- Comment surmonter les épreuves -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Et si Job avait décidé de racheter le temps en louant Dieu
au lieu de se taire puis de plaindre ?

Ephésiens 5:16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

Quand Satan est venu frapper Job, on conviendra que les jours de Job sont devenus mauvais ! Quand les jours sont mauvais, c’est facile de perdre son temps.
  • - Job n'avait plus moyen d’aller travailler, il avait tout perdu ses biens.
  • - Job n'avait plus d'enfants à s'occuper, ils étaient tous décédés.
  • - Job ne trouvait plus d'agrément avec sa femme qui le pouvait à renier Dieu.
  • - Job ne pouvait plus rien faire de ce qui occupait ses journées avant son épreuve, il n'en aurait même plus eu la capacité physique de toute façon, tellement il était malade.
Comment Job aurait-il pu faire alors pour racheter le temps alors que ses jours étaient si mauvais ?

S'il avait pu lire l'épître de Paul aux Éphésiens, il aurait compris la volonté du Seigneur au lieu d'agir stupidement en se taisant, puis en se mettant à se plaindre.

Ephésiens 5:17 C’est pourquoi ne soyez pas stupides, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

Job était en train de perdre son temps quand il pensait faire ce qui était de mise dans ces circonstances tragiques au lieu de refuser par la foi d'attribuer à Dieu ce qui lui arrivait. Job ne croyait pas que Dieu était bon et que rien de mauvais ne pouvait venir de lui.

Nous ne serons pas stupides comme Job qui s'est laissé aller à dire des choses folles (Job 6:3), nous allons racheter le temps en comprenant quelle est la volonté de Dieu quand les jours sont mauvais et en s’appliquant à l’accomplir.

Revenons quelques versets avant dans la lettre aux Éphésiens, au verset 10.

Ephésiens 5:10 Discernez ce qui est agréable au Seigneur

Pour comprendre la volonté du Seigneur, il faut avoir discerné d’abord, identifié ce qui est agréable au Seigneur. Quand on a discerné ce qui n’est pas bon, on s’en abstient.

Ephésiens 5:11 et ne participez pas aux oeuvres stériles des ténèbres, mais démasquez-les plutôt.

C’est comme cela qu’on se réveille, on passe au verset 14.

Ephésiens 5:14 C’est pourquoi il est dit: «Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera.» 15 Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez: ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages:

Ce serait stupide de passer notre temps à se plaindre des choses qu’on ne peut pas faire et de se mettre à bouder ou déprimer. Ce serait se comporter comme des fous, comme Job l'a fait, au lieu de se comporter comme des sages. Les plaintes de Job, loin de régler quoi que ce soit, ont allongé la durée de ses problèmes. Se plaindre, c’est perdre son temps au lieu de la racheter parce qu’on retarde la sortie de l’épreuve.

Dieu savait que Job allait être gravement éprouvé par le diable, il connaissait la méchanceté de ce dernier. Dieu n’a pas été pris au dépourvu par les épreuves endurées par Job, alors la volonté de Dieu aurait pu aussi s'accomplir durant cette période tragique de sa vie si Job avait adopté la bonne attitude de foi, mais Job n'était pas un homme de foi, le mot foi (aman en hébreu) ne se retrouve nulle part dans son livre. Si le doute et la crainte rallonge le temps de l'épreuve, la foi alors le raccourcit, car la foi est à l'opposé du doute, la foi est l'antidote du doute.

Quelle aurait été la volonté du Seigneur alors pour Job à accomplir ? Paul nous la révèle dès les versets suivants.

Éphésiens 5:18 Ne vous enivrez pas de vin: cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de l’Esprit:

Job ne vivait pas dans la débauche, il soupçonnait ses enfants de vivre ainsi par contre, c'est pourquoi il avait pris l'habitude d'offrir des sacrifices pour eux. Dieu n'est pas contre le fait que les enfants se réunissent et s'amusent ensemble. Ces choses ne sont pas mauvaises en soi mais quand elles prennent la place que Dieu nous avait réservée dans son plan pour notre vie, nous sommes stupides parce que nous sommes en train de perdre leur temps au lieu de le racheter.

Voici maintenant comment Job aurait pu changer le cours des choses, en mettant de la louange à plein volume ! Il aurait passer pour un fou, alors que tous se seraient attendus à ses plaintes, mais il aurait été un sage de glorifier Dieu en le louant et il aurait offert un puissant témoignage autour de lui, ses amis l'auraient écouté avec étonnement comme les prisonniers l'avaient fait en écoutant Paul et Silas chanter les louanges de Dieu toute la nuit dans la prison en dépit du fait qu'ils avaient été innocents et battus au point d'avoir le dos couvert de plaies.

