iv>
 
   
 
Le secours arrive au moment opportun


Hébreux 4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun.

C'est la version Segond 21, la version Segond 1910 a traduit le mot grec "eukairos" (moment opportun) par "dans nos besoins". Segond 21, ainsi que plusieurs autres traductions ont corrigé cette erreur, car "eukairos" est composé en fait de deux mots : "eu" qui veut dire "bon" et "kairos" qui veut dire "moment", mot différent de "chronos" qui veut dire "temps". Segond 21 et Segond 1910 traduisent tous les deux "eukairos" par "propice" dans le passage suivant.

Marc 6:21 Cependant, un jour propice arriva lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux personnalités de la Galilée.

Notez que c'est Dieu qui juge quand le moment est propice, opportun. Dieu connait le bon moment pour intervenir et nous apporter l'aide qu'on a besoin. Comme Dieu est en dehors du temps, Il voit déjà le résultat final, Il n'est donc pas toujours pressé comme nous, parce qu'Il sait que notre foi a besoin d'être éprouvée, et elle est ce qu'il y a de plus précieux à ses yeux. Elle devrait l'être pour nous aussi car elle nous vaudra un jour louange, gloire et honneur.

1 Pierre 1:6 C'est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu'il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves. 7 Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi – beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu – aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra.

.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017