- Souffrance -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



La bénédiction nous épargne-t-elle de la persécution ?


Loin de là, Jésus nous a avertis qu'on aurait les deux.

Marc 10:29 Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, AVEC DES PERSÉCUTIONS, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Jean 16:33 Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j’ai vaincu le monde.»

Il arrive même que la persécution provoque la bénédiction !

  • Plus Laban persécutait Jacob,
    Plus Dieu bénissait Jacob. Genèse 31:7 Et votre père s’est joué de moi, et a changé dix fois mon salaire; mais Dieu ne lui a pas permis de me faire du mal. 8 Quand il disait: Les tachetées seront ton salaire, toutes les brebis faisaient des petits tachetés. Et quand il disait: Les rayées seront ton salaire, toutes les brebis faisaient des petits rayés. 9 Dieu a pris à votre père son troupeau, et me l’a donné.
  • Plus les Égyptiens persécutaient les Juifs,
    Plus ils se multipliaient. Exode 1:12 Mais plus on les opprimait, plus ils devenaient nombreux et plus ils prenaient de place, si bien qu’on les redoutait.
  • Plus Satan fait brûler des églises et malmènent les chrétiens,
    Plus ceux-ci se dispersent et rencontrent des gens qui se convertissent.Actes 8:1 Saul approuvait l’exécution d’Etienne. Ce jour-là, une grande persécution éclata contre l’Eglise de Jérusalem et tous, à l’exception des apôtres, se dispersèrent dans les diverses régions de Judée et de Samarie. 2 Des hommes pieux enterrèrent Etienne et le pleurèrent beaucoup. 3 Quant à Saul, il cherchait à détruire l’Eglise: il pénétrait dans les maisons, en arrachait hommes et femmes et les faisait jeter en prison. 4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu et annonçaient la bonne nouvelle de la parole.
  • Plus tu es malmené, moins tu es centré sur ta chair pour y faire plaisir,
    Plus tu es sanctifié. 1 Pierre 4:1 Ainsi donc, puisque le Christ a souffert dans son corps, armez-vous aussi de la même pensée. En effet, celui qui a souffert dans son corps a rompu avec le péché 2 afin de ne plus vivre, le temps qui lui reste à passer dans son corps, selon les passions humaines, mais selon la volonté de Dieu.
La persécution, au lieu de te détruire, ne fera que ressortir encore plus la gloire de Dieu dans ta vie ! Cela pourrait expliquer aussi pourquoi Jésus l'inclut dans les bénédictions.

Jésus n'a pas souffert pour t'empêcher de souffrir. Jésus n'est pas mort pour t'empêcher de mourir. Jésus a souffert et est mort pour te communiquer la force d'aimer après avoir souffert même jusqu'à en mourir, par exemple Étienne.

Actes 7:58 Ils le traînèrent à l'extérieur de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul. 59 Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait: «Seigneur Jésus, accueille mon esprit!» 60 Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte: «Seigneur, ne les charge pas de ce péché!» Après avoir dit cela, il s'endormit.

Tous les apôtres sont morts martyrs, à ce que je sache. Écoutez-les parler de leur quotidien et méditez là-dessus. .

Jacques 5:11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment.

1 Pierre 4:1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,

1 Pierre 5:10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

Apocalypse 2:2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; 3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé.

Psaumes 116:15 Elle a du prix aux yeux de l’Eternel, la mort de ceux qui l’aiment.

Apocalypse 2:13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Actes 12:2 et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean.

1 Corinthiens 15:19 Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. 20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

Pierre et Jacques parlent aussi de l'attitude à avoir quand on souffre

1 Pierre 4:16 Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

Jacques 1:2 Mes frères et soeurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance. 4 Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu’il ne vous manque rien.

Actes 5:40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent. 41 Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.



Compteur installé le 1 juin 2017

Nombre de visites - 732





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 26 mai 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Le bon Dieu a une patience qui a des limites

  2. L'application des lois spirituelles dans la vie de Job

  3. Les heures mentionnés dans la Bible ont de l’importance

  4. Le Nouvel Ordre Mondial ... voulu de Dieu !

  5. La crainte fut-elle la portée d'entrée du diable pour éprouver Job ?

  6. Le forfait complet du salut

  7. Parabole de l'employé d'une ambassade

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.