À la défense de Dieu


Pas facile d'être Dieu ; on blâme Dieu quand il tarde à punir le méchant (si Dieu existe, pourquoi il laisse des gens comme Hitler et Pol Pot faire des ravages?) et on le blâme à nouveau quand il punit le méchant (Il est bien méchant de punir Sodome et Gomorrhe!). Peu importe ce que Dieu fait ou ne fait pas, il y aura toujours des gens pour le blâmer, j'ai tout entendu depuis 40 ans. Dans le temps, on a même blâmé Jésus parce qu'il guérissait des infirmes le jour du sabbat. Portez attention aux versets suivants.

Jean 9:16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat.

Dieu est amour et il est juste, mais qui comprend son amour et sa justice ? Dans son amour, il est très patient, mais quand il a jugé que c'est assez, c'est assez.

Genèse 6:5 L’Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur coeur se portaient constamment et uniquement vers le mal. 6 L’Eternel regretta d’avoir fait l’homme sur la terre et eut le coeur peiné. 7 L’Eternel dit: «J’exterminerai de la surface de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits.»

Genèse 15:16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.

2Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.

Si dans notre propre conception de la justice, on estime qu'il est tout à fait correct que les autorités punissent ceux qui commettent le mal, pourquoi n'accorderait-on pas aussi à Dieu ce droit ?

Vous voulez vraiment voir à quoi ou à qui ressemble Dieu ? Regardez Jésus qui a dit dans Jean 14:8 :

"Celui qui m'a vu a vu le Père"

Regardez Jésus rempli de compassion envers les gens en difficulté et tenant tête aux orgueilleux, vous aurez une bonne idée du caractère de Dieu le Père.

Dieu a ses raisons et Il a toujours raison !

Lui seul a une vue d'ensemble de tous les points à considérer. Notre perspective est trop limitée pour prétendre le contredire. Tout au plus, nous pouvons lui demander des explications en reconnaissant humblement nos limites et Il jugera ensuite de la pertinence de répondre à nos interrogations. Jean-Luc Trachsel est un évangéliste que le Seigneur vient appuyer son message avec des multitudes de guérison, alors qu'il était sur un lit d'hôpital, il a reçu cette parole du Seigneur :

"Ne cherche pas à comprendre pourquoi tu n'es pas guéri, pourquoi qu'il n'y a pas plus de guérison mais continue à chercher Celui qui te guérit."

Pour certains c'est vital de demander à Dieu pourquoi il n'a pas répondu à leur prière, la raison peut être parce qu'ils demandent afin de satisfaire la chair (Jacques 4:2-3), mais souvent l'absence visible de réponse n'a pas rapport avec notre comportement ni avec le manque d'intérêt de la part de Dieu.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 21 novembre 2019