Éphésiens 5:19 dites-vous des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels; chantez et célébrez de tout votre coeur les louanges du Seigneur; 20 remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ; 21 soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Dieu.

La louange permet à Dieu de descendre (psaumes 22:3) et d'intervenir pour changer les circonstances négatives en positives, pensons à 2Chroniques 20 où le prophète avait instruit le roi Josaphat de faire louer les chantres devant l'armée ennemie qui s'était ensuite entre-tuée. La louange met nos ennemis en déroute dans les lieux célestes, Job aurait pu ainsi sortir rapidement de son épreuve, mais il n'avait malheureusement pas pour lui reçu cette révélation. Louer Dieu, peu importe les circonstances, c’est la volonté générale pour chacun de nous.

Maintenant quand on obéit ainsi à la volonté générale de Dieu, (louange, actions de grâce, humilité qui se manifeste par une soumission aux autorités) on se positionne pour entendre sa volonté spécifique pour chacun de nous.

On va attendre longtemps comme Job pour connaître la volonté spécifique de Dieu pour nous si on n’obéit pas à sa volonté générale !

Job aurait pu aspirer avec assurance de connaître cette volonté spécifique dans le moment présent pénible qu'il vivait, elle existait car il est écrit que Dieu a des plans de bonheur pour chacun de nous (Jérémie 29:11). Quand on parle d’un plan, on parle de quelque chose de songé et de détaillé. Si Dieu a décidé de faire un plan, c’est que cela lui tenait à coeur. Et tout ce que Dieu fait, c’est parfait, alors imaginez-vous la qualité du plan que Dieu a préparé pour nous ! On a juste à regarder à la vie abondante expérimentée par Job avant et après son épreuve quand il s'est finalement repenti de sa folie. Ce plan concerne de bonnes œuvres que le Dieu d'amour a préparées d’avances pour que nous les pratiquions (Éphésiens 2:10).

Ça devient intéressant en regardant la bénédiction dans la vie de Job qui a été sienne pendant 99,5% de sa vie environ. Dieu a un plan fait sur mesure pour nous, un plan qui tient compte des capacités et des bons désirs qu’il a mis en nous, parce que Dieu veut qu’on réussisse, alors il nous a équipés pour qu’on accomplisse avec succès son plan pour notre vie. On peut même réussir alors que les circonstances sont adverses, on lit dans Genèse 26 que Isaac était devenu très prospère durant un temps de famine !

Jésus dit que ses brebis entendent sa voix et qu’elles le suivent (Jean 10:27), c’est donc que Jésus désire nous communiquer ce que Dieu a prévu pour nous. Sa parole est une lampe à nos pieds pour les diriger sur le sentier tracé pour nous.

Au temps de Job, le Saint-Esprit n'était pas répandu comme aujourd'hui, mais les hommes de foi étaient quand même dirigés par Dieu, Abraham en était un exemple frappant et la longue liste de Hébreux 11 le démontre, mais Job ne figure pas dans cette liste. Job n'a pas eu la foi qui l'aurait positionné pour entendre la volonté spécifique de Dieu alors que Satan s'acharnait sur lui. Alors Dieu a eu pitié de Job voyant qu'il ne s'en sortirait jamais par lui-même avec la connaissance biaisée qu'il avait de Dieu. Dieu est venu lui parler de sa puissance et de sa sagesse pour lui faire comprendre comment il pouvait racheter le temps en se repentant et sortir de son épreuve.

