Quel est le rapport entre cosmos et cosmétique ?


Ces deux mots sont de la même famille en grec. Cosmos est le nom qui signifie arrangement, et cosmétique est l'adjectif qui signifie ce qui a rapport à l'arrangement.

Dieu est le grand Esthéticien qui s'est organisé pour que chaque étoile soit à sa place dans l'univers, comme une esthéticienne va arranger le visage de sa cliente pour que tout soit à sa place !

1 Corinthiens 15:41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

Job 9:6 Il secoue la terre sur sa base, et ses colonnes sont ébranlées. 7 Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas ; Il met un sceau sur les étoiles. 8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer. 9 Il a créé la Grande Ourse, l'Orion et les Pléiades, et les étoiles des régions australes. 10 Il fait des choses grandes et insondables, des merveilles sans nombre.

Si Dieu s'est organisé pour que chaque étoile soit à sa place dans l'espace, tu vous pouvez être certain qu'il vous a créé aussi pour que vous soyez à votre place, alors trouvez votre place, il en a tracé le chemin dans votre coeur (Psaumes 84:5) et vous pourrez briller comme le soleil, car Jésus vous a appelé à être la lumière du monde (Matthieu 5:14).

L'esprit fort de compétition qui produit de la jalousie peut avoir été alimenté très jeune par les parents, particulièrement par ces pères qui poussent leurs enfants à compétitionner pour mériter leur approbation. Votre Père céleste n'est certainement pas de ce genre de papa auprès duquel nous devons mériter l'approbation en étant toujours meilleur que tout le monde, ce qui est au pire, impossible, au mieux, éphémère.

Dieu vous demande seulement de donner le meilleur de vous-même en accomplissant les plans de bonheur (Jérémie 29:11) qu'il a préparés d'avance pour vous (Éphésiens 2:10) alors vous n'avez pas besoin de soupirer d'être autrement.

Dieu n'a pas raté son coup en vous façonnant dans le ventre de votre mère, il vous a fait exactement sur mesure pour accomplir la destinée qu'il a soigneusement préparé pour vous.

Celui qui est un bras dans le corps de Christ n'a pas à se comparer à celui qui est un pied, chacun a son rôle précis à jouer, comme Paul faisait remarquer aux Corinthiens dans 1Corinthiens 12, qui étaient aux prises aussi avec la jalousie en tombant dans le jeu toujours perdant de la comparaison.

Le remède que je vous propose pour briser les liens de cet esprit de compétition et de jalousie, c'est de retrouver votre identité en Christ, c'est-à-dire d'avoir la même perception que Dieu a de vous-même. Voici une liste de versets bibliques colligés par le pasteur Joël Spinks pour vous aider à raffermir en vous votre identité (et votre valeur) en Jésus-Christ.

Colossiens 2:10 - Vous avez TOUT PLEINEMENT EN LUI, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (BDS) - Et par votre union avec lui, vous êtes pleinement COMBLÉS, car il est le chef de toute Autorité et de toute Puissance.

Éphésiens 2:5 - nous qui étions morts par nos offenses, nous a RENDUS À LA VIE avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

Romains 8:2 - En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a AFFRANCHI de la loi du péché et de la mort.

Ésaïe 54:14 - Tu seras AFFERMIE par la justice; Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre, et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi.

1 Jean 5:18 - Nous savons que quiconque est NÉ DE DIEU ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le MALIN NE LE TOUCHE PAS.

Éphésiens 1:4 – EN LUI Dieu nous a ÉLUS avant la fondation du monde, pour que nous soyons SAINTS et irrépréhensibles devant lui,

1 Corinthiens 2:16 - Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la PENSÉE de Christ.

1 Jean 4:4 - Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est PLUS GRAND que celui qui est dans le monde.

Romains 5:17 - Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice RÉGNERONT-ILS DANS LA VIE par Jésus Christ lui seul.

Philippiens 4:13 - Je puis TOUT par celui qui me fortifie.

1 Pierre 2:9 - ...Vous êtes une RACE ÉLUE, un sacerdoce ROYAL, une nation SAINTE, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

1 Pierre 1:23 - ...Vous avez été RÉGÉNÉRÉS, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

2 Corinthiens 5:17 - Si quelqu'un est en Christ, il est une NOUVELLE CRÉATURE. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Romains 6:11 - Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme MORTS AU PÉCHÉ, et comme VIVANTS POUR DIEU en Jésus Christ.

Romains 8:17 - Or, si nous sommes ENFANTS, nous sommes aussi HÉRITIERS : héritiers de Dieu, et COHÉRITIERS de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Romains 8:37 - Mais dans toutes ces choses nous sommes PLUS QUE VAINQUEURS par celui qui nous a aimés.

2 Pierre 1:3-4 - Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez PARTICIPANTS DE LA NATURE DIVINE de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

2 Corinthiens 5:20 - Nous faisons donc les fonctions d'AMBASSADEURS pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

2 Corinthiens 5:21 - Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui JUSTICE DE DIEU.

1 Corinthiens 6:19 - Ne savez-vous pas que votre corps est LE TEMPLE DU SAINT-ESPRIT qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Deutéronome 28:13 - L'Éternel fera de toi LA TÊTE et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,

Matthieu 5:14 - Vous êtes la LUMIÈRE du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

Éphésiens 1:7 – EN LUI nous avons la RÉDEMPTION par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce.

Colossiens 1:13 - qui NOUS A DÉLIVRÉS de la puissance des ténèbres et NOUS A TRANSPORTÉS dans le royaume du Fils de son amour,

Éphésiens 2:6 - il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble DANS LES LIEUX CÉLESTES, en Jésus Christ,

Romains 1:7 - à tous ceux qui, à Rome, sont BIEN-AIMÉS DE DIEU, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

2 Timothée 1:7 - Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un ESPRIT DE FORCE, D'AMOUR ET DE SAGESSE.

Galates 3:13 - Christ nous a RACHETÉS de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois.

1 Pierre 2:24 - lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été GUÉRIS.

Colossiens 2:7 – [...] ENRACINÉS ET FONDÉES EN LUI, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

Galates 2:20 - J'ai été CRUCIFIÉ AVEC CHRIST; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 20 novembre 2018