- Création -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Est-ce que Dieu avait créé Adam dans le jardin d'Eden ?


La réponse est NON (Genèse 2:7-8,15). C'est seulement Eve qui a été créée dans le jardin (Genèse 2:22).

Dieu avait créé Adam quelque part ailleurs sur la terre et il a dû le transporter lui-même dans le jardin après l’avoir fait pousser à une vitesse exponentielle parce que le même sixième jour, Adam a eu le temps de nommer tous les animaux avant que Dieu ne l’endorme et forme la femme à partir de lui et terminer ainsi la création d'une manière très bonne (Genèse 1:26-31).

Donc après la chute, Dieu a renvoyé l’homme où il l’avait formé. L’homme a perdu sa bénédiction, le privilège de vivre dans le jardin, ce n’était pas son lieu d’origine, il y était comme IMMIGRANT REÇU. Parce qu'il a mal agi, Adam a perdu son droit de citoyenneté dans le jardin d'Eden et son permis de travail pour le cultiver et Dieu l'a renvoyé dans son pays d'origine poussiéreux qui allait lui causer de la misère !

Genèse 2:7 L’Eternel Dieu façonna l’homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et l’homme devint un être vivant. 8 L’Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’est, et il y mit l’homme qu’il avait façonné. (...) 15 L’Eternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Eden pour qu’il le cultive et le garde.

Dieu a créé l'homme avant de faire pousser le jardin d'Eden.

Combien de temps cela a-t-il pris avant que le jardin pousse et produise des arbres aux fruits assez mûrs pour être délicieux à manger ? On voit avec le ricin que Dieu avait fait pousser pour donner de l'ombre à Jonas que Dieu peut faire avancer les choses plus vite qu'en temps normal.

Jonas 4:6 L’Eternel Dieu fit pousser une plante qui s’éleva au-dessus de Jonas pour donner de l’ombre à sa tête et le délivrer de son mal. Jonas éprouva une grande joie à cause de cette plante, 7 mais le lendemain à l’aurore, Dieu fit venir un ver qui la rongea, et la plante sécha.

D'après le récit de Genèse 1:26-31 où on lit que Ève a aussi été créée le sixième jour, cela signifie que le jardin a poussé rapidement le sixième jour (Genèse 1:29) et qu'ensuite Dieu a fait passer tous les animaux devant Adam ce même jour (Genèse 2:19-20) avant de finalement l'endormir pour créer la femme à partir de l'une de ses côtes (Genèse 2:21-22).

Genèse 1:26 Puis Dieu dit: «Faisons l’homme à notre image, à notre ressemblance! Qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» 27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. Il créa l’homme et la femme. 28 Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la! Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se déplace sur la terre!» 29 Dieu dit aussi: «Je vous donne toute herbe à graine sur toute la surface de la terre, ainsi que tout arbre portant des fruits avec pépins ou noyau: ce sera votre nourriture. 30 A tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel et à tout ce qui se déplace sur la terre, à ce qui est animé de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture.» Et cela se passa ainsi. 31 Dieu regarda tout ce qu’il avait fait, et il constata que c’était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le sixième jour. 2:1 C’est ainsi que furent terminés le ciel et la terre et toute leur armée.

Genèse 2:16 L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme: «Tu pourras manger les fruits de tous les arbres du jardin, 17 mais tu ne mangeras pas le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c’est certain.» 18 L’Eternel Dieu dit: «Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis.» 19 L’Eternel Dieu façonna à partir de la terre tous les animaux sauvages et tous les oiseaux du ciel, puis il les fit venir vers l’homme pour voir comment il les appellerait. Il voulait que tout être vivant porte le nom que l’homme lui donnerait. 20 L’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux sauvages, mais pour lui-même il ne trouva pas d’aide qui soit son vis-à-vis. 21 Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 L’Eternel Dieu forma une femme à partir de la côte qu’il avait prise à l’homme et il l’amena vers l’homme.

Dieu fait à l'homme la faveur de s'approcher de l'homme en premier (Genèse 3:9 "Où es-tu ?"). Même chose pour la femme qu'il avait conduite vers l'homme (Genèse 2:22).

Maintenant c'est à l'homme de s'approcher de Dieu et de sa femme et en retour Dieu va s'approcher à nouveau de l'homme (Jacques 4:8). C'est aussi à l'homme de chercher sa femme et de la trouver pour expérimenter le bonheur de connaître Dieu (Psaumes 73:28) et de connaître sa femme (Provebes 18:22)

Le dernier Adam, Jésus, fut un émigrant temporaire qui accepta de laisser de côté pour un temps ses privilèges (Philippiens 2:5-10), il savait qu'il n'était que de passage, devant retourner d'où il venait pour aller nous construire des demeures éternelles (Jean 14:3).

À l'instar d'Abraham, suite au commandement de Dieu, Jésus avait choisi de partir volontairement de son pays pour venir habiter en Israël comme un étranger et voyageur, sachant que sa véritable patrie n'était pas de ce monde.

Hébreux 11:8 C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. 9 C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. 10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur. 11 C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. 12 C’est pourquoi d’un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu’on ne peut compter. 13 C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu’ils cherchent une patrie. 15 S’ils avaient eu en vue celle d’où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d’y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Ce que Adam a perdu en désobéissant, nous le regagnons pas la foi victorieuse en Jésus.

Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

1Jean 5:3 En effet, l’amour envers Dieu consiste à respecter ses commandements. Or, ses commandements ne représentent pas un fardeau, 4 puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c’est votre foi. 5 Qui est victorieux du monde? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?





Compteur installé le 21 décembre 2019

Nombre de visites - 283





  • Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

    voici
  • les 5 pas vers le ciel








  • email
  • Croixsens Net
  • sur

  • Vous êtes sur la page :



    Et vous êtes arrivé de la page :


  • Cliquez ici pour y retourner


  •  
       
     



    Nous sommes lundi 03 août 2020



  • NOUVEAUTÉS de la semaine
    1. Qu'est-ce qui est à la source de la frustration ?

    2. Comment avoir des prières adaptées pour des enfants ?

    3. Stratégie gouvernementale pour faire fermer définitivement les églises

    4. Longue fréquentation avant le mariage qui n'arrive jamais

    5. Comment faire pour devenir humble rapidement ?

    6. Est-ce que Jésus avait le Saint-Esprit en lui avant son baptême ?

    7. Est-il permis à des femmes d'enseigner la Parole de Dieu à des hommes?

    8. Quelle attitude à adopter dans la présentation des requêtes ?

    9. Pourquoi les séraphins disaient-il sans cesse « saint, saint, saint » ?

    Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

    VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

    Faire un don
    Devenez partenaire
    de Croixsens.net
    Cliquez ci-dessous
    pour faire un don
    avec PAYPAL

    ou
  • cliquez ici

  • pour faire un chèque.