La volonté spécifique de Dieu pour Job aurait pu être de se mettre à enseigner ses amis sur la façon de se comporter lorsqu'ils sont éprouvés. Tous passent par des épreuves et celles vécues par Job lui auraient donné une pertinence qui aurait suscité l'admiration de ses amis et les auraient encouragé en se disant si Job a pu continuer à louer Dieu en de telles circonstances, combien plus moi je le pourrais alors que mes épreuves sont si peu de choses en comparaison avec celles qui lui sont tombées dessus ! Ma femme a passé par des épreuves terribles lors de sa conversion, Satan a tout fait pour la décourager sauf de la rendre malade comme Job. Elle avait perdu son travail, elle s'était fait voler tout ce qu'elle possédait dans son appartement, sa famille se moquait d'elle et de sa nouvelle foi en la voyant galérer et recevoir des aumônes de leur part pour pouvoir manger. Mais ma femme avait entendu à l'église des puissants témoignages de foi provenant de personnes qui avaient été éprouvées encore plus qu'elle et cela avait stimulé sa foi et permis de passer au travers de ces terribles moments, Satan a finalement dû relâcher sa prise sur elle parce qu'elle persévérait dans la foi et les louanges. Elle avait aussi saisi le promesse de Proverbes 3:9 Honore l’Eternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu: 10 Alors tes greniers seront remplis d’abondance, et tes cuves regorgeront de moût. Son premier salaire après des mois de travail sans être payée, elle l'a offert à son pasteur en déclarant avec une ferme assurance provenant de la foi qu'avait suscitée cette promesse divine qu'elle ne connaîtrait plus jamais le manque dans sa vie, et c'est la réalité de sa vie depuis 2011, l'année où nous nous sommes mariés. Ça prend de la sagesse pour racheter le temps en accomplissant la volonté de Dieu. La parole de Dieu et les témoignages des chrétiens éprouvés plus qu'elle en ont fourni à ma femme.

Colossiens 4:5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

Racheter le temps dans les temps mauvais, c’est d’abord passer du temps avec Dieu pour discerner ce qu’il attend de nous ET de quelle manière nous allons pouvoir l’accomplir. Il faut faire les choses à sa manière, pas à la manière qu’on pense qu’elles doivent être faites. L’histoire de Job illustre qu’il y a un monde de différence entre les deux.

Job avait compris une partie de la volonté spécifique de Dieu pour sa vie, fils d'Abraham par la descendance d'Ésaü, il était au courant de l'alliance faite avec Abraham promettant la prospérité, la longue vie, la multiplication avec ses 10 enfants, il agissait en temps que sacrificateur pour sa famille et expérimenter la bénédiction d'Abraham au maximum. Il comprenait les voies de Dieu comme Moïse l'avait enseigné. plus tard dans Deutéronome 28 qui dit en résumé : tu agis bien, Dieu te bénit, tu agis mal, Dieu te maudit. Suite à toutes les épreuves qu'il avait enduré et qui étaient habituellement des signes de malédiction, Job ne comprenait plus rien, il se disait en substance : « j'agis bien et Dieu me maudit, Dieu a-t-il changé sa façon de faire sans nous le dire ? Mais qu'est-ce qui se passe avec ce Dieu ? » Au lieu de choisir la foi, Job a suivi sa raison qui l'a mené dans un cul de sac spirituel. Cela l'a mené à ne pas se comporter avec sagesse en présence de ses amis, conséquence : il a perdu du temps et il leur a aussi fait perdre leur temps, ils ont dû se demander ce qu'ils sont venus faire là. Vous pouvez parler bien, mais mal, si vous pouvez comprendre ce que je veux dire ! Job avait parlé en utilisant un langage coloré et élaboré mais il n'avait pas parlé avec sagesse. Parlons bien en bien même quand ça va mal et ça finira par aller bien, plus vite.

Dieu voulait que Job continue à demeurer intègre et droit, à craindre Dieu et se détourner du mal même dans la souffrance. Après que les autres amis de Job n'aient pu rien trouver à dire, le jeune Élihu avait averti Job en ce sens dans Job 36:21 Garde-toi de te livrer au mal, car la souffrance t’y dispose.

Le livre de la Genèse nous rapporte la prophétie faite par Dieu à Abraham dans Genèse 15, mais on lit aussi dans Exode que les juifs ont été 430 ans en Égypte.

Genèse 15:13 Et l’Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.

Exode 12:40 Le séjour des Israélites en Egypte dura 430 ans.

