- Souffrance -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Les virus comme punition divine dispensée par les anges


Dans l'histoire humaine, il y a eu plusieurs fléaux qui ont frappé la terre. La Bible en rapporte plusieurs et notre époque en est aussi témoin ; guerre, famine, sécheresse, inondation, tempête, virus. La réaction humaine est de se concentrer ses énergies pour trouver des moyens naturels de remédier aux situations périlleuses. On fait nommer des médiateurs pour calmer les esprits belliqueux, on va développer des cultures moins exigeantes en eau, on va planter des arbres pour régulariser les précipitations, on va développer des vaccins pour éradiquer des virus. Très rarement, l'homme va se tourner vers Dieu pour se repentir comme les gens de Ninive et implorer sa miséricorde comme David devant la peste qui ravageait Jérusalem.

Pourtant quand on parcourt la Parole de Dieu, on remarque qu'à plusieurs reprises, Dieu a puni les gens qui ont péché en envoyant des anges répandre divers types de fléaux comme la maladie.

Deutéronome 28:15 si vous n’obéissez pas au Seigneur votre Dieu, si vous ne veillez pas à mettre en pratique tous les commandements ... 21 L’Eternel attachera à toi la peste, jusqu’à ce qu’elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.

1°David avait péché en demandant le dénombrement du peuple (1Chroniques 21:11-20).

Il a choisi de tomber entre les mains de Dieu qui a envoyé un ange répandre la peste tuant 70,000 hommes.

2° Pharaon avait péché en refusant au peuple de Dieu d'aller adorer Dieu dans le désert.

L'Égypte a vécu les 10 plaies, les hébreux sont restés à l'abri dans leurs maisons protégés par le sang de l'agneau et l'ange destructeur ne les a pas touchés (Exode 5 à 12).

3° Hérode avait péché en faisant tuer Jacques, en mettant Pierre en prison et en acceptant de se faire adorer comme un dieu, un ange est venu le frapper et il a expiré rongé par les vers (Actes 12).

4° A la fin des temps, lors de la grande tribulation, des anges seront relâchés pour répandre sur la terre des maladies.

Apocalypse 5:8 Je regardai et je vis un cheval de couleur verdâtre. Celui qui le montait se nomme la Mort, et le monde des morts le suivait. On leur donna le pouvoir sur le quart de la terre, pour faire mourir ses habitants par la guerre, la famine, les épidémies et les bêtes féroces.

Les anges de Dieu viennent frapper la terre par toutes sortes de fléaux, inspirant des pensées belliqueuses aux hommes (2Rois 2:19-23), contrôlant les élémments de la nature comme le vent et la pluie pour amener la famine (Apocalypse 7:1), inspirant aussi les bêtes féroces à s'attaquer aux hommes. Si l'ange a pu ordonner aux lions de ne pas s'attaquer à Daniel (Daniel 6:22), ils peuvent aussi leur commander de s'attaquer aux hommes, comme quand Élisée avait maudit les jeunes qui se moquaient de lui et que deux ours étaient sortis du bois pour les mettre en pièces (2Rois 2:23-24).

Les Écritures nous avertissent que les fléaux n'amènent pas les gens à la repentance, on l'a vu avec Pharaon, ce sera encore de même à la fin des temps (Apocalypse 9:20-21, 16:9-11), c'est la bonté de Dieu qui pousse à la repentance (Romains 2:4).

Quand on se retrouve dans une situation où la punition de Dieu se manifeste autour de nous, il y a un mot qui ressort de la bouche du Seigneur Jésus, c'est la persévérance.

Matthieu 24:12 A cause de la progression du mal, l’amour du plus grand nombre se refroidira, 13 celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Apocalypse 3:10 Puisque tu as gardé mon ordre d’être persévérant, moi aussi je te garderai de la période de malheur qui va venir sur le monde entier pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Tiens fermement ce que tu as, afin que personne ne te prenne ta couronne de victoire.

À ceux qui vont persévérer dans l'amour et la foi en Dieu, Jésus promet de les garder d'être emportés par l'épreuve qui s'étend sur le monde entier.

Quand ça va mal, c'est le temps de prier, dit Jacques. Persévérons donc dans la prière de la foi qui sauve de la maladie (Jacques 5:13-16)
  • - Actions de grâces pour cette promesse de protection pour ceux qui persévèrent

  • - Prière pour que l'église tienne fermement par la foi.
  • - Prière pour que l'église soit persévérante quand on ne peut avoir de réunion publique.
  • - Prière pour que les gens réalisent que l'église c'est plus que la réunion du dimanche matin, c'est une famille qui se soutient, les chrétiens sont tous membres les uns des autres.
  • - Prière pour nos dirigeants dans la société pour leur repentance et leur salut, pour la protection, la prudence, le discernement, la sagesse.
  • - Prière pour que Dieu manifeste sa bonté de manière évidente pour que les gens lui rendent grâce et se tournent vers lui.

