- Évangélisation -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Le forfait complet du salut



le salut c'est en plus du pardon des péchés, la guérison, la santé, la longévité, la prospérité, la fécondité, la protection, la délivrance, la victoire sur les ennemis, la vie physique et bien sûr, la vie éternelle !

  1. Le pardon des péchés

    Psaumes 51:9 Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes fautes! 10 O Dieu, crée en moi un coeur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé! 11 Ne me rejette pas loin de toi, ne me retire pas ton Esprit saint! 12 Rends-moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne!

    Luc 1:76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut; car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, 77 afin de donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés,

    Matthieu 28:26 ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés. (Segond21)

  2. La santé

    Actes 4:10 sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

    Proverbes 3:7 Ne sois point sage à tes propres yeux, crains l’Eternel, et détourne-toi du mal: 8 Ce sera la santé pour tes muscles, et un rafraîchissement pour tes os.

    Proverbes 4:20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. 21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton coeur; 22 Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps. 23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.

  3. La guérison

    Matthieu 9:22 Jésus se retourna et dit en la voyant: «Prends courage, ma fille, ta foi t’a sauvée.» Et cette femme fut guérie dès ce moment.(Segond21)

    Ésaïe 38:9 Poème d’Ezéchias, le roi de Juda, sur sa maladie et son rétablissement. 10 «Je disais: ‘Au beau milieu de mon existence, je dois passer par les portes du séjour des morts. Je suis privé du reste de mes années!’ 11 Je disais: ‘Je ne verrai plus l’Eternel, l’Eternel, sur la terre des vivants. Je ne pourrai plus regarder aucun homme en compagnie des habitants du monde!’ 12 Mon habitation était enlevée et transportée loin de moi comme une tente de berger. Pareil à un tisserand, j’arrivais au bout du rouleau de ma vie. Il m’arrachait à la chaîne de tissage. Avant la nuit tu en aurais fini avec moi! 13 »Je me suis retenu jusqu’au matin, mais pareil à un lion, il brisait tous mes os. Avant la nuit tu m’aurais achevé! 14 Je poussais des petits cris, tel une hirondelle en train de voltiger, je gémissais comme une colombe. Mes yeux se levaient, épuisés, vers le ciel: ‘Seigneur, je suis accablé, porte-toi garant pour moi!’ 15 »Que dire? Il m’a parlé, et c’est lui-même qui a agi. Je marcherai humblement jusqu’au terme de mes années, à cause de l’amertume dont j’ai fait preuve. 16 Seigneur, c’est par tes bontés que l’on vit, c’est grâce à elles que j’ai encore un souffle de vie. Tu m’as restauré, tu m’as fait revivre. 17 Mon amertume même s’est changée en bien-être. Tu m’as aimé au point de me retirer de la fosse de la destruction, car tu as jeté derrière toi tous mes péchés. 18 »Ce n’est pas le séjour des morts qui te célébrera, ce n’est pas la mort qui te louera. Ceux qui sont descendus dans la tombe n’espèrent plus en ta fidélité. 19 C’est le vivant, oui, c’est le vivant qui te célèbre, comme moi aujourd’hui, et c’est le père qui fait connaître ta fidélité à ses enfants. 20 »Eternel, puisque tu m’as sauvé, nous ferons résonner les cordes de nos instruments, tous les jours de notre vie, près de la maison de l’Eternel.» 21 Esaïe avait dit: «Qu’on apporte un gâteau aux figues, qu’on l’étale sur l’ulcère et Ezéchias vivra.» (Segond21)

  4. La longévité

    Psaumes 91:16 Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut.

    Genèse 25:8 Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.

    Éphésiens 6:2 Honore ton père et ta mère - c’est le premier commandement accompagné d’une promesse 3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

  5. La prospérité

    Genèse 25:5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.

    3Jean 2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l’image de ton âme.

    2Samuel 22:36 Tu me donnes le bouclier de ton salut, et je deviens grand par ta bonté.

  6. La fécondité

    Genèse 15:5 Et après l’avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. 6 Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice.

    Psaumes 113:9 Il donne une famille à celle qui était stérile, il fait d’elle une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’Eternel!

  7. La délivrance

    Ésaïe 63:1 C’est moi qui ai promis le salut, qui ai le pouvoir de délivrer.

