- Témoignages de conversion et d'appel au ministère -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Le musulman Moussa Touré rencontre Jésus


Le Dr. Moussa Touré est né musulman et avait le désir d’aller à La Mecque. En 1989, sa mère est gravement malade et Dr. Touré est rappelé l’urgence au Burkina Faso. Son frère médecin lui apprend que tout a été fait pour la soigner mais qu’il n’y a plus rien à faire pour elle. Le Dr. Touré se met à la recherche d’un spécialiste pour guérir sa mère, sans savoir que ce serait Jésus qui allait la guérir.

Sa sœur qui était chrétienne en cachette lui a demandé de venir la mener à une réunion dans une petit village. Le Dr. Touré lui a dit qu’il lui laissait 15 minutes alors qu’il l’attendait dans l’auto. Sa sœur a été dans le bâtiment modeste puis est revenue pour inviter avec insistance pour que son frère vienne avec elle à l’intérieur de la maisonnette. Par curiosité, voyant plein de vélos autour du bâtiment et en entendant le bruit de chants, il a décidé d’y aller sans savoir que c’était une église.

Il entre dans l’église et voit des gens très joyeux malgré leur pauvreté apparente. Ils sont en train de chanter, les bras élevés et le regard tourné vers le plafond, cela l’a beaucoup étonné de voir des gens aussi pauvres être aussi joyeux. Il avait les bras croisés et alors qu’il se posait des questions du genre : « est-ce que ces gens sont normaux, est-ce que cela tourne bien dans leur tête ? ». Puis soudainement, comme les autres qu’il considérait comme des fous, ses bras se sont décroisés tout seuls et se sont élevés et la tête regardant le plafond en dehors de son contrôle.

Alors qu’il était dans cette position, le son ne parvenait plus à ses oreilles et une lumière éclatante l’a frappé. Au début, il pensait que c’était une lumière naturelle, Comme elle était tellement forte, il s’est fermé pour les protéger, mais même après qu’il se soit fermé les yeux, la lumière continuait à l’éblouir. Dans cette lumière, il arrivait à distinguer comme la tête de quelqu’un qui avait autour de la tête quelque chose. Cette personne souffrait, de la sueur mêlé de sang coulait de son front. Il a été touché par la souffrance de cette personne. La personne lui parle sans ouvrir la bouche et sa parole douce et paisible résonne à l’intérieur de lui, : «je t’aime». Il a été rempli d’amour, au point que si on y avait rajouté un grain de plus d’amour surnaturel, il aurait explosé tellement il était saturé d’amour. Ensuite, la personne lui a dit : « je suis mort pour toi » et c’est là qu’il a senti tous les remords pour ses péchés, il ne voulait plus rien à voir avec tout ce qui n’allait pas dans sa vie, il s’est détourné de son ancienne vie. Il a alors senti une paix surnaturelle qui ne l’a jamais quitté depuis ce jour.

Quand il est revenu à lui-même, il a regardé autour de lui et il a vu des gens qui étaient tombés sous la puissance du Saint-Esprit. Son regard avait changé et pour lui, c’était devenu comme des intimes, les plus chers. Lui qui croyait auparavant que c’était des fous, maintenant il les serrait dans ses bras et les soulevait avec amour. Il a été vers la sœur et l’a entraînée avec lui pour qu’il aille se procurer une Bible. Toute la journée, il l’a lu depuis Matthieu sans voir le temps passé. Puis son père l’appelle pour qu’il vienne le rejoindre sur la terrasse. Après il voit sa mère arriver en s’exclamant « je suis guérie, je suis guérie!». Il entend dans son coeur que c’est Jésus qui l’a guérie mais sait que ce n’est pas le moment de le relever devant son père musulman convaincu.

Par la suite, le Dr. Touré est allé vivre à Washington. Un jour, il est allé visité son père, ce dernier se tenait toujours avec les grands marabouts de son pays et il a mis au défi un marabout, il a provoqué en disant : «tu vois le mouton qui est arrêté ?, tu ne vas pas utiliser un couteau, tu vas invoquer Allah et moi je vais invoquer Jésus, nous allons voir la différence. Si j’invoque Jésus en premier, tu ne pourras plus invoquer Allah». Ce dernier n’a pas relevé le défi, il s’est senti offusqué, humilié, il a menacé le Dr. Touré en lui disant « tu verras demain» et il est parti en colère. Alors les gens sont venus encourager le Dr Touré pour qu’il lui demander pardon parce que ce marabout est dangereux, il peut même provoquer une guerre dans toute la nation, mais le Dr. Touré répondait qu’il connaissait quelqu’un plus puissant que tous les marabouts. Le lendemain le marabout est revenu en souriant pour lui serrer la main et se présenter comme un frère de Jésus. Il a raconté que pendant la nuit alors qu’il voulait faire ses invocations, Jésus lui avait apparu durant la lumière, il a pris son coeur et il est remonté au ciel avec son coeur. Donc, il a été complètement transformé. Cela a impacté son père fortement et cela a déclenché le processus de son salut. Avant de mourir en 2004, son père a écrit une lettre : Que le Saint-Esprit confirme la parole du pasteur Moussa par les signes, les merveilles et les miracles afin que beaucoup d’âmes viennent à Jésus-Christ et que Dieu soit glorifié, amen.

Cliquez ici pour visionner ce témoignage au complet

Compteur installé le 4 janvier 2020

Nombre de visites - 982





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 04 décembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Augmentation à la fois du bien et du mal à la fin des temps

  2. Peut-on croire et être incrédule en même temps ?

  3. Quelles sont les facettes du fruit de l'Esprit qui découle toutes de l'amour de Dieu dans notre coeur ?

  4. Comment comprendre la part que nous avons dans la prière de guérison pour les malades ?

  5. En quoi consiste des salutations de paix ?

  6. Comment discerner des pensées humaines díaboliquement égocentriques

  7. Prière de repentance pour recevoir et expérimenter le pardon total d'un péché

  8. Néhémie, le réformateur avec un grand coeur

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.