1Chroniques 21:11 Gad alla trouver David et lui annonça: «Voici ce que dit l’Eternel: ‘Tu dois accepter 12 trois années de famine, trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël.’ Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.» 13 David répondit à Gad: «Je suis dans une grande angoisse! Il vaut mieux tomber entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont grandes. Je préfère ne pas tomber entre les mains des hommes.» 14 L’Eternel envoya la peste en Israël et 70’000 hommes furent tués en Israël. 15 Dieu envoya un ange à Jérusalem pour y semer la dévastation; il était en train de le faire lorsque l’Eternel regarda, et il éprouva des regrets face à ce malheur. Il dit à l’ange destructeur: «Cela suffit! Retire maintenant ta main!» L’ange de l’Eternel se tenait alors près de l’aire de battage d’Ornan le Jébusien. 16 David leva les yeux et vit l’ange de l’Eternel: il se tenait entre la terre et le ciel avec, à la main, son épée dégainée tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent le visage contre terre. 17 David dit à Dieu: «N’est-ce pas moi qui ai ordonné le dénombrement du peuple? C’est moi qui ai péché et qui ai fait le mal. Mais ces brebis, qu’ont-elles fait? Eternel, mon Dieu, porte donc la main contre moi et contre ma famille et n’inflige pas de fléau à ton peuple!» 18 L’ange de l’Eternel ordonna à Gad de parler à David afin qu’il monte à l’aire de battage d’Ornan le Jébusien, pour y ériger un autel en l’honneur de l’Eternel. 19 David monta donc à l’aire, suivant la parole que Gad avait prononcée au nom de l’Eternel. 20 Ornan se retourna et vit l’ange, et ses quatre fils, qui étaient avec lui, se cachèrent. Il était en train de battre du blé.

2Rois 2:19 Et Michée dit: Ecoute donc la parole de l’Eternel! J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche. 20 Et l’Eternel dit: Qui séduira Achab, pour qu’il monte à Ramoth en Galaad et qu’il y périsse? Ils répondirent l’un d’une manière, l’autre d’une autre. 21 Et un esprit vint se présenter devant l’Eternel, et dit: Moi, je le séduirai. 22 22-21 L’Eternel lui dit: Comment? 22-22 Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L’Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! 23 Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal contre toi.

Apocalypse 7:1 Après cela, je vis quatre anges. Debout aux quatre coins de la terre, ils retenaient les quatre vents, afin qu’aucun d’eux ne souffle sur la terre, ni sur la mer, ni sur les arbres. 2 Et je vis un autre ange qui montait de l’est et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria avec force aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de ravager la terre et la mer

Daniel 6:22 Oui, mon Dieu a envoyé son ange fermer la gueule des lions, et ils ne m’ont fait aucun mal. En effet, je n’étais pas coupable envers Dieu, et je n’avais commis aucune faute non plus à l’égard du roi!

2Rois 2:23 De Jéricho, Élisée partit pour Béthel. En cours de route, des gamins venus de la ville se moquèrent de lui en criant: Monte, le tondu! Monte, le tondu! 24 Il se retourna, les regarda avec sévérité et les maudit au nom du Seigneur. Alors deux ourses sortirent de la forêt et mirent en pièces quarante-deux de ces enfants.

Apocalypse 9:20 Le reste de l’humanité, tous ceux qui n’avaient pas été tués par ces fléaux, ne se détournèrent pas des idoles faites de leurs propres mains; ils ne cessèrent pas d’adorer les démons et les statues d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher. 21 Ils ne renoncèrent pas non plus à leurs meurtres, leur magie, leur immoralité et leurs vols.

Apocalypse 16:8 Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil, qui fut autorisé alors à brûler les hommes par son feu. 9 Et les hommes furent brûlés par une chaleur terrible; ils insultèrent le nom du Dieu qui détient de tels fléaux en son pouvoir, mais ils refusèrent de changer de comportement pour lui rendre gloire. 10 Le cinquième ange versa sa coupe sur le trône de la bête et son royaume fut plongé dans l’obscurité. Les hommes se mordaient la langue de douleur; 11 ils insultèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs plaies. Mais ils ne se détournèrent pas de leurs mauvaises actions.

Jacques 5:13 Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie. Quelqu’un est-il heureux? Qu’il chante des louanges. 14 L’un de vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église; ceux-ci prieront pour lui et verseront quelques gouttes d’huile sur sa tête au nom du Seigneur. 15 Une telle prière, faite avec foi, sauvera le malade: le Seigneur le remettra debout, et les péchés qu’il a commis lui seront pardonnés. 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin d’être guéris. La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité.

À ceux qui vont persévérer dans l'amour et la foi en Dieu, Jésus promet de les garder d'être emportés par l'épreuve qui s'étend sur le monde entier.

Matthieu 24:12 A cause de la progression du mal, l’amour du plus grand nombre se refroidira, 13 celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Apocalypse 3:10 Puisque tu as gardé mon ordre d’être persévérant, moi aussi je te garderai de la période de malheur qui va venir sur le monde entier pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Tiens fermement ce que tu as, afin que personne ne te prenne ta couronne de victoire.



Compteur installé le 17 mars 2020

Nombre de visites - 250





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 21 septembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Les révélations, ce n'est pas encore fini !

  2. La clé pour vous positionner à recevoir les dons spirituels pour l'utilité commune

  3. L'amour est un meilleur tranquillisant que les pilules !

  4. Possédé plus que tous ? Dieu vous aime autant que les autres !

  5. Quelle est la différence entre les fruits du Saint-Esprit et les dons du Saint-Esprit?

  6. Invoquer, pas juste évoquer, c'est appeler un nom au-dessus du nôtre

  7. Bien accueillir les ouvriers de Dieu

  8. Dieu se glorifie dans nos réussites et non dans nos tentatives infructueuses

  9. Transformation extrême

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.