    Philippiens 1:19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ

    Psaumes 138:7 Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, et ta droite me sauve.

    1Chroniques 16:35 Dites: Sauve-nous, Dieu de notre salut, rassemble-nous, et retire-nous du milieu des nations, afin que nous célébrions ton saint nom et que nous mettions notre gloire à te louer!

    Psaumes 12:5 Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, maintenant, dit l’Eternel, je me lève, j’apporte le salut à ceux qui soupirent après lui. (Segond21)

  8. Psaumes 144:10 Toi, qui donnes le salut aux rois, qui sauvas du glaive meurtrier David, ton serviteur,

  9. La protection

    Psaumes 27:1 De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

    Psaumes 31:2 Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, où je trouve mon salut!

    Psaumes 37:39 Le salut des justes vient de l’Eternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse.

    Esaïe 54:17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Eternel.

  10. La victoire sur les ennemis

    Psaumes 140:7 Eternel, Seigneur, force de mon salut! Tu couvres ma tête au jour du combat.

    Deutéronome 28:7 L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.

  11. La vie physique

    Genèse 45:5 Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous.

    Genèse 47:25 Ils dirent: Tu nous sauves la vie! que nous trouvions grâce aux yeux de mon seigneur, et nous serons esclaves de Pharaon.

    Genèse 50:20 Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

    Psaumes 116:1 J’aime l’Eternel, car il entend ma voix, mes supplications. 2  Oui, il a penché son oreille vers moi et je ferai appel à lui toute ma vie. 3  Les liens de la mort m’avaient enserré, et les angoisses du séjour des morts s’étaient emparées de moi; j’étais accablé par la détresse et la douleur, 4  mais j’ai fait appel au nom de l’Eternel: «Eternel, sauve-moi!» 5  L’Eternel fait grâce et il est juste, notre Dieu est rempli de compassion.

  12. La vie éternelle

    2Timothée 2:10 C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.

    1Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

    Hébreux 5:8 Ainsi, bien qu’étant Fils, il a appris l’obéissance par ce qu’il a souffert. 9 Et parfaitement qualifié, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel

    1Pierre 1:7 lorsque Jésus-Christ apparaîtra, 8 lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, 9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

    Apocalypse 12:10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Nous avons été rachetés à UN grand prix (1Corinthiens 6:20) et non pas à DES grands prix. Ce grand prix c'est Jésus qui a payé de sa vie comme rançon (Matthieu 20:28).

Cela signifie qu'on a tous la même valeur aux yeux de Dieu, qu'on soit ministre ou valet, blanc ou noir, homme ou femme ou enfant ou vieillard.

Puisqu'on a tous la même valeur, on a tous accès par la foi en Jésus-Christ au même héritage promis en tant que fils d'Abraham et fils de Dieu.

Cet héritage glorieux et digne d'un grand Dieu rempli d'amour pour ses enfants c'est le salut par la foi en Jésus et cela concerne bien plus que le sublime pardon des péchés qui nous ouvre les portes du ciel, car, dans la parole de Dieu, le salut c'est aussi, comme les versets ci-dessus le prouvent, la guérison, la santé, la longévité, la prospérité, la fécondité, la protection, la délivrance, la victoire sur les ennemis, la vie physique et bien sûr, la vie éternelle !

Prenons possession du forfait complet du salut avec des déclarations de foi devant les hommes et devant Dieu pour activer les anges et le Saint-Esprit en vue de la réalisation de la promesse faite à Abraham, accomplie en totalité en Jésus-Christ.

Galates 3:26 Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ. 28 Il n’y a plus ni Juif ni non-Juif, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ. 29 Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d’Abraham et vous êtes héritiers conformément à la promesse. (Segond 21)





Compteur installé le 4 mai 2020

Nombre de visites - 72





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 01 juin 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Divergence de position parmi les apôtres concernant l'observation de la loi de Moïse

  2. Toujours se réjouir dans le Seigneur

  3. Personnes crédibles qui méritent notre confiance

  4. Attends ton tour !

  5. Le bon Dieu a une patience qui a des limites

  6. L'application des lois spirituelles dans la vie de Job

  7. Les heures mentionnés dans la Bible ont de l’importance

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.