iv>
 
   
 
La deuxième loi de la thermodynamique
contredit la théorie de l'évolution
La deuxième loi de la thermodynamique est universellement reconnue et observée. Elle révèle que l'énergie dans l'Univers décroît en intensité, c'est-à-dire travaille de moins en moins. Cela s'appelle l'entropie. Puisque c'est l'énergie qui tient les atomes ensemble pour former la matière et garde l'Univers en équilibre, la conséquence de cette entropie est une augmentation du désordre dans l'Univers.

La théorie de l'évolution a pour philosophie une idée contraire : l'Univers irait en s'améliorant, en s'organisant mieux, à commencer par les cellules primaires jusqu'à l'homme, le plus haut degré de l'évolution. Cette philosophie est totalement démentie par la 2ème loi de la thermodynamique.

Qu'en est-il des organismes vivants qui semblent, eux, aller à l'encontre de cette loi ? Le professeur Harold BLUM, éminent biochimiste, a prouvé que la 2ème loi s'applique aussi à eux. En effet, même si l'embryon ou la graine connaissent une période d'organisation, les processus chimiques qui les animent s'amenuisent. Le vieillissement et l'usure en sont la preuve. De toute façon, la biologie montre que les gènes, dès le départ, communiquent aux cellules de l'embryon des informations très précises que la théorie de l'évolution, basée sur le hasard et la nécessité, ne parvient pas à expliquer.

Stanley MILLER, dans une expérience très médiatique, a voulu prouver qu'on pouvait recréer la vie dans une chambre à étincelles remplie de molécules. Ayant "bombardé" ces molécules, il a obtenu finalement des acides aminés, éléments essentiels à la vie que l'on retrouve dans les protéines. Ce que les médias n'ont pas mentionné, c'est qu'il a obtenu des acides aminés qui se sont auto-détruits (certains acides sont en effet destructeurs pour les autres). Il a ainsi dû trier les acides aminés pour en obtenir quelques-uns. Cela est une preuve flagrante que la vie n'est pas venue par hasard, mais qu'un intervention extérieure intelligente et bonne l'a créée. La Bible enseigne qu'il s'agit de Dieu, l'Eternel.

Emmanuel Bozzi






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017