Peut-on espérer trouver le partenaire idéal ?
Quand il se fait attendre, cette question monte à l'esprit. Il y a des mensonges pernicieux que des célibataires acceptent et qui les torturent au point de perdre le goût de vivre.

Par exemple : - « Dieu ne veut pas me donner de partenaire de vie. »

Comment Dieu ne voudrait-il pas personne pour toi, ce Dieu qui t'aime et qui t'a créé avec ce désir légitime d'être en couple serait à ce point malveillant envers toi ?

Dieu n'est pas le diable et le diable n'est pas Dieu !

La vérité que tu ne vois pas, c'est que Dieu a préparé des plans de bonheur pour toi (Jérémie 29:11-13). Dieu te demande d'exercer la foi pour accéder à ces plans de bonheur. La réalité présente que tu vois est temporaire. La réalité est temporaire, la vérité est éternelle, marche dans la vérité car la réalité finit toujours par changer et viendra éventuellement témoigner de la vérité. Ce que tu crois, basé sur les promesses de Dieu que le Saint-Esprit a burinées sur ton coeur, persévère et tu le verras.

Quand la recherche d'un partenaire passe avant la recherche de Dieu, c'est une combinaison perdante. Tant que le ou la partenaire sera une idole dans ta vie, tant que tu le percevras comme la source de ton bonheur, sans lequel tu ne peux être heureux (se), tu iras de déception en déception car l'être humain n'a pas été créé pour prendre la prendre de Dieu dans ton coeur et il n'est pas capable de remplir ce rôle qui l'étouffe. C'est une cause majeure de toutes ces ruptures qu'on observe.

Le bonheur doit venir de notre relation avec Dieu, cela nous positionne pour avoir une relation équilibrée avec le sexe opposé (et non avec le sexe qui s'oppose!).



Compteur installé le 9 mai 2018

Nombre de visites - 83





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 25 septembre 2018