iv>
 
   
 
Notre position avec Dieu et notre relation avec Dieu


Voici deux passages bibliques utilisés dans l'évangélisation mais qui étaient destinés à des membres de l'église.

2Corinthiens 5:20 Nous sommes donc des ambassadeurs envoyés par le Christ, et c’est comme si Dieu lui-même vous adressait un appel par nous: nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu.

Apocalypse 3:19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle et repens-toi! 20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

Bien entendu, ceux qui ne connaissent pas Jésus comme leur Seigneur et Sauveur ont besoin d'être réconciliés avec Dieu en laissant Jésus entrer dans leur vie, mais il y a une raison pour laquelle ces passages sont adressés à des chrétiens. Cela signifie que même si dans ta position en Jésus-Christ, tu es réconcilié avec Dieu et Jésus habite en toi par la foi depuis ta conversion, dans ta relation avec Jésus, Celui-ci peut être en dehors de ta vie et doit cogner à la porte de ton coeur pour que tu Lui ouvres et accepte de te réconcilier avec Lui, en partageant le repas de Sa Parole.

Spirituellement, on vit donc sur deux plans ; notre position avec Dieu et notre relation avec Dieu.

C'est comme le mariage. C'est une alliance légale depuis qu'on a dit oui à la mairie devant Dieu et les hommes. C'est notre position tant qu'on ne divorce pas. Si on se querelle et on crée une distance relationnelle, on demeure mariés quand même mais on ne jouit plus des privilèges du mariage: partage et communion intime.

De même spirituellement, on est fiancés à Jésus depuis qu'on a cru en lui. C'est une alliance légale scellée par un testament en attendant les noces de l'Agneau. C'est notre position tant qu'on ne le renie pas. Si on pèche, on crée une distance relationnelle, on demeure fiancés quand même mais on ne jouit plus de nos privilèges, car on a attristé le Saint-Esprit qui nous les communique.

Notre comportement ne change donc pas notre position mais elle est déterminante pour la qualité de notre relation, que ce soit avec notre conjoint terrestre ou céleste !

Plusieurs sont en détresse s'ils chutent, car l'accusateur en profite pour leur faire douter de leur salut. Ceux qui comprennent la distinction entre la position et la relation ne paniquent pas mais se repentent et Dieu est souvent plus prompt que nous à pardonner !

Passages bibliques à méditer


LES FIANÇAILLES

2Corinthiens 11:2 Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

LA DISTANCE RELATIONNELLE

Éphésiens 4:30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d’une empreinte pour le jour de la libération. 31 Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous.

Heb 12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés;

L'ABANDON ET LE DIVORCE

1Timothée 4:1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 car ils seront égarés par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.

Hébreux 10:38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Quant à nous, nous ne faisons pas partie de ceux qui reviennent en arrière pour leur perte, mais de ceux qui ont la foi pour le salut de leur âme. 11:1 Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas.

LE PARDON ET LA RÉCONCILIATION

1Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché. 8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. 10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n’est pas en nous. 2:1 Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu’un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2 Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

2Corinthiens 5:20 Nous sommes donc des ambassadeurs envoyés par le Christ, et c’est comme si Dieu lui-même vous adressait un appel par nous: nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu.

Apocalypse 3:19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle et repens-toi! 20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017