L'abstinence durant les fiançailles


Mathieu 1:18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph; or, avant qu’ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par l’action du Saint-Esprit. 19 Joseph, son fiancé, qui était un homme juste et qui ne voulait pas l’exposer au déshonneur, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et dit: «Joseph, descendant de David, n’aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l’enfant qu’elle porte vient du Saint-Esprit. 21 Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» 22 Tout cela arriva afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23 La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l’appellera Emmanuel, ce qui signifie «Dieu avec nous».

Les fiançailles ne sont pas le mariage, elles ne sont qu'une promesse de mariage, peu importe le contexte où elles ont été célébrées. Ce n'est pas mon opinion personnelle mais c'est ce que le Parole de Dieu nous démontre. A preuve Joseph qui était fiancé à Marie mais qui était certain de ne pas être le père de l'enfant qu'elle portait parce qu'il n'avait jamais couché avec elle.

Alors oui, vous vivez dans le péché si vous demeurez ensemble et avez des relations sexuelles hors mariage.

Il ne faut pas confondre les fiançailles avec le mariage coutumier qui est reconnu dans les tribus africaines. Chez ces dernières, cela a été longtemps la seule cérémonie de mariage qui avait lieu. Quand les états se sont formés, on y a rajouté le mariage civil et pour ceux qui sont chrétiens le mariage religieux. Pour les chrétiens africains, les trois types de mariages doivent être célébrés avant de consommer le mariage.

Voici d'excellents enseignements du pasteur Joël Spinks sur le mariage :

http://www.enseignemoi.com/search/?search=spinks+mariage

Que Dieu vous édifie en les écoutant.

- Le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 19 Octobre 2017