iv>
 
   
 


Caractère de graphite ou de diamant ?
Le graphite friable avec lequel on fait des mines de crayon et le précieux diamant hyper-résistant ont le même élément chimique qui est le carbone.

La différence entre les deux, c'est leur structure, ce sont les mêmes atomes mais qui sont agencés différemment. Quand le carbone est soumis à une pression et une température précise, il se transforme en diamant. Il suffit d'une pression de 50 tonnes par cm2 et une température de quelques milliers de degrés pour transformer du graphite en carbone.

Le Seigneur Jésus-Christ s'est donné pour mission de prendre ton caractère en graphite et le rendre solide comme le diamant mais c'est par la pression subie dans la fournaise de l'épreuve qu'il va y parvenir (1Pi.1:6-7, 4.12-13). Quand tu sens la température monter en toi, c'est signe que le Diamantaire est à l'oeuvre !

1Pierre 1:6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, 7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

1Pierre 4:12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017