iv>
 
   
 
Quelle attitude adopter face à des séminaires prophétiques où on fait des appels de fond ?
La question est pertinente et mérite une réponse biblique.

Le Saint-Esprit nous révèle très clairement que ceux qui investissent leur temps et leur énergie pour enseigner droitement la Parole de Dieu mérite qu'on pourvoit à leurs besoins physiques (3Jn.1:4-6, 1Co.9:6-14). Si on paie un dentiste pour régler un problème buccal, combien plus un prédicateur pour soigner nos âmes ! Si le dentiste ou le garagiste a mal fait son travail, vous pouvez demander un remboursement ou une réparation. Si vous n'êtes pas édifié par le prédicateur, vous êtes libre de ne pas le soutenir si vous ne jugez pas son ministère digne d'être encouragé et béni par votre semence. Vous pouvez toujours semer ailleurs pour récolter en abondance de la part du divin Jardinier qui avait créé Eden pour l'homme.

Maintenant, c'est aussi au Saint-Esprit d'inspirer à chacun quelle contribution offrir à l'homme de Dieu pour que cela soit fait avec la joie qui arrose la semence (2Co.9:6-11). Sur le plan spirituel, ce salaire mérité qu'on lui offre généreusement n'est pas un don mais une semence que Dieu s'arrangera pour qu'elle porte du fruit dans nos vies bien plus encore (Ga.6:6-10).

Voilà, ce sont les principes généraux de la semence et la récolte, mais c'est possible que certains prédicateurs manipulent les émotions des gens pour leur soutirer un maximum d'argent au lieu de faire confiance au Saint-Esprit d'inspirer ce qui est convenable et honore Dieu.

1Samuel 26:23 L’Eternel rendra à chacun selon sa justice et sa fidélité

Je laisse maintenant la Parole de Dieu parler à vos coeurs avec les quatre passages cités dans mon enseignement.

Galates 6:6 Que celui à qui l’on enseigne la parole donne une part de tous ses biens à celui qui l’enseigne. 7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi. 8 Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d’elle la ruine, mais celui qui sème pour l’Esprit récoltera de l’Esprit la vie éternelle. 9 Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas. 10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.

2Corinthiens 9:6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. 7 Que chacun donne comme il l’a décidé dans son coeur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. 8 Dieu peut vous combler de toutes ses grâces afin que vous possédiez toujours à tout point de vue de quoi satisfaire à tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute oeuvre bonne, 9 comme il est écrit: Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres; sa justice subsiste à toujours. 10 Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu’il augmente les fruits de votre justice. 11 Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu.

3Jean 1:4 Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. 5 Bien-aimé, tu agis avec fidélité dans ce que tu fais pour les frères, notamment pour des frères étrangers. 6 Ils ont du reste rendu témoignage à ton amour devant l’Eglise. Tu feras bien de les aider d’une manière digne de Dieu dans leur voyage, 7 car c’est pour le nom de Jésus-Christ qu’ils sont partis, sans rien recevoir des non-croyants. 8 Nous devons donc accueillir de tels hommes afin de travailler avec eux pour la vérité.

1Corinthiens 9:6 Ou bien sommes-nous les seuls, Barnabas et moi, à ne pas avoir le droit de ne pas travailler? 7 Qui donc sert dans une armée à ses propres frais? Qui plante une vigne et n’en mange pas le fruit? Qui prend soin d’un troupeau et ne se nourrit pas du lait du troupeau? 8 Est-ce purement d’un point de vue humain que je dis cela? La loi ne le dit-elle pas aussi? 9 En effet, il est écrit dans la loi de Moïse: Tu ne mettras pas de muselière au boeuf quand il foule le grain. Dieu s’inquiète-t-il des boeufs 10 ou bien est-ce principalement à cause de nous qu’il parle? Oui, c’est à cause de nous que cela a été écrit, car celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui bat le blé doit le faire avec l’espoir de recevoir sa part. 11 Si nous avons semé pour vous les biens spirituels, est-ce trop si nous récoltons une part de vos biens matériels? 12 Si d’autres exercent ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir? Mais nous n’avons pas recouru à ce droit; au contraire, nous supportons tout afin de ne pas créer d’obstacle à l’Evangile de Christ. 13 Ne savez-vous pas que ceux qui assurent le service du culte sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel reçoivent une part de ce qui est offert sur l’autel? 14 De même aussi, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l’Evangile de vivre de l’Evangile.





Compteur installé le 23 novembre 2017

Nombre de visites - 58





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 13 décembre 2017