iv>
 
   
 
Paul Cain, ses succès et ses luttes






Paul Cain est un chrétien qui a été grandement utilisé par les dons spirituels pour des guérisons et des prophéties précises. Quand Bill Clinton était président, Saddam Hussein l'a même fait venir à lui deux fois pour lui parler au nom de Dieu. Comme Nebucanetsar, Hussein était trop orgueilleux pour obtempérer mais il désirait quand même entendre ce que Dieu avait à lui dire par la bouche de Paul Cain, tellement celui-ci lui révélait des choses que seul Dieu pouvait savoir.

    


Très actif dans les rencontres sous les tentes rassemblant des dizaines de milliers de personnes dans les années 1950, Paul Cain a soudainement cessé ce ministère qui était devenu comme un cirque à ses yeux. Pourtant, Paul Cain, avait ses propres démons qui le tourmentaient avec certains des péchés dégradants listés dans 1Co.6 pendant de longues années. Il est tout de même revenu à l'avant-scène dans les années 1980 avec le mouvement Vineyard. Mais parce qu'il était si puissamment utilisé par Dieu, Jack Deere, Mike Bickle et Rick Joyner, des hommes de Dieu qui étaient au courant de la situation, ont tardé avant de le confrontrer avec amour pour qu'il se repente. Finalement, après avoir résisté pendant un temps, Paul Cain a accepté d'aller chercher de l'aide en thérapie afin que sa vie devienne un bon témoignage. Deux ans plus tard, il a recommencé à oeuvrer dans le ministère.

Cette situation désolante montre aussi que plus un homme est en vue, plus il lui est difficile de reconnaître ses problèmes et d'avoir des gens vers qui se tourner pour recevoir de l'aide. Toutes les épîtres ont été écrites autant à cause des problèmes moraux que doctrinaux. S'il fallait que Dieu utilise seulement les gens dont le comportement est irréprochable, il faudrait qu'Il envoie des anges faire le travail qu'Il avait prévu pour nous.

Les chrétiens de Corinthe sont la preuve biblique que tu peux avoir tous les dons spirituels (1Co.1:7) et te comporter comme païen dans certains domaines (1Co.3:1).

Prenons au sérieux l'exhortation à la sanctification, car tôt ou tard, le péché sera exposé et la honte sera plus grande que s'il avait été confessé volontairement et délaissé pour obtenir miséricorde (Pr.28:13).

Proverbes 10:9 celui qui prend des voies tortueuses sera découvert.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017