Pour avoir un mariage heureux

Éphésiens 5:28-29, 33 Pour un époux, aimer son épouse, c'est aimer son autre moi - donc s'aimer soi-même. Or personne n'est si insensé qu'il haïsse son propre corps, au contraire, chacun le nourrit de son mieux et l'entoure de soins.

Que chaque mari parmi vous aime sa femme comme son propre Moi, que chaque épouse estime et respecte son mari.

1Pierre 3:7 Quant à vous, maris, essayez de comprendre vos femmes, ayez beaucoup d'égards pour elles dans votre vie commune ; souvenez-vous qu'elles ont une nature plus fragile et plus délicate. Traitez-les avec respect et honneur... Sinon vous mettez vous-mêmes obstacle à l'exaucement de vos prières.

Pour les rencontres prémaritales, j'ai listé 11 principes bibliques qui aident à faire un mariage heureux.

1° Mettez de côté de l'argent pour quelques semaines en ligne de lune de miel. De.24:5

Ne planifiez jamais de vous marier juste avant la rentrée scolaire, quand la demande sur votre temps et vos efforts sera très grande. Planifiez votre mariage pour le début des vacances.

2° N'empruntez pas d'argent. Ro.13:8

Emprunter de l'argent avant le mariage ou peu après équivaut à ajouter cette phrase à la fin des voeux de mariage «jusqu'à ce que les dettes nous séparent». Ne laissez pas l'argent séparer ce que Dieu a uni. Un livre de psychologie a classé la gérance de l'argent en tête de liste comme étant le problème le plus commun dans le mariage. Le facteur clef créant le problème n'est pas le montant d'argent mais l'attitude envers l'argent ou l'usage de l'argent. En fait, dans mon expérience de relation d'aide, j'ai trouvé plus de conflit parmi les gens avec un surplus d'argent qu'avec ceux qui avaient des fonds limités.

Cet avis pourrait être reformulé «N'empruntez pas d'argent pour acheter des items dont la valeur se déprécie».

La liberté financière vous donne le pouvoir d'utiliser votre argent comme vous le choisissez, non pas comme vos emprunteurs l'ont choisi pour vous. Si vous voulez jouir l'un de l'autre et avoir du plaisir dans votre mariage, n'engagez pas vos fonds au point qu'il ne restera pas d'argent comptant pour les petites choses qui sont agréables à faire ensemble.

3° Soyez indépendants des beaux-parents Ep.5:31

Cependant vous ne devriez pas vous marier sans leur approbation, Ep.6:1

Avant que le péché fasse son entrée dans la race humaine, deux commandements furent donnés à Adam. L'un était de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (en d'autres mots, de ne pas connaître le mal par l'expérience). L'autre commandement était de mettre les beaux-parents dehors de votre mariage!

La séparation de vos parents physiquement, émotionnellement et financièrement est la meilleure façon possible de commencer une nouvelle unité sociale.

Statistiquement, 26 ans est le meilleur âge pour la femme de se marier et 27 à 31 ans le meilleur âge pour l'homme ; il y a moins de divorces chez les gens qui se marient à ces âges.

Je soupçonne que 90% des problèmes maritaux auraient pu être évités si les enfants avaient écouté l'évaluation soignée de leurs parents avant de se marier.

4° N'achetez pas de T.V. avant au moins un an après le mariage 1Pi.3:7-8

Savez-vous que la télévision peut être le voleur de temps le plus grand et le plus subtil ? Il volera le temps que vous devriez donner à votre partenaire et, plus tard, à votre famille. Il emportera les plus belles heures de la journée - les heures qui pourraient être passées dans la communication personnelle et le partage, les temps où vous pouvez le mieux communiquer entre vous.

Maris, on vous pousse à faire deux choses dans les Écritures :

a) Étudiez les Écritures;
b) ensuite, étudiez votre femme.

5° N'allez jamais au lit avec un conflit non résolu Ep.4:26, Col.3:13

Dans chaque mariage, les conflits surviennent parce que les deux personnes viennent d'arrière-plan différent, avec des niveaux d'éducation, des bagages émotionnels, des désirs et des objectifs différents. Les conflits sont inévitables, mais un conflit devient un problème seulement quand il n'est pas résolu rapidement.