Que s'est-il passé pour que les hébreux passent 30 ans de plus en Égypte ? Que s'est-il passé pour que la traversée dans le désert dure 40 ans au lieu de onze jours s'ils l'avaient traversé en ligne droite ? Les hébreux n'ont pas eu la bonne attitude. Il est vrai que Moïse a été maladroit avec eux quand il a tenté de leur faire comprendre que Dieu l'avait choisi pour les libérer de l'esclavage, mais ce n'était pas une raison de l'envoyer promener, une promenade qui a duré 40 ans au désert pour Moïse et qui a prolongé indûment le séjour en esclavage de 30 ans sous la coupe des Égyptiens agressifs. Pendant toutes ces années, les hébreux se sont plaints et leurs plaintes ont finalement été entendues par Dieu qui avait aussi à coeur de les libérer mais qui voyait bien qu'ils n'auraient jamais la bonne attitude de foi pour mettre fin à leur esclavage. Alors Dieu a eu pitié d'eux et il a eu pitié de Moïse qui ne serait jamais sorti de son désert et il est allé voir Moïse. C'est ce qu'il a fait aussi avec Job qui serait passé le reste de ses jours à se plaindre si Dieu n'avait finalement pas décidé de lui faire grâce et se révéler à lui pour l'amener à la repentance, comme cela s'est produit aussi avec Moïse dans sa rencontre avec le buisson ardent. Dieu est tellement gracieux avec les hommes, il leur laisse le temps de se repentir et de changer d'attitude mais quand il est évident que cela ne se produira pas, il se révèle à eux encore plus précisément pour les amener à la repentance, c'est ce qu'il a fait aussi avec Saul de Tarse qui aurait continué à persécuter les chrétiens toute sa vie si Jésus n'avait pas pris les grands moyens pour lui faire réaliser qu'il faisait fausse route en pensant plaire à Dieu en persécutant les chrétiens.

Ne pense pas parce que tu as eu une mauvaise attitude comme Job et que tu t'es plaint au lieu de t'adonner à la louange quand ça allait mal que c’est terminé pour toi, que tu as passé à côté de ta destinée et qu’il n’y a plus rien à faire. C’est vrai que tu as perdu du temps, mais tu peux encore le racheter en te repentant. Il est trop tard seulement quand on est mort !

Voici la promesse de Dieu pour ceux qui s'approchent humblement de Lui :

Psaumes 25:8 L’Eternel est bon et droit: C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie. 9 Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie. 10 Tous les sentiers de l’Eternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements. 11 C’est à cause de ton nom, ô Eternel! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande. 12 Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir. 13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays. 14 L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction. 15 Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, Car il fera sortir mes pieds du filet.

Prenons du temps avec Dieu dans la louange et la prière en langue. Remplissons-nous du Saint-Esprit, soumettons-nous humblement aux autorités.

Cela nous positionnera dans la foi pour recevoir de lui la volonté spécifique pour notre vie au quotidien, même parmi les pires épreuves envoyées par le diable pour tenter sans succès de nous dérouter, et savoir le quoi, le quand et le comment, au moment où le Seigneur déterminera que ce sera pour la gloire de Dieu. Dieu s'est engagé par sa Parole à nous faire connaître sa volonté, il le fera car il est fidèle.

ET NOTRE ÂME REPOSERA DANS LE BONHEUR !

Amen, alléluia !



Compteur installé le 25 avril 2020

Nombre de visites - 1262





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mercredi 17 juillet 2024



À partir de la dernière publication

Courtes vidéos d'enseignement de moins d'une minute

Méditations et enseignements écrits



  1. Pour quelle raison viendrais-tu voir Jésus ?

  2. Le baptême vu par les auteurs du Nouveau Testament et les Pères de l'Église qui leur ont succédés

  3. Comment recevoir le pardon de nos péchés

  4. L'absolution - La vérité absout, c'est la vérité absolue

  5. Les conséquences du péché : Goûter à sa médecine

  6. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  7. Les perdus verront-ils Dieu au jugement dernier avant de recevoir leur condamnation ?

  8. Message pour les couples en difficulté

  9. Le glorieux plan de Dieu pour l’humanité

  10. Satan s'était grandement limité dans son activité quand il était entré en Juda

  11. Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

  12. Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu

  13. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

  14. Honorer son père et son mère, c'est différent de ce qu'on pense habituellement

  15. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux

  16. Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous

  17. Cette femme a fait ce qu'elle pouvait

  18. La première parole prononcée par Jésus après son incarnation

  19. Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.

  20. Un temps est fixé par Dieu pour rétablir le royaume en Israel avec Jésus comme roi

  21. Quelques réflexions apportant des précisions sur l'apotolat, entre autres

  22. Le biais de confirmation peut nous causer de graves problèmes !

  23. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  24. Quelle est la plus grande manifestation de l’amour ?

