- Dieu -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



La Présence du BON Dieu


Voici un texte du Dr. Emmet Fox que j'ai traduti de l'anglais.

Dieu est la seule Présence et la seule Puissance. Dieu est pleinement présent ici avec moi, maintenant. Dieu est la seule vraie Présence – tout le reste n’est qu’une ombre. Dieu est parfaitement Bon, et Dieu est la seule cause de ce qui est parfaitement Bon. Dieu n’envoie jamais la maladie, les conflits, les accidents, la tentation ni la mort elle-même ; Il n’autorise pas non plus ces choses. Nous les amenons sur nous-mêmes par notre façon de penser erronée au sujet de Dieu. Ce qui est Bon ne peut produire que ce qui est bon. La même source ne peut produire de l’eau douce et de l’eau amère.

Je suis un Esprit Divin. Je suis l’enfant de Dieu. En Dieu j’ai la vie, le mouvement et l’être, alors je ne crains rien. Je suis environné par la Paix de Dieu et tout va bien. Je ne crains pas les gens. Je ne crains pas les choses. Je ne crains pas les circonstances. Je ne me crains pas moi-même, parce que Dieu est avec moi. La Paix de Dieu remplit mon âme et je ne crains rien. J’habite dans la Présence de Dieu et la crainte ne peut m’atteindre. Je ne crains pas le passé, je ne crains pas le présent et je ne crains pas l’avenir parce que Dieu est avec moi. Je réside sous les bras éternels du Dieu d’éternité. Rien ne peut me toucher sinon l’action directe de Dieu lui-même, et Dieu est amour.

Dieu est Vie, je le comprends et je l’exprime. Dieu est Vérité, je le comprends et je l’exprime. Dieu est l'Amour Divin, je le comprends et je l’exprime.

J'envoie des pensées d'amour, de paix et de guérison à tout l'univers : à tous les arbres, les plantes et tout ce qui pousse, à toutes les bêtes, les oiseaux, les poissons et à tous les hommes, les femmes et les enfants sur la terre, sans aucune distinction. Si quelqu'un m'a blessé ou m'a fait du mal, je lui pardonne pleinement maintenant et c'est réglé pour toujours. Je le libère et le laisse aller. Je suis libre et il est libre. S'il y a un fardeau de ressentiment en moi alors je le lance sur Christ qui vit en moi, et je pars libre.

Dieu est l'Infinie Sagesse et cette Sagesse est mienne. La Sagesse me guide et me conduit ; alors je ne ferai pas d'erreur. Christ en moi est une lampe à mes pieds. Dieu est la Vie Infinie et cette vie est ma provision ; alors je ne manquerai de rien. Dieu m'a créé et me soutient. L'Amour Divin a tout prévu et pourvu à tout également. Une Pensée, une Puissance, un Principe. Un Dieu, une Loi, un Élément. Il est plus près de nous que notre souffle, plus près que nos mains et nos pieds.

Je suis une Esprit Divin, l'enfant de Dieu, et dans la présence de Dieu, je réside pour toujours. Je remercie Dieu pour la Parfaite Harmonie.

Dr Emmet Fox (1886-1951)


Son visage transpire la paix, la sérénité, il vivait ce qu'il enseignait, ça paraît.


Le docteur a parlé du bon Dieu. Ça reflète bien le message que je m'évertue à propager dans les nations que Dieu est bon, le diable est tellement expert dans l'art de faire passer ses mauvais coups sur le dos de Dieu. C'est pourquoi je prends tant à coeur de défendre la cause du bon Dieu.

Cette méditation du Dr. Fox suscite le renouvellement de l'intelligence. Les gens ne se rendent pas compte combien ils peuvent mettre parfois en Dieu des motivations opposées et incompatibles avec son caractère, sa sainteté. Je méditais sur la sainteté de Dieu ces jours-ci et ce que je comprenais c'est justement que la sainteté c'est la séparation totale du mal, rien de mal ne peut venir du Dieu totalement bon, je méditais Jacques 1:17.

