- Souffrance -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

La souffrance révélatrice


La souffrance révèle le coeur de chacun.

A) L'égocentrisme pour certains

Ces personnes se replient sur eux-mêmes et gardent leurs plaies vives en les astiquant avec leurs plaintes incessantes. La souffrance rend malheureusement certaines personnes très égocentriques, elles sont incapables de considérer les besoins des autres, tellement elles sont centrées sur leur propre douleur, l'alimentant ainsi constamment.

On ne voit jamais à bout de consoler de telles personnes. 20-30 ans plus tard, elles sont encore au même point, comme si cela leur était arrivé hier.

B) L'altruisme pour d'autres.

Quand la souffrance est vécue par un coeur bien disposé, cette personne continue à s'ouvrir aux autres. Elle s'offre à eux comme un canal de Dieu pour qu'Il déverse sa grâce et sa grâce l'impacte alors qu'elle passe au travers d'elle, à l'image de Jésus qui, malgré la douleur endurée sur la croix, pensait de confier sa mère à Jean et demander à Dieu de pardonner ses bourreaux.

Job a dû revenir à des bonnes dispositions en se détournant de son égocentrisme pour être en mesure de faire des sacrifices et prier pour ses amis. Avant que Dieu lui parle, il était loin d'y être disposé.

Job 42:5 Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon oeil t’a vu. 6 C’est pourquoi je me condamne et je reconnais mes torts sur la poussière et sur la cendre.» 7 Après avoir adressé ces paroles à Job, l’Eternel dit à Eliphaz de Théman: «Je suis en colère contre toi et contre tes deux amis parce que vous n’avez pas parlé de moi correctement comme l’a fait mon serviteur Job. 8 Prenez maintenant 7 taureaux et 7 béliers, allez trouver mon serviteur Job et offrez un holocauste pour vous. Mon serviteur Job priera pour vous, et c’est parce que j’ai de la considération pour lui que je ne vous traiterai pas conformément à votre folie. En effet, vous n’avez pas parlé de moi correctement comme l’a fait mon serviteur Job.» 9 Eliphaz de Théman, Bildad de Shuach et Tsophar de Naama allèrent faire comme l’Eternel leur avait dit, et l’Eternel eut de la considération pour Job. 10 L’Eternel rétablit la situation de Job quand celui-ci eut prié pour ses amis; il lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé.





Ton persécuteur d'hier peut devenir ton protecteur demain. Une rencontre avec Jésus suffit, alors prie pour lui, comme Jésus l'a enseigné !

Actes 9:19 Il resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas 20 et se mit aussitôt à proclamer dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu. 21 Tous ceux qui l’entendaient étaient stupéfaits et disaient: «N’est-ce pas l’homme qui persécutait à Jérusalem ceux qui font appel à ce nom-là et n’est-il pas venu ici pour les arrêter et les conduire devant les chefs des prêtres?» 22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas en démontrant que Jésus est le Messie.

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes jeudi 24 septembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Le consolateur vient calmer les énervés !

  2. La promotion de l'âne t'attend !

  3. À QUOI ÇA SERT DE PRIER ?

  4. Les révélations, ce n'est pas encore fini !

  5. La clé pour vous positionner à recevoir les dons spirituels pour l'utilité commune

  6. L'amour est un meilleur tranquillisant que les pilules !

  7. Possédé plus que tous ? Dieu vous aime autant que les autres !

  8. Quelle est la différence entre les fruits du Saint-Esprit et les dons du Saint-Esprit?

  9. Invoquer, pas juste évoquer, c'est appeler un nom au-dessus du nôtre

  10. Bien accueillir les ouvriers de Dieu

  11. Dieu se glorifie dans nos réussites et non dans nos tentatives infructueuses

  12. Transformation extrême

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.