  25. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  26. Il ne suffit pas d'appeler Jésus "Seigneur"

  27. 5 secrets des personnes qui font la différence

  28. Le Nouveau Testament ne débute pas où on le place dans la Bible

  29. La chute de l'apôtre Judas n'était pas irrémédiable

  30. De qui vient la maladie?

  31. Se réjouir du malheur des autres ne restera pas impuni

  32. La compassion pousse à l'action

  33. Tous les chrétiens qui se suicident vont-ils en enfer?

  34. Le jeûne est un temps de préparation et d'édification

  35. La nouvelle prêtrise

  36. Jésus donne le bon exemple de leadership

  37. Le pardon disponible pour TOUTES nos fautes

  38. Dieu ne change pas, la manière d'obtenir son pardon non plus

  39. L'omnipresence de Dieu

  40. L'omniscience de Dieu

  41. Crois que la grâce du pardon et du rétablissement est encore disponible pour toi

  42. Les lévites, application dans la nouvelle alliance

  43. La Bible enseigne-t-elle qu'on devrait être pardonné et guéri à notre conversion ?

  44. Dieu crée les humains entièrement dès leur conception

  45. Sermon apporté à des funérailles d'une personne chrétienne

  46. Possède des biens mais ne les laisse pas te posséder !

  47. Que faire quand ton enfant est victime d'intimidation à l'école ?

  48. Le pardon n'efface pas les conséquences des mauvais choix

  49. Pourquoi le Saint-Esprit devait descendre sur Jésus alors qu'il avait déjà le Saint-Esprit ?

  50. Le messager intercesseur qui interprète la parole de Dieu en faveur des hommes

  51. Dieu est sensible aux larmes de ses enfants qui crient à lui avec foi

  52. Que celui qui ne veut pas travailler qu'il ne mange pas !

  53. L'intercession dans la pensée grecque biblique

  54. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  55. L'humilité impressionnante de Jésus

  56. Docile et béni !

  57. Qu'est-ce qui nous distingue des démons ?

  58. Les anges transportent les âmes vers leur destinée éternelle

  59. Est-ce que Jésus décrit la grande tribulation dans Matthieu 24 ?

  60. Persévérer dans la foi pour expérimenter des signes, des miracles et des prodiges

  61. Comment faire des exploits dans le repos et triompher durant toute l'année

  62. Le repos bien mérité après le travail efficace

  63. Dieu peut-il demander à quelqu'un qui est déjà en manque de donner ?

  64. Vous êtes le fournisseur de votre foi !

  65. Que signifie l'expression d'entrer pleinement dans le royaume de Dieu ?

  66. Voir la face de Dieu

  67. Si le parler en langue est disponible pour tous, qu'est-ce qui bloque chez ceux qui veulent le pratiquer ?

  68. Ton point fort n'est pas infaillible

  69. Parler en langue, c'est bénir Dieu !

  70. Comment Jean peut-il utiliser le serpent comme analogie en parlant de Jésus ?

  71. On peut avoir tort sur toute la ligne tout en ayant raison !

  72. Que signifie lier et délier dans le langage biblique ?

  73. La victoire sur le péché par la plénitude du Saint-Esprit

  74. Démétrius, le bon et la brute qui était méchante !

  75. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

  76. Que signifie porter du fruit pour le Seigneur ?

  77. Bénissez afin d’hériter de la bénédiction

  78. Que signifie «Sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur» ?

  79. Qu'est-ce qu'un marchepied et quels sont ses significations allégoriques ?

  80. Dieu a apprécié l’offrande de Abel, mais pas de Cain, pourquoi ?

  81. Est-ce la coupe de la colère de Dieu que Jésus était appelé à boire ?

  82. L’araméen est la langue originelle du peuple de Dieu et non l’hébreu

  83. La Réforme a commencé à la croix, bien avant Martin Luther

  84. Message à l’Afrique et aux pays émergents dans le monde

  85. Les plus braves peuvent avoir des peurs

  86. L'intelligence va te mener au succès

  87. Est-ce que Jésus a eu besoin d'être élevé jusqu'à la perfection ?

  88. Pourquoi Eve n’a-t-elle pas trouvé bizarre qu’un serpent discute avec elle ?

  89. La valeur précieuse accordée au travail bien fait

  90. Qu’est-ce qui donne de la valeur à une chose ?

  91. Un seul écart du roi David ?

  92. En quoi consiste le mystère de la piété ?

  93. Suis-moi et laisse à ceux qui sont morts le soin d'enterrer leurs morts - Une parole de Jésus perçue comme dure

  94. Dieu a promis une vie bénie, pas une vie facile !

  95. Le premier miracle de Jésus a été de rendre un pauvre riche !

  96. La façon que Dieu considère la mort elle est différente de la perception humaine

  97. La manifestation de la guérison

  98. Qu’est-ce que Jésus fait au ciel présentement?

  99. Pourquoi l'apôtre Paul parle de faire reproche devant tous à ceux qui pèchent dans (1Timothée 5:20) pendant que Jésus Lui-même dans (Matthieu 18:15-17) parle d'un processus qui doit commencer d'abord de un à un ?

