Dr. John Sung - Missionnaire en Asie

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent. Romains 12 v.1

Ce jeune chrétien chinois avait fait, à force de travail et de volonté, de très brillantes études aux U.S.A. et, en un temps record, obtenu un doctorat en physique. Un bel avenir international s'ouvrait devant lui car plusieurs pays lui faisaient des propositions alléchantes.
Toutefois, au moment du choix, il ressent une profonde insatisfaction quant à ses relations distendues avec Dieu. il se rend à une convention internationale d'étudiants avec l'espoir d'y trouver la réponse à ses problèmes intérieurs. Hélas, les messages qu'il entend, les discussions auxquelles il participe, ne répondent pas à son attente.

Quittant ces réunions stériles, il gagne le sommet d'une colline avoisinante pour prier seul et lire la Bible. Le décor lui fait penser à la scène de la multiplication des pains au cours de laquelle Jésus nourrit cinq mille hommes. Il relit ce récit et une grande joie l'envahit.

Dieu lui montre ainsi les multitudes privées de nourriture et la tragédie des hommes d'église qui, comme les disciples, ne peuvent satisfaire ces besoins si profonds. Il découvre aussi ce que Dieu peut faire avec le peu qu'un enfant peut mettre entre ses mains.

C'est alors que ce frère a le sentiment que le Seigneur lui demande d'offrir son corps comme le garçon avait offert les pains et les poissons, pour évangéliser la grande multitude des masses ignorantes, et pour nourrir d'innombrables croyants privés de nourriture spirituelle. Il voit, en effet, dans les cinq pains nos cinq sens, nos cinq organes internes, nos cinq doigts et nos cinq orteils; dans les deux poissons, deux oreilles, deux yeux, deux mains et deux pieds. Oui, pense-t-il, Dieu est capable de transformer un corps qui lui est consacré et de s'en servir pour nourrir ceux qui ont faim d'amour et de vérité.

Dès lors, son choix est fait; quelques années plus tard, cet homme, le Dr J. Sung jettera à la mer ses diplômes et médailles, et deviendra de 1928 à 1944 l'extraordinaire instrument dont Dieu se servira pour sauver quantité de pécheurs et affermir la foi de milliers de croyants, en Chine et dans tout le Sud-Est asiatique.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 17 Octobre 2017