- Souffrance -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Quand Jésus menace, c'est signe qu'il n'apprécie pas du tout


Les démons peuvent être ceux qui propagent les virus

Impossible de servir Jésus quand on est cloué au lit malade, c’est pourquoi Jésus a menacé la fièvre pour qu’elle quitte la belle-mère de Pierre et se mette à servir Jésus ensuite.

Luc 4:38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une forte fièvre et on lui demanda d'intervenir en sa faveur. 39 Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. Elle se leva immédiatement et se mit à les servir.

Ce n’est pas en étant cloué au lit par le coronavirus qu’on peut servir Dieu. Ce virus est venu du diable sur les gens parce qu'il les déteste et veut les exterminer (Jean 10:10), il a envoyé le virus sur des chrétiens aussi pour les empêcher de servir Dieu. Combattons le virus avec une foi ferme, comme l’a fait Jesus en le chassant avec le démon qui était derrière cette attaque virale. Cependant, cela n'est pas efficace d'aller sur les médias et chasser les virus de la planète, comme cela s'est fait au printemps 2020. L'intention est excellente évidemment, mais c'est un peu maladroit à mon avis et inutile aussi. Jésus n’a jamais chassé les virus hors de la planète, il le faisait au niveau individuel. Les démons ont des droits légaux de venir tourmenter l’humanité depuis la Chute et ils ont continué à infecter des gens même après avoir été menacés publiquement. Oui, les démons doivent être menacés et chassés, confrontés avec une foi ferme dans l'autorité que Jésus nous a déléguée, mais cela doit se faire cas par cas, comme Jésus l'a fait durant son ministère terrestre. Jésus n’a jamais dit au pays d’Israël, « tous les démons, je vous ordonne de quitter tous le pays et vous, mon peuple, vous êtes tous guéris d’un seul coup ! »

Le virus de la fièvre n’était pas le bienvenu dans le corps de cette fille d’Abraham, alors Jésus l’a menacé et il a quitté, mais Jésus n'en a pas profité pour décréter qu'il n'y aurait plus de personne fièvreuse en Israël.

Est-ce que le virus a des oreilles pour entendre ? Bien sûr que non, cependant le démon qui avait amené le virus dans la belle-mère de Pierre avait des oreilles. La Parole de Dieu nous fournit plusieurs preuves que ce sont des démons derrière les maladies et les tempêtes. Voici un autre exemple bien connu, c’est Satan qui a rendu Job malade.

Job 2:7 Satan se retira alors de la présence de l’Eternel. Puis il frappa Job d’un ulcère purulent, depuis la plante des pieds jusqu’au sommet du crâne.

Les anges et les démons peuvent être ceux qui font monter la tempête

Apocalypse 7:1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Satan a fait souffler une tempête qui a tué ses enfants. J'apporte plusieurs autres exemples ailleurs que le monde angélique (bon ou mauvais) est celui qui tire les ficelles derrière ce qui se passe sur terre.

Job 1:18 Il parlait encore lorsqu’un autre messager arriva et dit: «Pendant que tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin chez leur frère aîné, 19 un grand vent est venu depuis l’autre côté du désert et a frappé contre les quatre coins de la maison. Elle s’est écroulée sur les jeunes gens et ils sont morts. Je suis le seul à avoir pu m’échapper pour t’en apporter la nouvelle.»

La mer qui s’est calmée après que Jésus eut menacé le vent de se taire, le vent et la mer ne peuvent parler ni entendre, pourtant Jésus a menacé le vent et dit à la mer de se taire. Le démon qui avait eu le culot de faire souffler la tempête pour tenter de noyer Jésus et les apôtres, s'est alors calmé et l'autre démon dans la mer a cessé de répliquer à Jésus qui venait de lui ordonner de se taire. Ces mécréants vont plier les genoux comme les autres et Jésus va s'en servir comme marche-pied pour monter sur son trône, alléluia !

Marc 4:35 Ce jour-là, le soir venu, Jésus leur dit: «Passons sur l'autre rive.» 36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui. 37 Un vent violent s'éleva et les vagues se jetaient sur la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. 38 Et lui, il dormait à l'arrière sur le coussin. Ils le réveillèrent et lui dirent: «Maître, cela ne te fait rien que nous soyons en train de mourir?» 39 Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer: «Silence! Tais-toi!» Le vent tomba et il y eut un grand calme. 40 Puis il leur dit: «Pourquoi êtes-vous si craintifs? Comment se fait-il que vous n'ayez pas de foi?» 41 Ils furent saisis d'une grande frayeur et ils se disaient les uns aux autres: «Qui est donc cet homme? Même le vent et la mer lui obéissent!»

Les démons peuvent habiter des arbres

Les disciples ne semblaient pas réaliser que Jésus s'adressait aux démons qui manipulaient ces éléments de la nature. Jésus a fait cela aussi à d'autres occasions de s'adresser à sa création dépourvu d'oreilles, de bouche et d'intelligence. Les arbres n'ont pas d'oreille et ne peuvent parler, pourtant Jésus a répondu à l'arbre sans fruit, c'est signe qu'il s'adressait au démon qui résidait dans cet arbre et qui avait empêché qu'il y ait des figues pour satisfaire la faim de Jésus. Dans la Bible, on voit souvent que les cultes idolâtres se pratiquaient près des arbres (Deutéronome 12:2) et on sait que derrière les idoles se trouvaient des démons (1Corinthiens 10:20). Jésus s'était attaqué au démon en rendant l'arbre stérile.

Marc 11:13 Et, voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il s’en approcha pour voir si peut-être il y trouverait quelque chose; mais, y étant venu, il n’y trouva rien que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues. 14 Et répondant, il lui dit: Que désormais personne ne mange jamais de fruit de toi. Et ses disciples l’entendirent. (version Darby)

Comment un sourd pourrait-il entendre un ordre ?

Voici un passage où il est mentionné directement que c'est l'esprit impur qui est menacé pour qu'une personne soit guérie d'un problème physique de surdité. L'enfant sourd était incapable d'entendre l'ordre de Jésus, mais le démon qui était la cause de sa surdité avait des oreilles très fonctionnelles et il a dû obéir à l'ordre de Jésus de quitter l'enfant en amenant avec lui la surdité dont il l'avait affligé.

Marc 9:25 Voyant accourir la foule, Jésus menaça l'esprit impur en lui disant: «Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus.» 26 L'esprit sortit de l'enfant en poussant des cris et en le secouant très violemment. L'enfant devint comme mort, de sorte que beaucoup disaient qu'il était mort, 27 mais Jésus le prit par la main, le fit lever, et il se tint debout.

Alors quand nous lisons Jésus en train de faire des menaces à des choses ou des personnes qui ne peuvent l'entendre, il s'attaque aux esprits invisibles qui sont derrière ce qui est visible et incapable de l'entendre, - que ce soit une maladie comme la fièvre, une infirmité comme la surdité ou un événement météorologique comme une tempête.

Compteur installé le 17 mars 2020

Nombre de visites - 91





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes jeudi 09 juillet 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Est-ce que Dieu nous rend malades quand on pèche ?

  2. Est-ce que Dieu vous répond toujours quand vous lui parlez?

  3. La victoire par la foi !

  4. Comment comprendre Matthieu 23:8-10 où Jésus dit qu'il ne faut pas appeler personne "père" sur la terre ?

  5. La dimension dans l'esprit en dehors de l'espace/temps

  6. Dieu a à coeur le bien-être des animaux

  7. Psaumes 37 Comment réagir face à l'injustice

  8. La RÉMISSION des péchés - c'est quoi au juste ???

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.