais - et parfois je m'en allais en rampant pour lécher mes blessures. Mais ensuite je me relevais toujours et allais parler à la personne suivante que Dieu envoyait sur ma route. J'ai appris certaines choses importantes.

1° Parler à quelqu'un seulement si Dieu me poussait à lui parler.

2° Et avant d'ouvrir la bouche, prier pour ces personnes et pour moi-même pendant que je marche vers eux, demandant à Dieu de me montrer le problème à la racine de leur résistance.

3° N'écoutez pas les mots individuels que la personne vous répond. Écoutez plutôt son coeur et parler seulement à son coeur. Ignorez sa pensée qui rationalise et ses paroles d'auto-défense. Regardez-la directement dans les yeux et observez ses yeux attentivement. Les yeux sont la fenêtre de l'âme. Parfois les gens révèlent ce qu'ils pensent vraiment, en dépit de ce qu'ils disent.

4° Parlez avec autorité ; non pas en criant ou en mettant trop d'emphase mais en énonçant lentement des paroles puissantes de vérité, observant l'effet qu'elles auront sur votre interlocuteur. Après tout, j'étais sorti vers eux pour leur aider à mourir ; pour arriver à un point où ces personnes ne peuvent plus fuir ou nier ou se mentir à eux-mêmes. Je suis venu les aider à mourir et je suis venu les aider à vivre.

5° La chose la plus importante avant de leur parler fut d'avoir passé des années à mourir à moi-même ; en laissant Dieu couper les ronces et les épines qui me blessaient moi et les autres ; en permettant à Dieu de délier et briser les vignes qui me blessaient en serrant mon coeur et mon âme, faisant de moi une