  100. La réussite du chrétien

  101. Un chrétien charnel peut-il hériter du royaume de Dieu ?

  102. Pourquoi appelle-t-on aussi frères ou soeurs les personnes qui vivent en concubinage?

  103. Dans l'Ancien Testament, le Saint-Esprit habitait-il dans tous les croyants qui vivaient à l'époque ou sur seulement quelques-uns ?

  104. Qu'est-ce qu'on mérite ?

  105. Comment se comporter avec un pasteur qui a commis l'adultère mais qui s'est repenti ensuite de son péché ?

  106. Comment définir l'héritage du royaume de Dieu ?

  107. La fausse science contredit la règle de la vérité

  108. L'effort béni

  109. Revêtir le Seigneur Jésus-Christ comme costume de super héros

  110. Pourquoi Dieu a-t-il permis le mal ?

  111. Comment reconnaître l'action du Saint-Esprit en nous? Comment savoir si nous sommes remplis du Saint-Esprit?

  112. Priscille, une enseignante qui collaborait avec Paul

  113. Choisir entre marcher par la vue ou marcher par la foi

  114. La VALEUR est déterminée par le prix payé

  115. Les anges ne sont pas omniscients ni omniprésents

  116. Pardon vis-à-vis Dieu et vis-à-vis les hommes

  117. Besoin de gens remplis de compassion

  118. Venez avec moi, dans un endroit isolé et vous prendrez un peu de repos

  119. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu

  120. 4 choses qui étouffent la parole de Dieu et l'empêchent de porter du fruit

  121. Distinction entre la louange et l'adoration

  122. Mourir à soi-même au quotidien ?

  123. Crime grave et pardonnable

  124. Le pouvoir transformateur du sel

  125. Sans résurrection, nous sommes les plus malheureux des hommes

  126. Jugement sévère pour ceux qui prennent le repas du Seigneur indignement

  127. L'interprétation des langues ne signifie pas nécessairement la traduction des langues

  128. Dieu et Mamon peuvent rendre prospères mais sont incompatibles

  129. Un chrétien peut-il s'armer pour se défendre en allant à l'église ?

  130. Le Seigneur Jésus est pour le corps

  131. Comment gérer nos fautes que nous rappelle notre conscience ?

  132. Le mal atteint-il le juste ou pas ?

  133. Progression grâce à la Parole et l'unité sous l'autorité établie par Dieu

  134. J'aime la définition théologique de Paul

  135. La mort c’est la séparation, la vie c’est la communion

  136. Nous sommes tous des influenceurs, on nous regarde !

  137. Peut-on expérimenter le surnaturel sans parler en langue ?

  138. Savais-tu que tu peux te sauver toi-même et les autres ?

  139. La foi du paresseux

  140. L'appel de Paul par Jésus pour le ministère apostolique

  141. Dans quel sens doit-on comprendre que Jésus est le Fils unique de Dieu ?

  142. Se marier ou pas avec un prétendant qui ne maîtrise pas sa colère ?

  143. Développement du don de guérison dans la vie de Pierre

  144. La direction donnée au leader

  145. Le séjour des morts en trois parties

  146. La vision donnée au leader, l'unité d'esprit aux collaborateurs

  147. Hommes de Dieu qui se mettent à genoux pour prier

  148. Dans sa souffrance, Job ne subissait pas la colère de Dieu, Jésus non plus

  149. Est-ce que Simon le magicien s'est repenti suite à la réprimande de l'apôtre Pierre ?

  150. Consécration d'Aaron à la prêtrise

  151. Un couple marié peut-il avoir des relations sexuelles pendant un temps de jeûne et prière ?

  152. La peine de mort exigée pour les kidnappeurs dans la loi de Moïse

  153. Une mort PRÉMÉDITÉE traitée différemment d’une mort ACCIDENTELLE selon la loi de Moïse

  154. Faux témoignage versus mensonge

  155. Parlez en bien et non en vain du nom de Dieu le Père

  156. Il n'y a pas de comptabilité dans l'amour

  157. La plus grave erreur de David déboucha sur la manifestation d'une grâce extrême

  158. Trois raisons de veiller et prier

  159. Vent contraire

Plus de 2000 autres textes sont disponibles en cliquant sur les thèmes dans la colonne à votre gauche vers le haut de cette page.

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.