Jacques 1:17 tout don excellent et tout cadeau parfait descendent du ciel; ils viennent de Dieu, le créateur des lumières célestes. Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d’ombre par des variations de position.

En ces temps difficiles, c'est bon de se rappeler que Dieu ne veut pas qu'aucun périsse (2Pierre 3:9), alors les virus qui font périr les gens ne viennent pas de lui.

Jésus n'est pas venu perdre les gens, il est venu les sauver, comme il l'avait fait remarquer à Jacques et Jean qui voulait faire griller les samaritains inamicaux (Luc 9:51-56).

Nous sommes dans le temps de la grâce dans lequel Dieu appelle à la repentance les gens en tout lieu (Luc 24:47).

Quand Dieu se décide finalement à enlever un individu de la planète, c'est qu'il est allé vraiment trop loin dans son opposition au plan de Dieu, je pense à Hérode que Dieu avait envoyé un ange le frapper en le faisant mourir, rongé par les vers, dans Actes 12.

Quand cela se produira à l'échelle planétaire, alors Dieu se résoudra à demander à ses anges de verser sur la terre les coupes de sa colère, mais nous ne sommes pas encore rendus là, ça viendra.

Dans un autre ordre d'idées, on pourrait trouver que le Dr. Emmet Fox s'est laissé emporter dans un élan d'émotion et qu'il étire la sauce un peu en envoyant des pensées d'amour et de guérison même aux plantes, mais il faut se rappeler que le sol a été maudit à cause de l'homme (Genèse 3:17) et que toute la création soupire dans l'attente du monde à venir.

Romains 8:19 De fait, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise. 21 Toutefois, elle a l’espérance d’être elle aussi libérée de l’esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. 22 Or nous savons que, jusqu’à maintenant, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’accouchement. 23 Et ce n’est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l’Esprit un avant-goût de cet avenir, nous soupirons en nous-mêmes en attendant l’adoption, la libération de notre corps.

Même au ciel, les plantes réagissent à notre passage, selon des visions qui ont été partagées. Il se pourrait que cela soit plus que de la poésie ce qu'on lit ci-dessous.

Esaïe 55:12 Oui, vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, et tous les arbres de la campagne battront des mains.

Psaumes 96:12 Que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme, que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie,

Psaumes 98:8 Que les fleuves battent des mains, que toutes les montagnes poussent des cris de joie,

Ézéchiel 17:24 Et tous les arbres des champs sauront que moi, l’Eternel, j’ai abaissé l’arbre qui s’élevait et élevé l’arbre qui était abaissé, que j’ai desséché l’arbre vert et fait verdir l’arbre sec. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.

Aspirons tous à jouir de l'intimité de la Présence de Dieu, nous avons été créés pour cela, notre bonheur se trouve en lui et pas ailleurs s'il n'y est pas avec nous.

Psaumes 4:6 Beaucoup disent: «Qui nous fera voir le bonheur?» Fais briller la lumière de ton visage sur nous, Eternel! 7 Tu mets dans mon coeur plus de joie qu’ils n’en éprouvent quand abondent leur blé, leur vin et leur hui. 8 Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Eternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure.



Compteur installé le 15 avril 2020

Nombre de visites - 328





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes jeudi 01 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Comment la manifestation du royaume de Dieu se produit-elle ?

  2. Quel esprit anime la haine raciale ?

  3. Le travail enrichit

  4. Le salut est par la foi, alors tout ce qui vient avec le salut aussi !

  5. Est-ce trop mondain de jouer et de faire du sport ?

  6. Est-ce qu'on peut s'attendre que les pécheurs amassent des richesses pour nous qui sommes justes en Jésus-Christ ?

  7. Pourquoi suggérer aux baptisés de s'habiller en blanc ?

  8. Le consolateur vient calmer les énervés !

  9. La promotion de l'âne t'attend !

  10. À QUOI ÇA SERT DE PRIER ?

  11. Les révélations, ce n'est pas encore fini !

  12. La clé pour vous positionner à recevoir les dons spirituels pour l'utilité commune

  13. L'amour est un meilleur tranquillisant que les pilules !

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.