iv>
 
   
 
Sur le plan spirituel, c'est l'inverse
Chrétien, tu es entre les mains du Bon Berger, ta foi ne défaillira pas.Il intercède en ta faveur, comme Il l'avait fait avec Pierre :

Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!


Luc 22:32 J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point

Ceci dit, il y a une grande vérité dont on doit toujours se rappeler car elle est tellement à l'opposé de la pensée mondaine qui nous bombarde constamment :

- Plus on sera faibles physiquement,
plus la puissance de Dieu nous sera accessible
.

C'est paradoxalement ainsi que cela fonctionne dans le monde spirituel, à l'inverse du monde matériel. Et les deux raisons pour lesquelles il en est ainsi, c'est
  1. Pour éprouver notre caractère et purifier notre foi.
  2. Pour que la gloire revienne à Dieu seul quand la percée se produit.
L'apôtre Paul a mis du temps à comprendre ces vérités, car il priait pour retrouver ses forces physiques, mais Dieu lui a fait comprendre que c'est de la force du Saint-Esprit qu'il devait dépendre. Alors il a compris que la victoire se saisissait sur les genoux et dans le jeûne, au milieu des attaques de tout genre (2Co.11:23 à 12:10), Comprenant cela, il a fini par même se réjouir de sa faiblesse au lieu de s'en plaindre.

La provision de Dieu sera toujours suffisante pour que nous accomplissions ce qu'Il avait prévu pour nous (Ep.2:10, Ti.2:11, 2Pi.1:3-4, 1Co.10:13). Quand nous échouons c'est parce que nous n'avons pas respecté la procédure établie par Dieu pour bénéficier de sa provision (Ja.4:6-10, 2Co.12:5-10). Notre part, c'est de nous approcher humblement de Dieu pour rester connectés à cette provision et le glorifier quand elle se manifeste.

Les épreuves sont les mêmes pour tous, c'est l'attitude dans les épreuves qui distinguent ceux qui ont la foi et ce sont eux qui glorifient Dieu qu'ils ne voient pas, en train de faire des choses qu'ils ne voient pas qui se manifesteront en plein jour en leur temps. Des choses qui susciteront l'admiration et l'envie chez les autres qui ne réalisent pas l'épreuve de la foi qui a été nécessaire pour en arriver à cette bénédiction.

Dieu récompense toujours ceux qui placent leur foi en Lui (Hé.11:6) et s'en réjouissent (Ph.4:4) alors qu'ils auraient toutes les raisons du monde de douter et déprimer.

Quand tu vois du négatif en toi-même ou chez quelqu'un d'autre, Dieu s'attend à ce que tu déclares par la foi le contraire, afin que ce qui est manquant soit créé chez la personne par le Dieu qui a appelé à l'existence ce qui n'était pas (Ro.4:17).

Joël 3:10 Que le faible dise: Je suis fort!

Jérémie 1:7 Et l’Eternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai.

Dieu met ainsi en lumière le piège de la fausse humilité ; c'est de l'orgueil déguisé. Voici comment en parle Mohamed Sanogo, texte transcrit par Chamime Osseni :

"L’orgueil se manifeste aussi chez quelqu’un qui ne se sent pas digne du Seigneur. Il doit reconnaître la gloire de Dieu et la proclamer. Ne pas parler de ce que Dieu fait pour nous n’est donc pas de l’humilité, mais bien de l’orgueil. Par ailleurs, une personne qui ne se sent pas méritante ou qui pense que d’autres méritent mieux qu’eux, ce sont aussi des gens qui vont s’enorgueillir quand ils seront élevés. Il faut sonder le fond de notre cœur en tout temps. "

Vidéo de Mohamed Sanogo sur EMCI TV :






Quelques passages bibliques cités

2Corinthiens 11:23 Ils sont serviteurs de Christ? – Je parle comme un fou. – Je le suis plus encore: j’ai bien plus connu les travaux pénibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j’ai souvent été en danger de mort. 24 Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un, 25 trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer. 26 Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frères. 27 J'ai connu le travail et la peine, j’ai été exposé à de nombreuses privations de sommeil, à la faim et à la soif, à de nombreux jeûnes, au froid et au dénuement. 28 Et, sans parler du reste, je suis assailli chaque jour par le souci que j’ai de toutes les Eglises. 29 Qui est faible sans que je sois faible? Qui vient à tomber sans que je brûle? 30 S'il faut se vanter, c'est de ma faiblesse que je me vanterai! 31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus[-Christ] et qui est béni éternellement, sait que je ne mens pas. 32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens parce qu’il voulait m'arrêter. 33 Cependant, on m'a fait descendre par une fenêtre dans une corbeille le long de la muraille et je lui ai échappé.

2Corinthiens 12:1 Faut-il se vanter? Cela ne [m’]est pas utile. J'en viendrai cependant à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ qui, il y a 14 ans, a été enlevé jusqu'au troisième ciel. Etait-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait. 3 Et je sais que cet homme – était-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait – 4 a été enlevé au paradis et a entendu des paroles inexprimables qu'il n'est pas permis à un homme de redire. 5 Je me vanterai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me vanterai pas, sinon de mes faiblesses. 6 Si je voulais me vanter, je ne serais pas déraisonnable, car je dirais la vérité, mais je m'en abstiens afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi. 7 Et pour que je ne sois pas rempli d'orgueil à cause de ces révélations extraordinaires, j’ai reçu une écharde dans le corps, un ange de Satan pour me frapper et m'empêcher de m'enorgueillir. 8 Trois fois j'ai supplié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit: «Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.» Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Éphésiens 2:10 En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions

Tite 2:11 En effet, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée. 12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété

2Pierre 1:3 Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force. 4 Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine.

1Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Jacques 4:6 Cependant, la grâce qu’il accorde est plus grande encore, c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. 7 Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez votre cœur, hommes partagés. 9 Ayez conscience de votre misère, soyez dans le deuil et dans les larmes, que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse. 10 Humiliez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.

Hébreux 11:6 Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.

Philippiens 4:4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur

Romains 4:17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations.[e] Il est notre père devant le Dieu en qui il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n'existe pas à l'existence.

Compteur installé le 25 avril 2017

Nombre de visites - 246





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017