Imagine !


Qui aurait imaginé qu'un violent meurtrier (Ac.7:58-8:1) soit repentant et écrive un jour le célèbre passage sur l'amour (Paul et 1Corinthiens 13) ?

Qui aurait imaginé qu'un lâche reniant Son Leader (Luc 22:55-62) soit repentant et soit choisi par Son Leader pour démarrer la plus grande entreprise de tous les temps (Pierre et l'Église Mt.16:17-19) ?

Qui aurait imaginé qu'un raciste détestant ses voisins assez pour désirer les faire brûler vifs (Luc 9:52-56) soit repentant et soit celui qui irait faire descendre le Saint-Esprit sur euxW (Jean et les Samaritains Ac.8:14-17) ?

Qui pourrait imaginer ce que Dieu va faire de toi si tu es repentant et si tu te décides de placer ta foi en Jésus ?

----------


Ah si le traître avait pu imaginer ce que Dieu aurait pu faire avec lui s'il avait joint la foi à sa repentance au lieu de tenter de payer lui-même à Dieu pour ses erreurs en lançant l'argent de la rançon dans le temple … (Judas Mt.27:3-5)

N'essaie pas comme Judas de payer toi-même la dette de ta faute quand tu te repens d'avoir mal agi, ta conscience continuera de te déranger et tu continueras à glisser dans la déprime. Si Judas avait eu la foi comme les autres apôtres, il aurait connu aussi la Pentecôte.

Aucun cas n'est désespéré pour Celui qui est en mesure de généré l'espoir.

1Co.13:13 Maintenant, ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance et l’amour




Versets cités

Matthieu 16:17 Jésus lui dit alors: Tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n’est pas un être humain qui t’a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. 19 Je te donnerai les clés du Royaume des cieux: ce que tu excluras sur terre sera exclu dans les cieux; ce que tu accueilleras sur terre sera accueilli dans les cieux.

Luc 22:55 Ils allumèrent du feu au milieu de la cour, et ils s’assirent. Pierre s’assit parmi eux. 56 Une servante, qui le vit assis devant le feu, fixa sur lui les regards, et dit: Cet homme était aussi avec lui. 57 Mais il le nia disant: Femme, je ne le connais pas. 58 Peu après, un autre, l’ayant vu, dit: Tu es aussi de ces gens-là. Et Pierre dit: Homme, je n’en suis pas. 59 Environ une heure plus tard, un autre insistait, disant: Certainement cet homme était aussi avec lui, car il est Galiléen. 60 Pierre répondit: Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta. 61 Le Seigneur, s’étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite: Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois. 62 Et étant sorti, il pleura amèrement.

Actes 7:58 l’entraînèrent hors de la ville et se mirent à lui jeter des pierres pour le tuer. Les témoins laissèrent leurs vêtements à la garde d’un jeune homme appelé Saul. 59 Tandis qu’on lui jetait des pierres, Étienne priait ainsi: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! 60 Puis il tomba à genoux et cria avec force: Seigneur, ne les tiens pas pour coupables de ce péché! Après avoir dit ces mots, il mourut. 8:1 Et Saul approuvait le meurtre d’Étienne.

Matthieu 27:3 Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 4 en disant: J’ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. 5 Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

1Corinthiens 13:1 Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n’ai pas l’amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Si j’ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j’ai même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, mais que je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien. 4 L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, 6 il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 8 L’amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j’ai mis fin à ce qui était de l’enfant. 12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j’ai été connu. 13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande des trois, c’est l’amour. 14:1 Recherchez l’amour.



Compteur installé le 12 juillet 2017

Nombre de visites - 176





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 18 novembre 2017