Les 5 besoins les plus fondamentaux de l'homme
Chez l'homme

La satisfaction sexuelle
L'accompagnement récréatif
Une épouse attrayante
Le support domestique
L'admiration


 La femme irrésistible

1° La satisfaction sexuelle

Sa femme répond à ce besoin en devenant une partenaire sexuelle sensationnelle. Elle étudie sa propre réponse sexuelle pour reconnaître et comprendre ce qui fait sortir le meilleur d'elle-même ; ensuite elle partage cette information avec lui, et ensemble ils apprennent à avoir une relation sexuelle qui leur apporte à tous les deux de la joie et de la satisfaction.

2° L'accompagnement récréatif

Elle développe un intérêt pour les activités récréatives qu'il apprécie le plus et essaie de devenir bonne en les pratiquant. Si elle n'est pas capable d'y prendre plaisir, elle l'encourage à considérer d'autres activités auxquelles ils pourraient prendre plaisir ensemble. Elle devient sa partenaire de jeu favorite, et elle s'associe à ses moments de relaxation les plus agréables.

3° Une épouse attrayante

Elle se garde en forme par la diète et l'exercice, elle porte ses cheveux, son maquillage et ses vêtements d'une manière qu'il trouve attirants et de bons goûts. Il est attiré vers elle en privé et fier d'elle en public.

4° Le support domestique

Elle crée un foyer qui lui offre un refuge du stress de la vie. Elle compose avec les responsabilités de sa maisonnée, ce qui encourage son mari à passer du temps plaisant à la maison avec sa famille.

5° L'admiration

Elle le comprend et l'apprécie plus que quiconque. Elle lui rappelle sa valeur et ses exploits, l'aidant ainsi à maintenir sa confiance en soi. Elle évite de le critiquer. Elle est fière de lui, non pas par obligation, mais par un profond respect pour l'homme qu'elle a choisi de marier.

Quand un homme trouve une femme qui exhibe toutes ces 5 qualités, il la trouve irrésistible.
 

Chez la femme

L'affection
La conversation
L'honnêteté et l'ouverture
Le soutien financier
L'engagement familial 

Tout mari peut se rendre irrésistible pour son épouse en apprenant à répondre à ses 5 besoins émotionnels les plus importants.

1° L'affection

Son mari lui dit qu'il l'aime avec des mots, des cartes, des fleurs, des cadeaux et des hommages communs. Il la serre et l'embrasse plusieurs fois par jour, créant un environnement d'affection qui exprime clairement et de façon répétitive son amour pour elle.

2° La conversation

Il met du temps à part chaque jour pour lui parler. Ils discutent des événements dans leur vie, de leurs enfants, de leurs sentiments, ou de leurs plans. Mais quel que soit le sujet, elle apprécie la conversation car elle ne se sent jamais jugée, la conversation étant plutôt informative et constructive. Elle lui parle autant qu'elle le voudrait, et réagit avec intérêt. Il n'est jamais trop occupé «juste pour parler».

3° L'honnêteté et l'ouverture

Il lui dit tout au sujet de lui-même, ne laissant rien qui pourrait la surprendre plus tard. Il lui décrit ses sentiments positifs et négatifs, les événements du passé, son horaire quotidien et ses plans pour le futur. Il ne la laisse jamais sur une fausse impression et est véridique au sujet de ses pensées, ses sentiments, ses intentions et son comportement.

4° Le soutien financier

Il assume la responsabilité de la maison, la nourriture et l'habillement pour la famille. Si son revenu est insuffisant pour pourvoir au support essentiel, il résout le problème en rehaussant ses habiletés pour augmenter son salaire. Il ne travaille pas de longues heures, se gardant lui-même pour sa femme et ses enfants, mais est capable de pourvoir le support nécessaire en travaillant une semaine de 40 à 45 heures. Tout en encourageant sa femme à poursuivre une carrière, il ne dépend pas de son salaire à elle pour les dépenses de la famille pour vivre.

5° L'engagement familial

Il met suffisamment de temps et d'énergie pour le développement moral et éducationnel des enfants. Il leur fait la lecture, pratique des sports avec eux, leur fait faire des sorties fréquemment. Il lit des livres et assiste à des conférences avec sa femme sur le sujet du développement de l'enfant afin qu'ils fassent un bon travail pour élever leurs enfants. Ils discutent des méthodes d'éducation et des objectifs jusqu'à ce qu'ils se mettent d'accord. Il ne met pas en application une méthode de discipline sans son approbation. Il reconnaît que son soin pour les enfants est d'une importance critique pour elle.


 


 

Conclusion

Ces catégories peuvent ne pas s'appliquer également à tous.

Si les besoins des hommes et des femmes sont si différents, il n'est pas surprenant qu'ils aient des difficultés à s'ajuster dans le mariage.

Dans les mariages qui ne réussissent pas à répondre à ces besoins, j'ai vu, de manière frappante et alarmante, combien c'est constant que les gens mariés choisissent le même patron pour satisfaire leurs besoins insatisfaits : l'aventure extraconjugale, en dépit de leurs fortes convictions morales ou religieuses. Pourquoi ? Une fois qu'un conjoint n'obtient pas la satisfaction dans un de ces 5 domaines, cela crée une soif qui doit être apaisée. Si des changements n'ont pas lieu à l'intérieur du mariage pour prendre soin de ce besoin, l'individu fera face à la tentation puissante de satisfaire son besoin en dehors du mariage.

La vie est difficile. Plusieurs personnes deviennent extrêmement désillusionnées à propos de leurs vies. Quand elles trouvent quelqu'un qui les encourage, l'attraction envers cette personne agit comme un aimant puissant.

Très souvent l'amitié qui grandit pour se changer en aventure n'est pas basée sur l'attraction physique. Une femme va regarder l'amoureuse de son mari et s'exclamer : «Comment a-t-il pu s'intéresser à elle ?»

La réponse est : «Très facilement», parce que l'attraction est émotionnelle. Ce qui compte c'est qu'elle a été capable de répondre à un besoin insatisfait.

Plusieurs facteurs contribuent à rendre une aventure si plaisante et excitante :

- Vous et votre amoureux semblez faire ressortir ce qu'il y a de mieux chez l'autre.
- Vous ignorez les défauts de l'autre.
- Vous êtes excités sexuellement comme jamais auparavant. Vous êtes sûrs que personne ne pourrait être un partenaire sexuel aussi excitant que votre nouvel amoureux secret.

Ce qui vous allume vraiment, cependant, ce n'est pas votre nouveau partenaire, mais le fantasme. Alors que vous et votre amoureux planifiez où et quand vous allez vous rencontrer pour vos séances passionnées pour faire l'amour, vous laissez derrière les réalités de la vie. Votre aventure peut se poursuivre assez longtemps avant que personne ne s'en aperçoive. Plus elle dure, plus elle est difficile à arrêter.

- Williard Harley

Les besoins fondamentaux de l'homme
d'après la Genèse

Les 12 stades de l'aventure










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le mercredi 30 juillet 2014