À cause de son nom, de sa réputation


À cause de sa réputation qu'il doit protéger, Dieu s'engage envers ceux qui croient en Jésus à pardonner leurs péchés (Ps.25:11), à les sauver (Ps.106:8) et à s'arranger pour qu'ils ne manquent de rien (Ps.23:1-3) ; c'est ainsi que Dieu est glorifié (Ps.79:9).

Nous sommes les enfants de Dieu, nous qui avons placé notre foi en Jésus-Christ. Si les enfants de Dieu sont en difficulté sans être secourus, c'est la réputation de leur Père qui est en jeu (Ps.42:9-11). Le Père céleste est fidèle et il veille sur ses enfants, il a ses raisons quand il tarde à secourir mais il le fera au temps qu'il a fixé (Ha.2:2-3), c'est garanti, car il tient à son honneur (Es.42:8).

Alors, ne laissons pas le diable venir troubler nos pensées par le doute sur la fidélité de Dieu (2Ti.2:11-13), peu importe ce que nous devons traverser, le bon Berger est à nos côtés jusqu'à la fin ! (Mt.28:20) Ne laissons pas notre incompréhension devant ce qui paraît comme l'"inaction" de Dieu, devenir une entrave à note foi.

Si nous avons besoin de tout comprendre avant de croire, nous avons la foi dans notre intelligence mais pas dans Jésus. Notre vrai Dieu, c'est notre cerveau !

Je vous invite à dire avec moi :
«Jésus, tu as mérité ma confiance, je viens à toi maintenant comme un petit enfant ignorant mais convaincu que tu me prendras dans tes bras, non pas à cause que je suis bon et que je comprends tout mais à cause de ton nom !»

Luc 18:15 On lui amena aussi les petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16 Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.



Voici tous les autres passages bibliques cités

Ps.23:1 L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.

Psaumes 31:3 ar tu es mon rocher, ma forteresse ; et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.

Ps 106:8 Mais il les sauva à cause de son nom, pour manifester sa puissance.

Psaumes 25:11 C’est à cause de ton nom, ô Eternel ! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande.

Psaumes 79:9 Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom ! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom !

Psaumes 109:21 Et toi, Eternel, Seigneur ! agis en ma faveur à cause de ton nom, car ta bonté est grande ; délivre-moi !

Jérémie 14:7 Si nos iniquités témoignent contre nous, agis à cause de ton nom, ô Eternel ! Car nos infidélités sont nombreuses, nous avons péché contre toi.

Psaume 42:9 Je dis à Dieu, mon rocher: Pourquoi m’oublies-tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l’oppression de l’ennemi ? 10 Mes os se brisent quand mes persécuteurs m’outragent, en me disant sans cesse : Où est ton Dieu ? 11 Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu.

Habakuk 2:2 L’Eternel m’adressa la parole, et il dit : écris la prophétie : Grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. 3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

Esaïe 42:8 Je suis l’Eternel, c’est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.

2Timothée 2:11 Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ; 12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ; 13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

Matthieu 28:20. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le mercredi 16 avril 2014