Célibataire - et heureux de l'être
Avant on préparait dès son jeune âge la fille pour se marier, le but du collège était d'en faire une madame diplômée. Aujourd'hui les choses ont changé considérablement, mais il demeure une pression culturelle de se marier et de se conformer à la norme de vivre dans un monde de couples.

Les célibataires peuvent souvent sentir qu'ils font quelque chose de pas correct, qu'ils ne sont pas assez bons, ou que Dieu n'écoute pas leurs prières s'ils ne sont pas mariés.

Comment composer avec les attentes des autres:

Ne vous sentez pas coupables. Gardez votre intégrité émotionnelle. Ne laissez pas les autres vous embarquer sur un «voyage» de culpabilité parce que vous ne répondez pas aux attentes qu'ils ont placées sur vous.

Cessez de vous en faire à propos de l'avenir. La plupart des choses pour lesquelles vous choisissez de vous inquiéter n'ont pas de solution. Vivez pleinement chaque jour. Ne laissez pas le souci de ce qui arrivera demain vous voler la joie d'être vivant aujourd'hui. Si vous êtes célibataire aujourd'hui, alors vivez ainsi du meilleur que vous pouvez.

Faites des choix qui sont en harmonie avec ce que Dieu attend de vous. Ne blâmez pas les circonstances ou les autres pour votre état matrimonial. Assumez-vous, utilisez le pouvoir de détermination que Dieu vous a donné pour décider comment vous allez agir et réagir aux circonstances de la vie.

Déterminez des objectifs pour votre vie. Séparez-les dans des modules d'une étape à la fois. Les études démontrent que seulement 5 % des célibataires établissent des vrais buts pour leur vie; ex. se joindre à un groupe de célibataires dans leur église, apprendre un passe-temps, obtenir un diplôme, travailler dans une garderie.

Faites quelque chose de positif chaque jour. Dépassez-vous pour manifester de la bonté. Ne laissez pas votre état matrimonial devenir un obstacle. Quand vous faites de quoi pour les autres, vous allez oublier votre «moi».

Commencez à être honnête - tout le temps. C'est correct de dire: «Écoutez, je ne suis pas confortable à l'idée de venir seul au souper de Noël alors que tous les autres seront en couple. Pourquoi ne pas venir bruncher avec moi et je pourrai me mettre à jour avec ce qui se passe dans votre vie. Je veux vraiment savoir mais je suis tannée d'essayer de faire face à des situations où je me sens comme une cinquième roue.»

Brisez la routine. Faites chaque jour quelque chose qui vient entièrement de vous; ex. mangez quelque chose de nouveau et différent, prenez une route différente pour aller au travail, commencez un passe-temps, portez-vous volontaire dans une oeuvre humanitaire.

Apportez au Seigneur votre peine et votre frustration. Il entend, comprend et connaît les sentiments d'hostilité, de douleur et de colère, le picotement du rejet et la solitude de la douleur. Il s'occupe de vous et peut vous donner la force et le courage de vivre en célibataire.

Harold Sala est le fondateur et président de Guidelines International, une organisation médiatique rejoignant plus de 100 pays. Conseiller, orateur radiophonique, auteur, le Dr. Sala a une maîtrise de l'université Bob Jones. lui et sa femme, Darlene, ont 3 enfants adultes et 4 petits-enfants. Ils vivent à Mission Viejo, Calif.

- Harold Sala






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 22 Octobre 2017