Les implications d'être une nouvelle créature

Galates 6:15 En Jésus-Christ, ce qui a de l’importance, c'est le fait d'être une nouvelle créature

Pourquoi est-ce important ?

Parce que ...

2Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Les choses anciennes ayant trait à l'ancienne créature que nous étions avant notre conversion sont maintenant passés. Tout a changé. TOUT ce qui nous concerne est nouveau maintenant que nous sommes une nouvelle créature grâce à notre nouvel ADN spirituel reçu via notre union avec Jésus-Christ en formant un seul esprit avec lui (1Corinthiens 6:17). Ainsi, Jésus nous a rachetés de la malédiction de la loi, nous ne sommes plus exposés à la malédiction si nous n'observons pas scrupuleusement les 613 commandements de la loi de Moïse.

Si tout est nouveau dans la sphère de l'esprit dès la conversion, il nous reste un travail de renouveler à faire au niveau de l'âme, dans la sphère des pensées et des émotions. Cela signifie donc que nous avons besoin de passer du temps à renouveler notre manière de penser par la méditation de la Parole de vérité.

Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Nous allons ainsi apprendre à gérer les choses d'une nouvelle manière. Nous passons de victimes en victorieux, pensant, parlant et agissant d'une manière aimante et puissante qui va manifester la gloire de Dieu. Nous commençons à marcher dans les privilèges de notre nouvelle création parce que nous croyons à ce que Jésus a déclaré et accompli à la croix. Cela nous donne l'autorité de devenir des enfants de Dieu (Jean 1:12) dans un nouveau royaume qui n'est plus soumis aux mêmes lois appartenant à l'ancienne création. Dans la nouvelle création, nous avons reçu de Jésus l'autorité de marcher sur toute puissance de l'ennemi.

Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

1Jean 2:14 Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

Jacques 4 :7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

On pourrait comprendre que les serpents représentent les gens qui s'opposent à l'évangile par la ruse, cherchant à semer le doute, comme le magicien juif Élymas. L'ennemi spirituel connaît l'autorité que Jésus nous a donné sur lui alors il fera tout pour nous cacher cela et si jamais on en entend parler comme maintenant alors il nous chuchotera (Dieu a-t-il vraiment dit... non, c'est pas pour toi que Jésus a dit ça... etc.) et tentera de nous décourager d'employer les nouveaux outils spirituels mis à la disposition par le Saint-Esprit à toutes les nouvelles créatures unies à Jésus-Christ sinon il sait qu'il est cuit et qu'il n'a d'autre choix que de fuir loin de nous.

Exemples de paroles de SERPENTS qui cherchent à semer le doute

Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: «Dieu a-t-il vraiment dit: ‘Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin’?» 2 La femme répondit au serpent: «Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Cependant, en ce qui concerne le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: ‘Vous n’en mangerez pas et vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.’» 4 Le serpent dit alors à la femme: «Vous ne mourrez absolument pas, 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu: vous connaîtrez le bien et le mal.»

Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, 7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d’entendre la parole de Dieu. 8 Mais Elymas, le magicien, car c’est ce que signifie son nom, leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. 9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, 10 et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur? 11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.

Matthieu 22:23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, vinrent trouver Jésus et lui posèrent cette question: 24 «Maître, Moïse a dit: Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère épousera la veuve et donnera une descendance à son frère. 25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier s’est marié et est mort et, comme il n’avait pas d’enfants, il a laissé sa femme à son frère. 26 Il en est allé de même pour le deuxième, puis le troisième, et ce jusqu’au septième. 27 Après eux tous, la femme est morte aussi. 28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? En effet, tous l’ont épousée.» 29 Jésus leur répondit: «Vous êtes dans l’erreur parce que vous ne connaissez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30 En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Exemples de paroles de SCORPIONS qui attaquent pour faire mourir

Les scorpions s'opposent directement sans subtilité en rejetant la Parole de Dieu, comme les foules quand encourageaient la mise à mort de Jésus et de Paul.

Ézéchiel 2:6 Quant à toi, fils de l'homme, n'aie pas peur d'eux, n'aie pas peur de leurs discours, même si tu as pour compagnie des ronces et des épines et que tu habites avec des scorpions. N'aie pas peur de leurs discours et ne te laisse pas effrayer par eux, même si c'est une communauté de rebelles.

Jean 19:6 Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s’écrièrent: Crucifie! crucifie!

Actes 21:35 Lorsque celui-ci arriva sur les marches de l’escalier, il dut être porté par les soldats à cause de la violence de la foule, 36 car l’ensemble du peuple suivait en criant: «A mort!»

Actes 22:22 La foule l’avait écouté jusqu’à ces mots, mais ils se mirent alors à crier: «Fais disparaître de la terre un pareil homme! Il n’est pas digne de vivre.» 23 Ils poussaient des cris, jetaient leurs vêtements et lançaient de la poussière en l’air.

Paul a su comment parler aux serpents et aux scorpions de ce monde, inspirés par les ténèbres, ils n'ont pu le vaincre avant qu'il ait fini sa course et achevé de combattre le bon combat.

2Timothée 4:6 Pour ma part, en effet, je suis déjà comme sacrifié et le moment de mon départ approche. 7 J’ai combattu le bon combat, j’ai terminé la course, j’ai gardé la foi. 8 Désormais, la couronne de justice m’est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue.

Nous sommes maintenant une nouvelle création et nous avons besoin aussi d'apprendre à vivre comme des nouvelles créatures qui n'ont plus rapport à ce qu'elles vivaient avant leur nouvelle naissance. Mettons-nous donc à l'école de disciple aux pieds du Maître et appliquons sa Parole dans le quotidien, comme l'a fait Paul pour faire reculer les ténèbres en confondant les serpents et les scorpions par des paroles accompagnées de la puissance du Saint-Esprit. Cela deviendra de plus en plus manifeste pour tous que nous sommes des nouvelles créatures.

1Thessaloniciens 4:1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

1Timothée 4:15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.



Compteur installé le 14 novembre 2019

Nombre de visites - 55





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 16 décembre 2019