6° Cherchez à l'extérieur des conseils spirituels dans l'incapacité de résoudre un conflit en une semaine. Ga.6:1, Hé.12:14-15, Ph.3:13

7° Cherchez conseil si la femme est toujours incapable d'obtenir une bonne détente sexuelle. 1Co.7:3-5

8° Ayez ensemble des études bibliques chaque jour Mt.4:4, Col.3:15-17, Ep.5:26-27, Ja.1:5.

Christ répond aux besoins de l'Église en la nettoyant et en la lavant par l'eau de la Parole Ep.5:25-28. Ainsi nous devons aimer nos femmes. C'est notre responsabilité de placer notre épouse et notre famille en face de la Parole de Dieu.

9° Le mari doit être 100% engagé à aimer sa femme. La femme doit être 100% engagée à être soumise. Ep.5

À mesure que l'homme aime sa femme, celui-ci lui devient de plus en plus soumise. À mesure que la femme se soumet à son mari, son amour pour elle grandira assurément.

Quel genre d'amour un mari devrait-il apporter à sa femme ? C'est une attitude mentale forte, stable, qui cherche toujours rien d'autre que le bien le plus élevé pour celle qu'il aime. C'est un amour exprimé en paroles et en actions qui motive celle ainsi aimée à se donner elle-même en retour.

10° Le mari doit être la tête du foyer 1Co.11:3-4, Ep.5:23, 1Ti.3:4.

L'autorité du mari sur la femme est enracinée dans l'autorité de Christ sur l'Église. En fait, toute autorité est une autorité déléguée, et le mari qui garde cela en pensée n'abusera jamais de cette autorité. D'un autre côté, le mari délaisse son poste de leadership sème des graines qui produiront des difficultés en son temps.

Le mari est la tête du foyer, qu'il soit fonctionnel ou non. Tout bris dans la relation maritale est la responsabilité de l'homme. Je n'ai pas dit que c'était de sa faute. J'ai dit que Dieu tenait l'homme responsable de tout bris dans le mariage, car il est celui à qui il a été commandé de s'attacher à sa femme. La future épouse devrait réaliser avant le mariage combien il est important de marier un homme à qui elle se soumettra avec joie en tant que tête de leur foyer. J'ai dit à plusieurs jeunes femmes, «Si vous ne pouvez pas lever les yeux (en signe de respect) en regardant un homme, ne le regardez pas du tout».

11° Et que la femme respecte son mari Ep.5:33

Les amis, c'est difficile pour votre femme de vous respecter si vous n'êtes pas respectables. Il est impossible pour une femme de révérer son mari, s'il n'est pas digne de cette révérence. L'homme doit vivre sa vie devant sa femme de manière à être digne du respect que Dieu demande à la femme d'avoir.

Si la femme ne fait pas confiance et ne respecte pas son mari, c'est dévastateur pour lui et pour son mariage en définitive. Le plus grand désir de l'amour est de trouver un amour correspondant. Le plus grand chagrin de l'amour est de ne pas être cru. Mais si elle est capable de regarder son mari avec des yeux de révérence, il devient un roi parmi les hommes!

En retour, il devrait donner à sa femme la place d'honneur, une place de privilège spéciale et précieuse. Plusieurs maris ont une femme de deuxième ordre parce qu'ils la traitent d'une manière de deuxième ordre. Ils n'auront jamais la reine qu'ils auraient voulu marier ; ils ne réalisent simplement pas que la femme est la réflexion de son mari de bien des façons.

La chose la plus importante qu'un père peut faire pour ses enfants c'est d'aimer leur mère. Le foyer devrait être l'endroit le plus attrayant sur terre pour les enfants, et la mère devrait être la plus grande attraction.

Sans une atmosphère chaleureuse dans votre foyer et dans votre mariage - une atmosphère d'amour, de générosité, de pardon - vos enfants ne sauront jamais ce qu'est l'amour. La seule personne qui sait comment aimer est la personne qui a été aimée, qui a vu l'amour, qui a expérimenté l'amour. Le foyer chrétien est le laboratoire dans lequel la démonstration de l'amour de Dieu est faite.

Si vous n'avez pas ce genre d'amour dans votre foyer, vos enfants vont probablement grandir avec un sentiment d'infériorité, de vide et de manque de valeur. Mais il n'est pas trop tard pour le développer. Il n'est jamais trop tard pour deux personnes qui veulent transformer leur mariage.

L'application de ces principes célestes à un mariage peut produire un ciel sur la terre. C'est mon désir pour chaque jeune couple et chaque foyer.

- Ed Wheat










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le jeudi 27 novembre 2014