- Souffrance -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



La signification des stigmates de Paul


Jean Marie Domoraud a apporté ce commentaire intéressant sur internet.

Quand vous êtes blessé,
Parlez à l'homme avec des cicatrices.
Vos cicatrices sont peut-être votre plus grande ministère.
Tout comme les cicatrices de Jésus ont convaincu Thomas,
Vos cicatrices vont convaincre quelqu'un aujourd'hui.
Tout grand témoignage vient après une grande épreuve.
Dieu vous fera témoigner

Cela m'a amené les réflexions suivantes à la pensée, tout d'abord concernant l'apôtre Paul qui, pour recevoir du respect bien mérité, faisait appel aux cicatrices résultant des sévices qu'on lui avait fait subir lors de ses voyages missionnaires.

Galates 6:17 Que personne désormais ne me fasse de peine, car je porte sur mon corps les marques du Seigneur Jésus.

Le mot stigma en grec, était employé en référence aux tatouages piquées ou marquées au fer rouge sur le corps. Selon l’ancien usage oriental, les esclaves et soldats portaient le nom ou la marque de leur maître ou commandant marquée au fer ou piquée dans leur corps pour indiquer à qui ils appartenaient, et il existait certains passionnés qui se faisaient marquer au tampon de la même manière de la marque de leurs dieux.

Ailleurs Paul énumère tous les coups qu'il avait reçus, ils étaient pour Paul, une marque que son apostolat venait de Jésus lui-même.

2Corinthiens 6:4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, 5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes;

2Corinthiens 11:23 Sont-ils ministres de Christ? Je parle en homme qui extravague. Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, 24 cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25 trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme. 26 Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27 J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28 Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises. 29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?

Voici le récit où les cicatrices de Jésus ont parlé plus fort que des paroles et ont convaincu Thomas, le sceptique endurci qui n'attendait plus rien de Jésus.

Jean 20:24 Thomas appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: «Nous avons vu le Seigneur.» Mais il leur dit: «Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’y mets pas mon doigt et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas.» 26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint alors que les portes étaient fermées, se tint au milieu d’eux et dit: «Que la paix soit avec vous!» 27 Puis il dit à Thomas: «Avance ton doigt ici et regarde mes mains. Avance aussi ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois pas incrédule, mais crois!» 28 Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Jésus lui dit: 29 «Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru!»



Compteur installé le 29 mars 2020

Nombre de visites - 75





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes dimanche 31 mai 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Divergence de position parmi les apôtres concernant l'observation de la loi de Moïse

  2. Toujours se réjouir dans le Seigneur

  3. Personnes crédibles qui méritent notre confiance

  4. Attends ton tour !

  5. Le bon Dieu a une patience qui a des limites

  6. L'application des lois spirituelles dans la vie de Job

  7. Les heures mentionnés dans la Bible ont de l’importance

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.