Ne limitons pas Dieu à ce qu'il a fait dans le passé !


C'est l'erreur que les religieux font chaque fois, ils restent figés dans les manifestations divines du passé qui ne touchent pas leur présent, alors Dieu vient les visiter et ils sont incapables de le réaliser. C'est ce qu'ont fait les religieux du temps de Jésus.

Jean 1:10 Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l’a pas reconnue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas accueillie.

  • - Jésus était venu faire ce que personne n'avait fait avant lui en chassant les démons.

    Marc 1:27 Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu’ils se demandaient les uns aux autres: Qu’est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent!

  • - Jamais de prophète n'était sorti de Galilée, encore moins de Nazareth, alors pour eux c'était impossible que Jésus soit un prophète.

    Jean 1:46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.

    Jean 7:52 Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.

  • - Jésus ne respectait pas les commandements des anciens du peuple.

    Marc 7:1 Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de Jésus. 2 Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées. 3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; 4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain. 5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? 6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m ‘honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. 8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

  • - Jésus ne respectait pas le sabbat comme les religieux l'entendaient.

    Jean 9:14 Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux. 15 De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit: Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois. 16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres dirent: Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles? Et il y eut division parmi eux.

  • - Jésus n'honorait pas ceux qui cherchaient l'honneur.

    Luc 16:15 Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

C'est ce que font aussi les religieux de nos jours qui discréditent les mouvements du Saint-Esprit parce qu'ils ne peuvent trouver de mouvements corollaires dans le passé ou parce que cela ne cadre pas avec leur compréhension de ce qui plaît à Dieu comme manifestation spirituelle.

Ésaïe 43:18 Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien! 19 Je vais faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe. Ne la remarquerez-vous pas? Je vais tracer un chemin en plein désert et mettre des fleuves dans les endroits arides.

Vraiment, mais qui sommes-nous pour dire que Dieu ne peut faire ceci ou se manifester comme cela ?

Il ne faut pas se fier à nos sentiments car nos sentis mentent !

Ce n'est pas parce que vous ne ressentez pas de puissance que la puissance du Saint-Esprit n'est pas présente. Le Saint-Esprit est tout-puissant et il intervient quand et comme il le veut (1Corinthiens 12:11).

J'écoutais dernièrement le témoignage de Rémy Bayle sur Vie de Foi et il racontait que parfois il ne sentait pas du tout la présence de Dieu mais cela n'empêchait pas le Saint-Esprit de faire des guérisons dans ses réunions. Le Saint-Esprit n'a pas de compte à nous rendre ! :)






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 15 septembre 2019